c'est pas moi je l'jure!

mange des tomates mon amour

Merci à Lune et Candy pour ce long questionnaire qui vous évite un gros coup de déprime🙂

1. orange marmelade or nutella?
Marmelade d’orange, sur du pain grillé, miam! Le nutella c’est un peu trop gluant et sucré pour moi!

2. curry or cumin?
Curry sans hésiter. Pendant des années, ma mère a engueulé mon père quand il utilisait du cumin un peu partout… Mais finalement, je dois avouer que j’aime bien la poudre de cumain dans certaines recettes.

3. fish & ship or royal cheese?
Fish and chips, je suis accro aux frites, malheureusement, et comme j’essaye de ne pas manger de viande, le choix est facile.

4. rum, whisky or martini?
Martini, mais à l’américaine, c’est-à-dire en cocktails avec des jus de fruits, par exemple. Mon préféré: le white chocolate martini (vodka, liqueur de chocolat blanc, un hershey’s kiss, miam)…

5. camembert or roquefort cheese?
Le choix est difficile, là. J’adore peut-être plus le bleu que le camembert mais j’en mange moins souvent, allez savoir pourquoi…

6. beer or limonade?
Bière: beurk. Limonade à la française (avec des bulles): beurk. Limonade à l’américaine (sans bulle mais avec plein de trucs chimiques): beurk. Limonade maison (citron, eau, sucre): miam🙂 Bref, je bois de l’eau, moi, et quand il fait dejà chaud le matin, je prends un grand verre de lait bien frais dans lequel je mets une cuillère de café soluble et un peu de sucre… exquis!

7. red, white or rosé?
Rouge. Je n’aime pas beaucoup le blanc mais j’ai décidé d’essayer de me soigner pendant l’été parce que c’est plus pratique d’avoir une bouteille de blanc dans son frigidaire et de s’en servir un verre vite fait quand il fait bien chaud… On verra si l’expérience marche et si je trouve un blanc buvable*.

8. crêpes or galettes?
Galettes, avec des oeufs, des épinards, du fromage, miaaaaam… j’en veeeeuuux!!!

9. snails or oysters?
Alors là c’est fastoche: rien, merci beaucoup, je n’aime ni les escargots ni les huîtres! Ni les moules ni les poulpes ni aucun autre truc gluants et/ou à tentacules.

10. lasagna or pizza?
Si j’ai le temps et le courage, lasagnes maison, miam. Pizza maison miam aussi, mais il faut que je trouve la volonté d’essayer de ne pas râter la pâte… Sinon, les jours de grosses déprimes, c’est pizza (ou sushi!!) livrée à domicile🙂

11. meat, vegetables or fish?
Légumes et poisson, of course. Je me fais des plats avec de la viande environ 2 fois par an, et au resto, c’est une fois par mois maximum. J’aimerais bien utiliser plus souvent le poisson dans mes recettes, mais ça schlingue un chouilla, dommage…

12. lobster or scallops?
Homard, plutôt, parce que j’aime pas trop les machins St Jacques…

13. pie or cake?
Je préfère les tartes (aux prunes, oooohhhhh) mais un bon p’tit pound cake c’est pas mal du tout non plus…

14. bbq or salad?
Ben étant donné mon pseudo-végétarianisme, je dirais plutôt salade, mais il y eut un temps ou des ribs avec de la bonne bbq sauce c’était mon plat préféré!

15. entrée or dessert?
Comme j’aime plus le salé que le sucré, je prendrais une entrée (attention, entrée en anglais veut dire plat principal (leur appetizer c’est notre entrée, ce qui me fait me demander si ce questionnaire n’a pas été trafiqué par des francophones, parce que s’il fallait choisir entre un plat principal et un dessert, ca serait pas sympa😉 ).

16. garlic or onion?
Je mets de l’ail et de l’oignon partout, alors c’est difficile. Si je devrais vraiment n’en choisir qu’un, je choisirais l’oignon, parce que ça s’utilise dans plus de truc… D’un autre côté, l’oignon cru ca me fait péter, alors bon…

17. strawberry or cherry?
Bouuuuhhhhhhh je suis allergique aux cerises!!! Et aux fraises aussi mais moins, donc bon, j’ai pas trop le choix, là…

18. your meat: rare, medium, well done ?
Pas d’viande, j’ai dit, mais si j’étais forcée d’en manger, je dirais medium rare (bien grillée à l’extérieur et encore un peu rose et tendre à l’intérieur).

19. do you think presentation can really improve food taste?
Steu question! Mais c’est pas facile à faire. D’ailleurs je vais m’acheter un bouquin sur la décoration des assiettes, parce que ça me frustre de ne pas arriver à faire les choses aussi joliment que j’aimerais!

20. something you eat everyday:
Des poils de chats…

21. something your grand’ ma used to cook:
Le boeuf-carottes, exquis!

22. your “speciality”:
C’est difficile à dire. Il n’y a pas vraiment un truc que je fais régulièrement, puisque j’essaye surtout de faire des trucs nouveaux… Disons les oeufs brouillés et les patates au four🙂

23. something you’ve never cooked but would like to:
Je rêve d’essayer de faire des crèmes brûlées.

24. Do you actually enjoy cooking?
Oui, beaucoup, mais je déteste faire la vaisselle et nettoyer la cuisine, après, ce qui n’est pas vraiment pratique…

25. can you clean a fish (le vider)?
Probablement pas😆

26. what restaurant tonight, Chinese, Italian or Indian?
J’aime pas trop le chinois, en général, et l’italien c’est un peu toujours la même chose, ici, donc je dirais indien, ça me deçoit rarement.

27. On the restaurant’s menu, do you usually chose something you like or something new?
Quand j’ai trouvé un truc que j’aime beaucoup dans un resto où je vais régulièrement, je prends ça plus souvent que le reste, mais j’essaye quand’mêmme des trucs nouveaux, surtout si le menu ajoute des nouveaux plats ou offre des specials.

28. your worst memory from school canteen:
Je ne me souviens pas d’un plat en particulier, mais Madame Hohl faisait la cuisine quand j’étais jeune, à l’école, et elle était suisse-allemande et très “bio” et “healthy” à l’époque ou ça n’était pas encore à la mode alors c’était plutôt difficile à avaler la plupart du temps**!

29. food in movies, which movie does that remind you?
Haha, je sais pas si ça compte, mais je me souviens de cette scene dans When Harry Meets Sally où ils sont tous les deux dans un resto et où elle démontre devant tout le monde dans le resto que oui, les femmes peuvent faire semblant d’avoir un orgasme… Très drôle!

30. For your worst enemy, you would cook:
Ben ça dépend. D’abord, je lui demanderais ce qu’il/elle aime le plus et je ne ferais surtout pas ça, et ensuite je lui demanderais ce qu’il/elle déteste le plus, et je lui ferais ça🙂

31. for your best friend you would cook:
Ce qu’il/elle préfère, mais pas des huîtres, des moules, ou autre truc mentionné dans la réponse à la question numéro 9, faut pas charier quand’même!

32. Do you have unusual lil habits with food?
Je regarde les recettes sur internet et je décide de faire plein de plats géniaux, donc j’achète tous les ingrédients, et ensuite j’oublie ce que je voulais faire ou bien je n’ai plus envie de le faire… Je mange mon yahourt avec du miel au lieu du sucre. Je prends la confiture ou le miel dans le pot comme on le fait en Suisse: avec un couteau. Je trouve moins mauvais pour la santé de manger de l’huile d’olive que du sucre. J’ai du mal à survivre quand je n’ai pas mes deux carrés de chocolat noir par jour. Je n’achète jamais de trus allégés ou sans sucre ou graisses artificiellement. Le truc que j’évite le plus c’est le faux sucre (c’est beaucoup plus sucré que le vrai sucre et donc on s’habitue à avoir besoin de plus de sucré… et essayez de faire carameliser du faux sucre et vous comprendrez que c’est bien chimique… miam…) (d’ailleurs je me demande comment on fera du faux sucre quand il n’y aura plus de petrol…)

C’est tout?? J’étais bien partie pour 50 questions!

Pour cette frittata au chèvre, poivron grillé et bébé épinards, (recette trouvée dans mon magazine préféré), il faut, pour 5-6 personnes:

1. 6 oeufs, un peu de lait, du sel et du poivre, 1 poivron grillé coupé en fines lanières (j’ai utilisé du tout prêt), une poignée de bébé épinards frais, une petite buchette de chèvre frais, un peu de beurre, et un petit oignon vert (en option) coupé finement.

2. Préchauffer le four sur très chaud. Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec une ou deux cuillères de lait, le sel, et le poivre. Ajouter le poivron et les épinards, ainsi que la moitié du fromage émietté.

3. Dans une poêle qui va au four (et c’est parce que je viens de m’en acheter une petite que j’ai pu faire cette recette, ça faisait super longtemps que j’en rêvais, ouais je sais, je dépense vachement d’argent ces temps-ci), faire fondre un peu de beurre sur feu moyen. Ajouter l’oignon vert et le laisser fondre une ou deux minutes. Ajouter ensuite le mélange d’oeufs dans la poêle en bougeant un peu les épinards et les poivrons pour que ça soit bien réparti dans l’omelette. Laisser cuire jusqu’à ce que ça soit presqu’entièrement solide mais pas tout à fait, puis rajouter le reste du fromage.

4. Mettre la poêle dans le four très chaud (si possible avec la chaleur en haut) et faire griller la frittata pendant 2-3 minutes pour la dorer un peu. Servir immédiatement avec une salade.

Réussite: 9/10! J’avais mis un peu trop de lait donc c’était pas bien solide solide, et j’aurais pu laisser griller au four encore une minute. A part ça, c’était vraiment bon, encore meilleur le lendemain matin, en fait. Super rapide à faire et facile, c’est une recette que je ferai volontier pour un diner entre amis.

* Donc, j’ai acheté ces deux vins cet après-midi. Qu’en pensent les expert(e)s? Buvables? J’ai découvert un truc génial aujourd’hui, au LCBO (où j’achète l’alcool): à côté du prix de la bouteille, il y a un petit chiffre entre parenthèse qui indique la quantité de sucre dans le vin en question. (0) c’est donc un vin très très sec, (1) un peu moins déjà (le Mouton-machin, c’est un (1)), etc. Le Saint-Emilion c’est un (2) ou (3), je sais plus (J’aime bien le Mouton Cadet rouge mais moins le Pinot Noir du Baron Philippe de Rothschild (je fais des essayais en rouges, aussi, comme vous pouvez le remarquer, parce que jusqu’à maintenant je buvais du vin genre 2 fois par an et je me suis dit qu’il fallait que je me cultive un peu quand’même)). Ca va jusqu’aux muscats et autres ice wines qui peuvent aller jusqu’à (20). Pratique, hein?

** En fait de caféteria, j’ai rêvé la nuit dernière que j’avais trouvé un nouveau boulot dans une université minuscule perdue au fin fond du trou du uc du monde, et je me baladais partout avec Coquine No. 2 cachée sous mon t-shirt… Et à un moment, je suis allée à la cafèt et McDreamy (Derek, de son vrai nom), le mec qui est amoureux de Meredith Grey, dans la série Grey’s Anatomy, travaillait dans cette cafèt! On s’est un peu parlé et il était super sympa (et pas moche) et on a commencé à flirter (moi, toujours avec Coquine No. 2 bien calée contre mon ventre), et je me suis dit, “maintenant que Meredith l’a largé, on pourrait sortir ensemble lui et moi…***” Ce qui prouve (au cas où en en doutait) que je suis aussi conne pendant la nuit que pendant la journée!

*** Mon Dieu, est-ce que mon inconscient est en train de me dire que je veux un bébé et sortir avec un mec?? Ou bien est-ce qu’il se moque juste de moi!?? Oscours, coupez-moi la tête!!!****

**** Ouais, ce post est super long, je sais pas pourquoi, c’est peut-être le vin😉

22 comments

  1. coquine numéro 2, c’est peut être une émanation de ton instinct ou de ta fragilité ? ou encore peut être de ton esprit d’aventure, suivant ce qu’elle représente pour toi, quoi.

    Et, dis, ta question 20, j’ai lue la réponse et il se trouve que j’étais entrain de boire un verre d’eau juste à ce moment😆 ! c’est pas malin j’en ai foutu partout !😀

    Like

  2. dieudeschats

    Et après les bébés artichauds, les bébés épinards… oui oui, ton inconscient est un p’tit saligaud😆
    Elle me tente bien ta frittata, je testerai ce week-end si j’ai le temps.

    Like

  3. oh chouette qu’est-ce qu’on en apprend comme trucs!
    je vais bientôt m’autoproclamer grande gouroute des questionnaires culinaires moi😀

    4. Martini, mais à l’américaine,
    huhu là faut que je teste, mais je suis hypeeeeeur septique!😛

    8. Galettes, avec des oeufs, des épinards, du fromage
    ha oui mais oui ca me dit!

    9. ha oui c’est vrai t’aime pas les trucs gluants! hehe bon moi j’adore mais ok on reste coupines

    11. ha mais on est d’accord sur un truc, la poiscaille ça shlingue un chtouille!

    14. et les brochettes de légumes! les brochettes de fruits aussi, c’est savoureux! fondant, tout ça….miam!

    15. hehe bien vu! ben ce questionnaire étant ma création créative hehe, je voulais bien dire entrée avant le plat principal

    20.je te donne ma part hein si je viens chez toi!😛

    29. When Harry Meets Sally ! oui oui mais c’est vrai! j’y pensais plus a celui-la!

    32. faut que j’essaie le miel dans le yaourt ça m’a l’air super bon!!!

    Like

  4. krysalia😆 désolée! Quant à Coquine No. 2, elle est mon “bébé tout doux,” ma “p’tite chouchoute,” et elle passe, même dans la vraie vie, beaucoup de temps dans mes bras contre mon ventre quand je travaille à l’ordinateur (j’ai très vite appris à tapper sur l’ordi d’une seule main d’ailleurs😆 ). Comme quoi faut toujours se méfier de son inconscient😉

    Valérie🙂

    dieudeschats😆 merci de confirmer!

    Candy😆 tu me fais trop rire😆

    Like

  5. Oh je n’aurais pas eu le courage de répondre à toutes ces questions…
    j’ai bien fais de descendre ma souris pour voir cette délicieuse recette et pour moi ça sera un verre de st Emilion biensûr lolll

    Like

  6. 8. &Ccedi;à le fait très bien avec des crêpes aussi*
    9. Meuh c’est pas gluant les moules !
    16. Je croyais que le proverbe disait “qui mange un oignon rote comme un démon” ?
    17. Il te reste le sherry pour te consoler !
    28 : Rösti quand tu nous tiens (c’est le cas de le dire !)…
    31. Et les moules frites au curry avec un Pinot gris ?

    Faut attendre pour boire le rouge, il est trop jeune ! Enfin moi, ce que j’en dis…

    crêpe blé noir bien sûr 😛

    Like

  7. Lullaby

    ah, la frittata…🙂

    je pourrais jamais donner à manger à mon pire ennemi, c’est bizarre mais j’ai un rapport à la bouffe tellement lié à l’affectif (la grand-mère italienne sans doute) que je donnerais tout mon frigo à qqn que j’aime bien mais je serais incapable de filer un croûton de pain à qqn que je n’aime pas

    Like

  8. Mamounette, bienvenue par ici, tchin tchin🙂

    Jerome, tu seras jamais fort comme Popey, tu sais, si tu manges pas tes epinards😉

    Moukmouk, je n’ai pas trouve de blanc tres cher ($10), mais c’est vrai que d’autres etaient beaucoup beaucoup plus chers. Je vais essayer un peu de tout🙂

    Lullaby, c’est marrant ce que tu dit, j’espre que je serai jamais ton ennemie alors🙂

    Like

  9. Rarement déçue par les restos indiens ? Faut absolument que tu viennes essayer ceux des alentours de la Principauté !
    Lorsque tu auras mis 3 jours à digérer un pauvre nan au fromage et que tu te seras cautérisé les amygdales avec un bête curry de légumes, tu regarderas les nems et les lasagnes avec les yeux de Chimène….

    Like

  10. J’ai bu hier avec Dodinette un Marsanne/Viogner The Hermit Crab ( McLaren Vale) cher ( 19$) mais totalement extraordinairement magnifiquement…. pour un français équivalent c’est au moins 40$.

    Like

  11. kiara

    “Si je devrais vraiment n’en choisir qu’un, je choisirais l’oignon, parce que ça s’utilise dans plus de truc”
    –> mais il faut se battre pour débarasser notre planète des oignons ! Ne te laisse pas faire, affirme ta différence, refuse de mettre de l’ognion dans plein de trucs !!
    (rien que d’y penser… ahh…)

    Et le muscat c’est vachement bon quand il fait chaud et qu’on rentre a la maison apres une longue journée de labeur – sucré, frais et plein de gout… hmmm. [j’suis pas du tout vin blanc non plus – mais euh sinon, un peu jeune ton rouge]

    Like

  12. nat

    Hello, je viens de te taguer!😉 Rendez-vous sur mon blog pour voir le règlement. Mais après ce questionnaire, le mien va te paraître ridicule!🙂
    la frittata me donne envie! miam!
    pour le vin, demande à Gaëlle! Elle est spécialise! Ils étaient bons?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s