c'est pas moi je l'jure!

c’est ça la famille

Vous pensez probablement que vous savez tout, absolument tout sur moi, mes goûts, mes talents, mes défauts, mes folies et mes habitudes bizarres, mais détrompez-vous! Il vous en reste encore, des choses à apprendre! Tiens, par exemple, j’ai reçu un nouveau petit tag, l’autre jour, du blog de Marie-Claire, qui me pose quelques questions… culinaires! Du jamais vu par ici 😉

1. Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner? Je dirais… les courgettes. C’est facile à utiliser de plein de façons différentes et c’est très difficile de rater un plat avec des courgettes. Elles se mangent crues, cuites, farcies, en gâteau, en entrée, en soupe, en ratatouille, en purée, râpées en rondelles, en cubes, en juliennes… A part l’oignon et la pomme-de-terre, je ne pense pas qu’il y ait d’autre légume aussi versatile et agréable à cuisiner!

2. Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages? Heu… il n’y a pas beaucoup de gens qui m’ont dit qu’ils avaient essayé une de mes recettes… Mais il me semble que mes tomates farcies au maïs et chèvres n’ont pas reçu un mauvais accueil.

3. La recette que votre entourage vous réclame le plus? Heureusement, mon entourage n’est pas trop difficile et leur recette favorite très facile: prenez deux grands bols et une grande louche. Avec la louche, plongez dans la boîte à croquettes et servez immédiatement dans les grands bols! Succès assuré, les croquettes disparaîtront en moins de temps qu’il ne vous en faudra pour rincer la louche!

4. Votre petit-déjeuner préféré? Celui apporté au lit par mon chéri… ah zut, j’ai pas de chéri… Bon, faut tout faire ici! Alors si j’ai le temps et le courage, mon ptidèj préféré c’est des tomates grillées, des pommes-de-terre au four, des oeufs brouillés, des toasts, du fromage et un jus d’orange fraîchement pressé! Mais bon, c’est pas tous les jours que je me fais ça, hein.

5. Votre restaurant ou pâtisserie préférée? Le pain aux raisins! Ca serait mon ptidèj préféré si j’habitais en France!

6. Votre aide la plus précieuse dans la cuisine? Je suis pas sûre. Est-ce la coquine qui veut à tout prix que je lui fasse des calins au lieu de faire la cuisine et reste sur mes genoux pour m’aider à mettre des poils dans chaque plat, ou bien la coquine qui veut à tout prix goûter à tout ce que je prépare et qui m’aide à faire la vaisselle!?

Voili voilà! Je refile le questionnaire à toute personne n’ayant pas un blog culinaire et se trouvant dans mes liens favoris à droite. C’est-à-dire à pratiquement tout le monde, ça occupera vos vacances 😆

Et pour vous faire chauffer un peu les méninges, je finis avec une devinette: je suis partie, pour quatre jours! Où? Je vous donne trois indices:

1. C’est complètement fou,

2. J’ai pris la décision de faire ce voyage à un moment très précis quand j’étais à Madison,

3. Je serai dans l’avion et les aéroports pratiquement aussi longtemps qu’à l’endroit où je veux aller!

mousse à la mangue

mousse à la mangue

Pour cette mousse divine et parfaîte pour une chaude journée d’été (le genre de journée qu’on a eu à peu près trois fois cet été), il suffit de:

1. Mettre 2 mangues coupées en morceaux dans un mixeur (j’ai pris de la mangue surgelée) avec le zeste et le jus d’1/2 citron vert et bien mixer le tout.

2. Pendant ce temps, mélanger du yahourt (environ la moitié de la quantité de mangue) très épais (au pire, on prend du yahourt normal et on le fait égoutter dans un linge propre pendant 2 heures, c’est ce que j’ai fait) avec quelques cuillères de sucre mais pas trop.

3. Mélanger le yahourt avec la purée de mangue et laisser refroidir 30 minutes au frigo (pas besoin si on prend des mangues surgelées).

4. Servir avec des morceaux de mangue fraîche coupés en décoration!

Réussite: 10/10! Hyper facile, rapide, léger, frais, joli et exquis!!

PS. Attention, samedi prochain, à vos appareils photos!

28 comments

  1. catherine

    bon, c’est pas parce qu’on n’en parle pas qu’on n’essaie pas tes recettes!!
    pour ton séjour secret je dirais Salt Lake City?
    sinon tu reprends quand ton jeu de photos?
    enjoy tes vacances!!

    Like

  2. méha, bienvenue par ici 🙂

    Mahie… il y a un autre GROS indice dans ce post…

    catherine, ah ben ouf 🙂 Pour le jeu des photos, comme je le dis dans le PS, ça sera samedi (et tu connais déjà le thème, hehe) 🙂

    Jérôme, spèce de tricheur 😛 Nan, mais c’est dans la bonne direction…

    Like

  3. Vu le titre de ton post, ça doit être en Europe…

    Moi non plus je suis pas dans la liste, héhé !

    Pour les courgettes, je peux t’en envoyer de notre jardin, on croûle sous les courgettes! On en a même des énormes, oubliées, qui ont continué à grossir….

    Like

  4. Très sympa cette réponse. Merci de l’avoir écrite.
    Cela fait un moment que je songe à écrire quelque chose sur les courgettes …
    Si je suis la flèche de Jérôme tu es dans le sud de la France. Si je suis mon intuition tu es sur un pont (à cause du superbe mythique film Sur la route de Madison). En combinant les deux serais-tu à Millau où l’on a construit le plus formidable pont autoroutier qui soit ?
    Si je remportais le prix j’en connais un qui apprécierait le plat … mon chat bien sûr ! Mais ce serait déraisonnable de l’envoyer si loin.
    Amicalement,

    Like

  5. bon voyage, reviens-nous vite 😀

    pour ton questionnaire là, tiens, je tente quelquechose : les réponses en un mot !

    1. Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner? “Poivron”

    2. Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages? “Paëlla”

    3. La recette que votre entourage vous réclame le plus? “pain”

    4. Votre petit-déjeuner préféré? “Aucun”

    5. Votre restaurant ou pâtisserie préférée?
    “religieuse”
    6. Votre aide la plus précieuse dans la cuisine?
    “antiadhésif”

    Like

  6. Anais

    ben alors ca… peut-etre a un endroit avec des gens qui seraient tres contents que tu leur fasse du truc a la mangue, tu crois pas? Tu devrais leur demander… (miam).

    Like

  7. Hehe, bravo à Laeti, le gros indice était bien le titre 🙂 J’étais bien en France, dans le Loiret (c’est un peu au sud mais quand’même pas tant que ça, il me semble…) pour fêter, avec toute la famille en délire, les 60 ans de mariage de mes grands parents. Je ne pensais pas y aller, puisque j’étais déjà allée en Europe cet été, mais je regrettais quand même beaucoup de rater cet important événement… et la mort de la grand mère de ma copine Andrea pendant que nous étions à Madison a précipité ma décision de refaire un petit saut en Europe. La famille c’est trop important! Et avec une tante qui travaille à Air France et peut avoir des billets pas chers, c’était vraiment une décision facile à prendre, finalement.

    Le retour, après ces trois jours intenses et où je n’ai pas dormi plus que 3 heures par nuit est un peu difficile, par contre…

    Like

  8. swedishshef

    Parce que je suis la flemme réincarnée ma photo est . Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateur vu les pentes…

    Le Loiret dans l’sud . Peuh ! il fait même plus chaud ici 😉

    Like

  9. Marie-Claire, il n’y avait aucun indice sur le Loiret mais seulement sur la France, comme c’est là que vit la majorité de ma famille. Je crois que c’était impossible de deviner le Loiret, t’inquiètes pas 🙂

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: