c'est pas moi je l'jure!

bonsoir jolie madame

Il y a des cadavres partout dans ma maison, c’est atroce! Et le pire dans l’histoire, c’est que moultes de ces victimes ont eu le temps de commettre des crimes ignobles avant d’être tuées!

L’histoire se passe ainsi:

– Ah, enfin un peu de fraîcheur, vite, ouvrons la porte-fenêtre pour en profiter un peu avant d’aller dormir!

– Bzzzzzzzzzzz… ah, enfin un peu de fraîcheur, allons nous promener! Bzzzzzz….

– Miaou!?

– Bzzzzzz…. bzzzzz… quel joli appartement, tiens, visitons!

– Miaou… miaou? Mais, mais… qui ose me déranger ainsi?!

– Bzzzzzzzz boum, bzzzzzz boum boum, bzzzzzzz… merde, où est la sortie?!

– Miaou, viens ici grosse bête volante! Tu crois que je sais pas grimper aux murs, hein?!

– Bzzzzzzzz… Ouh-là, y’a deux folles poilues, là, qui me courent après… Oh tiens, de la chair humaine, miam!

– Pique, pique, slurp, glouglouglou… oh que ce sang est bon! Bzzzzzz voyons, encore un p’tit coup… pique, pique…. bzzzzz….

– Aaaaaaaaaïïïïheeeeeu!

– Miaaaaaaaaou!! Qu’entends-je? Qu’ouïs-je? J’arrive à la rescousse!

– Boum! Bing! Cling! Bang! Badaboum! Saleté de bestiole volante, va, approche un peu que j’t’apprenne les bonnes manières! Miiiiiiiaou!

– Bzzzzzzzzz!!! Ahhhhhh, au zzzecours, ze meurs, ze suis morte, ze suis enterrée!

– Badaboum! Schrounch! Miam miam, hahaha, j’t’ai eue! Miaouhouhhhh!!! Au suivant!

C’est ainsi que nos nuits albertines s’écoulent dans le sang et les crimes les plus odieux. Une guerre sans répit entre le bien et le mal. Au petit matin, le sol est jonché de cadavres de meurtriers à moitié dévorés, les poilues sont repues, et moi, il ne me reste plus que trois litres de sang et le corps marqué à vie par le dard de ces tortionnaires sanguinaires!

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants!

the

Quand j’habitais en Suisse, j’adorais le thé froid vendu par la Migros. Depuis, j’ai arrêté de boire ce genre de truc hyper sucré et je me fais mon propre thé froid pour les journées de canicule: 1,5 litres d’eau bouillante, du thé noir, quelques cuillères de sucre, et 1/2 citron en rondelles. Après avoir laissé refroidir le tout une bonne heure, je le mets au frigo et j’en profite toute la journée! Parfois, au lieu de thé noir, j’utilise une tisane quelconque (j’aime beaucoup le cynorrhodon en particulier), souvent sans sucre, alors.

Réussite: 10/10! C’est facile, rapide, et délicieux 🙂

35 comments

  1. Allllooooors le conseil de l’apothicaire qui fait des merveilles chez moi : quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un peu d’eau à faire chauffer dans un petit diffuseur tout simple (le modèle de base avec la bougie)
    En plus ça sent bon………..c’est un peu ma madeleine de Proust, mes vacances d’été enfant chez ma grand mère en Corse.

    Like

  2. Tu peux aussi infuser le thé dans de l’eau froide : c’est plus long, mais c’est encore meilleur ! Moi je le prépare la veille au soir, ça infuse toute la nuit et c’est prêt le matin.
    Sinon, pour les infusions, essaie l’hibiscus, à infuser à froid ou à chaud aussi : ça a un petit goût de fruits rouges, miam !

    Like

  3. julie

    ah je ne compte plus le nombre de nuits, debout à 4h00 du matin en train de traquer ces horribles bestioles…puisse la force être ac toi pour t’en débarasser….^^
    je bois du thé de temps en temps mais je trouve qu’il y a toujours un soucis, le manque de gout, comment tu fais pour que la boisson soit vraiment gouteuse ? (je dois mal faire mon thé, j’ai tjs l’impression de boire de l’eau chaude vaguement aromatisée, peut être pcq il s’agit de sachet et non de “vrai” thé…)

    Like

  4. Euh… Qu’est-ce qui se passe exactement la nuit? C’est quoi les trucs volants? Pô bien compris là… Des chauves-souris? Est-ce que le thé à la citronnelle fait fuir les chauves souris? lol! Oui je sais : aucun rapport 😉
    Ici minette a voulu trucidé une tourterelle dans le couloir, mais après une bataille acharnée j’ai sauvé l’oiseau qui me réveille tous les jours à l’aube…

    Like

  5. J’imagine bien tes coquines avec des capes de super-héroïnes, pourfendant les envahisseuses ailées au péril de leur poil. 😀
    Comme Lune, j’infuse aussi mon thé à froid, mais sinon, même recette. J’en fais une consommation presque industrielle l’été ^^

    Like

  6. lePadawan, c’est bien la première fois en… au moins SEPT ans que je me fais bouffer par des moustiques! En Indiana, jamais, et à YYZ jamais non plus, je n’ai jamais vu un moustique là-bas. Ici, c’est la croix et la banière et je suis sûre qu’ils te boufferaient malgré ta peau de crocodile 😉

    Llyn 😆 c’est à peu près ça, elles y passent la nuit et je les entends courir et sauter et miauler… La journée, par contre, c’est sieste 🙂

    Mahie, ne parles pas de malheur s’il te plaît, je n’ai pas encore vue de chauves-souris et j’espère bien ne jamais en voir ici 🙂 Tiens, je me demande quelle serait la réactions des coquines…

    julie, il faut mettre plus de thé et le laisser infuser plus longtemps (je crois) 🙂

    Lune, j’avais jamais entendu parler d’infuser le thé à froid, tiens… faudra que j’essaye 🙂

    Lili, merci du conseil 🙂 Malheureusement, les bougies sont interdites chez moi (pour cause de coquine qui s’est fait griller la moustache) et je suis très sensible à tout parfum (maux de tête, etc.). (Je te raconte pas la galère dans les avions et les salles de concert…). Je crois qu’il faut juste que je laisse ma fenêtre fermée le soir…

    Like

  7. Ben c’est koi alors?
    Oh les chauves-souris ça fait pas peur 😉 J’en vois tous les soirs et franchement c’est pas plus impressionnant qu’une hirondelle 🙂 surtout que dans le noir on ne voit pas leur sale tête lol!!!

    Like

  8. mais c’est mignon comme tout les chauves souris !
    j’en ai déjà eu accrochées dans les rideaux chez ma mère, la tête en bas :D. je l’ai prise et remise dehors, elle ne m’a même pas mordue. j’aime bien leur sale tronche, et leurs ailes en peau ( en fait c’est une grande palme entre l’un de leur doigt et le reste de leur main.
    c’est pas méchant donc, ça aurait plus peur que toi, mais c’est bourré de puces.

    Like

  9. Olivier du Vercors

    Dis donc, y’a une sacré ambiance chez toi.
    En plus , c’est limite gore 🙂

    Pour ma part j’aime pas (les rhododendrons..) le thé
    et je lui préfère bien plus une infusion, genre verveine/menthe ou tilleul/menthe, mais c’est vrai que j’ai la chance de pouvoir tout prendre frais dans le jardin. Dans tous les cas (et surtout quand il fait chaud) pour moi la boisson doit-être bien chaude.

    Like

  10. Ben oui, la seule solution c’est la moustiquaire ! Si tu n’en as pas aux fenêtres, tu peux t’en faire une en tulle fin à accrocher au dessus de ton lit, en plus ça fera ambiance AT sans PN, tropical quoi 😉

    Like

  11. Mahie, j’espère qu’avec tous les commentaires tu as maintenant deviné 🙂

    Krysalia, ah oui mais en fait non, je préfère pas 😉

    Doréus et Narayan, ben en fait, les chats, elles aiment pas trop les moustiquaires… ou, comment dire… elles font vite leurs griffes dessus et après, ça sert plus à grand’chose 🙂 Et comme c’est la porte-fenêtre qui sort sur le balcon, elles aiment bien y aller, sur le balcon… et en revenir… et y retourner… Donc en fait, au départ, il y avait une moustiquaire mais j’ai dû l’enlever.

    Olivier du Vercors, c’est effectivement super gore chez moi ces jours-ci 😆 Pas besoin d’aller voir des films d’horreur pour passer le temps!

    Like

  12. catherine

    je reviens de vacances en Ecosse, et j’avais une frousse bleue des midges, petites mouches de 1 à 2 mm par milliers qui te sucent le sang !! ( endémiques aux highlands écossais)
    en fait, on n’a pas subi trop les ravages de ces petites bêtes, on s’est barbouillé avec un produit anti moustique pour pays tropicaux!!
    mais je compatis, les moustiques ne sont pas mes amis!!
    bonne nuit…

    Like

  13. dieudeschats

    Installe des moustiquaires sur tes fenêtres (à défaut de la porte-fenêtre coquinesque), ce sera déjà ça que tu pourras ouvrir sans crainte… Je crois que les pays qui ont un été très court ont souvent un rush de moustiques ainsi non ?

    Like

  14. Ton billet me rappelle l’immense bonheur de mon premier été helvétique sans UNE seule piqûre de moustique!

    J’avais du mal à y croire, ayant passé ma vie à en subir les assauts! Donc… je compatis.

    Ici, il existe un produit de la marque Finito qui se branche comme un diffuseur de parfum, dans la prise électrique. Je branche à la chambre à coucher, juste avant d’aller au lit et toute la nuit et c’est bon. Même s’il y en a dans la maison: ils ne viennent pas dans la chambre. C’est vraiment pas parfumé, à mon avis 🙂

    Il doit bien exister un genre de pommade à base de citronnelle à appliquer durant la nuit non?

    Like

  15. Chris

    Un si chouette appart, et pas de moustiquaires ?!? Ah, il en faut peu, mais des fois je me sens privilégié… 😉

    Je confirme pour l’infusion à froid : je le fais (rarement) avec du café et ça marche bien aussi ! Et puis, si on arrive à prévoir la veille, ça économise de l’énergie, youhou !! 🙂

    Like

  16. Mahie, bizzzzzzous 🙂

    dieudeschats et Chris, nan mais j’AI des moustiquaires aux fenêtres (et qui y sont toujours) et j’ai dû enlever celle de la porte-fenêtre pour que les chats puissent entrer et sortir (et ne pas la démolir). Et à YYZ je ne pouvais pas ouvrir de fenêtre chez moi (à part celle du balcon) (trop de bruit, 30ème étage, tout ça), alors j’ai envie de profiter de la “nature” ici 🙂 (et l’été n’était pas vraiment long à YYZ mais je n’ai jamais eu de problèmes de moustiques… je ne sais pas pourquoi, trop de pollution peut-être…)

    catherine, ça fait plaisir de te revoir par ici 🙂 Mmmm… ça a l’air sympatique l’Ecosse dis-donc 😉

    !Béo! je suis sûre qu’il existe des tas d’anti-moustiques… mais je suis hyper sensibles à tous les parfums… et rien que l’idée d’un diffuseur de quoi que ce soit dans ma maison me donne déjà mal à la tête 😉

    Chris, même le café à froid? Wow, j’en apprends des choses en ce moment 🙂 (bon, je bois pas trop de café donc c’est moyen utile comme information, mais sait-on jamais…)

    Like

  17. !Béo!

    En fait; il te faudrait une porte à battants, comme j’ai à la cuisine: Loukoum arrive à sortir et à entrer.
    :vc

    Il a juste fait un petit trou dans le bas, qui lui suffit pour arriver à ouvrir. 😎

    Like

  18. Fabulous Fabs

    Dr. CaSo, tu as plus de moustiques à ATPN parce que tu es près d’un plan d’eau et les moustiques aiment l’humidité. Et si j’en crois les photos que tu as posté de ton balcon, devant chez toi coule une rivière, donc c’est normal les moustiques. En plus tu n’es plus au 30ème étage, et je suis pas sûre que les moustiques sont tellement présents à 30 étages du sol.

    Par contre je ne sais pas quoi trop te donner comme solution car je subis moi-même les moustiques dans mon jardin. Déjà on a beaucoup d’humidité à MTL et je suis aussi au bord de la rivière. Double whammy!!! J’ai surtout peur du West Nile Virus avec les moustiques.

    Like

  19. N

    J’ai vu un reportage qui m’a beaucoup etonnee recemment. Il parait que les geranium et le basilic a la fenetre font fuir les moustiques! Et bien sur le ventilateur ca aide un peur aussi…

    Like

  20. Tu ne peux pas mettre de parfums dans ta maison, mais peut-être sur le balcon ? Des petits tampons imbibés d’huile essentielle de citronnelle, ça limiterait les moustiques qui s’approchent de tes fenêtres.
    Sinon, un rideau en rubans ou en perles, comme dans les campagnes, contre les mouches ?
    Dans les plantes qui font fuir les moustiques, il y a aussi, il paraît, la verveine citronnelle, la mélisse et le thym citron (tout ce qui sent le citron en fait) ; et en plus, on peut faire des tisanes avec 😀

    Like

  21. Olivier du Vercors

    Un truc qui n’a rien à voir avec le sujet mais qui m’a fait penser à toi….
    Je viens d’entendre sur RDI que les poubelles de YYZ commençaient seulement à être ramassées 😀
    Que du bonheur !!!

    Like

  22. Olivier, huhuhuh, merci pour l’info, ça doit être agréable, enfin 🙂

    Lune, je vais voir pour les plantes, c’est effectivement quelque chose qu’il faut que je travaille 🙂

    N 😆 j’y ai pensé mais c’est sûr que la vue serait moins belle!

    Fabulous Fabs, pas drôle tout ça. Effectivement, le fait que je sois près de la rivière ne doit pas beaucoup aider, mais à YYZ il y avait le lac et c’était toujours très humide. Effectivement, je pense que le 30ème étage devait décourager les pauvres moustiques qui n’avaient pas le droit de prendre l’ascenseur 😉

    !Béo! ton Loukoum me paraît bien plus intelligent qu’une certaine patatouille chérie qui lui ressemble 😉

    Like

  23. Moi j’avais pensé à une moustiquaire dans la partie du haut de la porte fenêtre avec une petite porte battante dans la partie du bas, spécialement pour les chats délicats, tout cela sur un même panneau, coulissant sans doute…

    Like

  24. Alcib, ça serait génial 🙂 Il faudrait un petit “sensor,” qui sache quand le chat passe devant la fenêtre et ouvre la petite porte exprès, ou bien un petit bouton sur lequel les chats pourraient appuyer quand elles veulent rentrer à l’intérieur 🙂

    Like

  25. Olivier du Vercors

    Un truc dans le genre…beaucoup plus simple et pas besoin de piles !!!
    Tu dois pouvoir trouver ça vers chez toi.
    Le problème étant de l’adapter à la porte.

    http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/chatieres_chat?gclid=CO_n39GTg5wCFcgSzAodclwv3Q&gclid=CO_n39GTg5wCFcgSzAodclwv3Q

    Olivier, j’ai vu le lien dans ton commentaire suivant à propos de la grève des éboueurs, merci 🙂 Je l’ai effacé parce qu’il contenait le nom de la ville en question… et tu sais que j’aime bien me cacher…

    Like

  26. Babeth59 😆 c’est vrai qu’elles me sont bien utiles ces deux-là, pour une fois (parce que j’ai aussi essayé de leur apprendre à faire la vaisselle et passer l’aspirateur mais ça me semble mal barré de ce côté-là) 😉

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: