c'est pas moi je l'jure!

autobiographie

Ce qui est super cool, ce n’est pas que ma nouvelle voiture me parle, mais que JE lui parle! Je lui dis “téléphone à Julie” et elle appelle Julie, et avec Julie on se cause et puis on raccroche… tout ça sans que mes mains n’aient bougé du volant ou que mon téléphone ne soit sorti de mon sac! Ensuite, je lui dis “musique” et elle me joue ce que je veux, à la radio, sur un CD, ou sur mon iPod (toujours sans mon sac à main!).

Albertine (c’est son p’tit nom) est enfin apparue dans ma vie en ce magnifique et pluvieux 17 septembre, après de longues complications. Le premier jour (il y a trois semaines), les vendeurs ont pratiquement réussi à me vendre une Mazda 3 de 2007. Le lendemain, j’ai failli acheter une Subaru Impreza superbe mais inconfortable. Et puis les vendeurs ont réussi à me vendre une Mazda 3 de 2010. GS. Rouge. Avec toît ouvrant, musique et cruise control au volant, volant ajustable, air conditionné, phares et essuie-glaces automatiques, blue tooth…  Et 22 kilomètres au compteur, m’ont-il dit. Bon.

Le lendemain, ils m’ont appelé pour me dire qu’en fait, il y avait 800 kilomètres au compteur. J’ai dit mmmmm…. et je suis retournée négocier. Après un troisième après-midi de foutu, j’ai dit OK pour les 800 bornes avec un rabais de $500, 20% de rabais sur des pneus neige, 15% de rabais sur le traitement anti-corrosion, des plaques d’immatriculation gratuites, et des changements d’huile gratuits pendant 2 ans. Tout le monde était content sauf moi, parce que le mec avait commencé à dire “environ 1000 kilomètres” au lieu de 800, quand il parlait des bornes en trop… Mais bon.

Et puis il y a eu le long week-end de Labor Day. A mon retour, je suis allée chercher la voiture… et au moment où j’allais signer, j’ai lu “1542 kilomètres au compteur!” Et j’ai pêté un cable! J’ai dit que je ne voulais plus de leur fichue bagnole et que j’en voulais une neuve avec 22 kilomètres maximum et que non je ne renégocierais ni le prix ni les pneus neige ni le traitement anti-rouille ni les $500 ni les changements d’huile et les plaques gratos parce que ça leur apprendrait à me faire perdre mon temps avec leur malhonnêteté, putaindbordeldemerdedesaletédevendeursàlacon!

Ils ont dû aller la chercher à Red Deer, l’Albertine, parce qu’ils n’en trouvaient pas de rouge, automatique, et avec tous les accessoirs que je voulais. Et huit jours plus tard, j’ai enfin pu signer un nouveau contrat avec ma banque, à qui appartiennent désormais non seulement mes coucougnettes (enfin, l’équivalent féminin, c’est-à-dire une hypothèque d’un demi million de dollars) mais aussi mon âme (c’est-à-dire un prêt de vingt-deux mille dollars pour l’achat d’Albertine).

… *soupir* …

Enfin, au moins je fais mon devoir pour relancer l’économie du Canada…

Et j’adore ma nouvelle copine Albertine🙂

tartiflette

Pour faire cette délicieuse petite poutine tartiflette simplifiée, j’ai tout simplement fait cuire des patates à l’eau que j’ai ensuite fait sauter dans une poêle qui va au four. Quand elles étaient bien grillées, j’ai rajouté par-dessus des tranches de roblochon (importé directement de France et bien bien mûr!). J’ai ensuite mis le tout au four très chaud (grill) pendant 10 minutes pour faire fondre et dorer le fromage.

Réussite: 10/10! Raaahhhh que c’était bon, avec une salade verte et un vin blanc bien fruité (lui aussi tout juste sorti de sa valise). Le fromage me manque…

23 comments

  1. la girafe

    Congrats ! Elle a l’air extrêmement agréable a conduire, la belle Albertine, avec toutes ses options top luxe !

    PS : je vois que tu as fêté ça dignement… il est à qui, le 2ème verre ? au mexicain ? à un japonais rencontré en sortant de la concession automobile ? ou aux coquines qui auraient troqué leur fontaine à eau contre un petit verre de blanc ?🙂

    Like

  2. E.

    A defaut du japonais t’as deja la japonaise😉

    Felicitation et surtout felicitaions pour avoir tenu tete aux vendeurs de voitures (je crois qu’aux US c’etaient, avec les secretaires medicales les personnes les plus desagreables)

    Like

  3. catherine

    tu as bien de la chance d’avoir une voiture si classe et qui t’obéit au doigt et à l’oeil!!! tu sais qu’Albertine est le nom d’un merveilleux rosier grimpant?

    sinon, je fais toujours de la tartiflette simplifiée, j’ai la même recette que toi! je suis pour les recettes simplifiées!!

    bon WE!!!

    Like

  4. Doréus, ben alors on se voit quand? Le temps passe si vite…

    delimoon, pour la couleur, j’ai dû me battre! Le vendeur m’a expliqué que les voitures de couleur sont plus rares et se revendent moins bien que les grises-blanches-noires parce que seules les femmes veulent des voiture de couleur. Intéressant, non?

    catherine, oui, j’ai beaucoup de chance, je trouve🙂 Quant à l’albertine, je ne connaissais pas du tout. Est-ce que ce sont des roses qui poussent en Alberta? Bon WE à toi aussi🙂

    E.😆 bien trouvée la japonaise! Quant aux vendeurs, crois-moi, je suis restée polie dans ce post! J’aurais pu les baffer, ces mecs, tellement ils ont été ignobles! La seule chose qui me console un peu c’est qu’à la fin, je les ai fait chier autant qu’ils m’ont fait chier, et ils me détestaient autant que je les détestais😆

    Lune, non, je ne suis pas encore allée voir “le” magasin de fromage que tout le monde me conseille parce que 1) j’ai trop peur d’être déçue, et 2) je suis vraiment, mais alors VRAIMENT fauchée, là, et c’est pâtes au beurre pour tout septembre et c’est pas demain que je pourrai m’offrir 100 g de fromage à $15!

    !Béo! non, pas de lardons pour la pseudo-végétarienne que je suis🙂 Quant à la voiture, elle a tout ça… et plus😉

    heidi & Co., je peux te dire que les vendeurs aussi sont des habiles négociateurs, et que je suis toujours pas sûre de ne pas m’être fait avoir, finalement… mais j’essaye d’oublier ça et de me concentrer sur ma jolie Albertine🙂

    Fabienne, où est-ce que tu me conseille d’aller me balader, la prochaine fois?🙂

    la girafe😆 en fait, cette tartiflette date de la visite de ma tante, fin août, et c’est elle qui avait apporté (courageusement) le roblochon et le vin dans sa valise. Les coquines n’étaient pas trop intéressées par le vin, mais elles n’auraient pas dit non au roblochon je crois😉

    elPadawan, en fait, “la grande transformation” (d’arrêter de me faire marcher sur les pieds) a eu lieu justement au garage mazda, quand j’ai pêté un cable (et c’est là que j’ai écrit le fameux post du 12 septembre). Je crois que jamais auparavant je n’ai été hors de moi à ce point, c’était stupéfiant… et en même temps vraiment agréable d’avoir enfin l’impression de contrôler la situation. Mais il se peut que les cheveux courts aident, aussi😉 Quant à mon attitude face aux problèmes de parking (toujours pas résolus), je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je crois que le fait que certains de mes collègues me soutiennent à fond là-dessus aide beaucoup!

    Alcib, ça me fait bien plaisir de te “revoir” par ici, je commençais à me faire du soucis🙂 Et je partagerais volontier une petite tartiflette avec toi, tiens…

    Like

  5. Madame sait tout

    ouais, elle manque de lardons et d’oignons caramelises, ta tartiflette. Et de plein de creme. Et de fromage au milieu, sur les bords, en dessous, et a cote… (Non, on ne fait pas dans le regime, chez nous, faut se tenir chaud, avec la neige qui arrive…)

    Like

  6. j’adore la couleur de ta voiture ♥
    les commandes à la voix ça doit être super aussi, mais alors, le prix :ouch: … Remarque ça vaut le coup de manger des pâtes pour ça sachant que tu dois faire pas mal de trajets dedans, c’est quand même plus agréable que le métro de là ou t’étais avant😆

    Like

  7. Madame, beurk, quand’même, là tu pousses un peu! Et ma tartiflette était excellente, je vois pas ce que ça aurait amélioré d’ajouter tout ça!

    Dodinette, crois-moi, je me suis fait marcher dessus pendant longtemps (et je me détestais et je les détestais!) avant de craquer comme ça et décider que ça suffisait! C’était une excellente leçon, c’est vrai🙂

    Fabienne, j’adorerais aller jusqu’à Vancouver… mais je ne vois pas trop quand j’aurais le temps de faire ça… avant les vacances de Noël… Remarque, ça testerait aussi ses nouveaux pneus neige et son traction control system😉

    Krysalia, je pense que le prix est décent, comparé à d’autres voitures du même style et compte tenu de tous les accessoires ajoutés… mais c’est vrai que ça fait un petit trou de plus dans mes finances! Mais je suis prête à ne manger que des pâtes et du riz pendant longtemps, comme de toutes les manières j’ai peu d’inspiration pour faire la cuisine, en ce moment…

    Like

  8. Bon, je ne peux pas te féliciter pour l’achat d’une bagnole, mais en même temps tu es une exception et dans ce Nord-là, la vie sans bagnole est pratiquement impossible. Alors tu es excusée.

    Par contre je ne peux pas excuser une tartiflette sans lardon… ça je suis contre.

    Bravo pour la négo.

    Like

  9. Super Albertine, elle me plaît! Nous aussi on pense enfin acheter une voiture, mais pas moyen de négocier du rouge avec Mr Husband, ça se voit que c’est un homme😉 En tout cas, si tu viens à Vancouver, tu me fais signe, hein? Je te ferai une visite guidée (en Albertine) rien que pour toi.

    Like

  10. Olivier du Vercors

    L’effet “cheveux courts” est impressionnant chez toi😉
    C’est bien de réussir à se “surpasser” pour ne plus se faire marcher sur les pieds.
    En tout cas te voilà bien équipée pour de longs voyages (entre 2 cours….)
    Laisseras-tu monter les “coquines” pour inaugurer la moquette ?😀
    Bises – Olivier

    Like

  11. Olivier du Vercors😆 J’en viens presque à avoir envie que les coquines inaugurent la moquette, parce que l’odeur de voiture neuve me donne mal à la tête😉

    Véronique😆 intéressant, très intéressant! Je me demande s’il y a eu des études scientifiques faites sur ce sujet… (continue de te battre, rouge c’est bien plus joli que noir ou gris!!)

    Moukmouk, merci de me pardonner ainsi😉 Quant à la tartiflette, je te mets au défi de trouver des lardons dans mon bled!😛 Si t’en trouves, promis, je les mangerai!

    dieudeschats, c’est sûr que je ne peux pas leur en vouloir de TOUT ce qui s’est passé😉

    Anne, huhuh, je viens jouer les négociatrices quand tu veux (s’il y a un billet d’avion gratuit inclu😉 )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s