c'est pas moi je l'jure!

113ème cigarette sans dormir

Samedi, j’ai découvert un truc absolument dingue! Je papotais avec ma soeur sur Fesse Bouc, et elle m’a demandé si j’étais déjà accro à mes anti-douleurs. Je lui ai répondu que non, ça allait un peu mieux, et je ne prenais plus qu’un oxycodon le soir pour bien dormir la nuit… Et là je me suis dit “Tiens mais c’est bizarre, l’oxycodon n’est pas un somnifère mais il me permet de dormir très bien et de me réveiller reposée, alors que mes somnifères normaux m’assomment mais je ne suis pas reposée le matin!”

Bizarre bizarre!

Je n’ai jamais bien dormi de ma vie. J’ai beaucoup de mal à m’endormir et ensuite je me réveille au moins cinq ou six fois par nuit. De temps en temps, je me réveille vers 4 ou 5 heures du matin et là je ne peux plus me rendormir. Parfois, quand j’en ai trop marre, je prends un somnifère assez violent qui m’endort illico pour 6 heures environ. Mais quand je me réveille, le matin, je ne me sens jamais en forme.

Alors pourquoi l’oxycodon marche si bien alors que ce n’est même pas un somnifère?

J’ai testé. Samedi soir, je n’en ai pas pris. Rien, nada. Et je me suis retournée dans tous les sens pendant des heures avant de m’endormir pour quelques mauvaises heures de sommeil et me réveiller crevée. Comme d’hab. Sauf que là, j’ai bien observé ce qui se passait!

J’ai eu du mal à m’endormir parce que je ne trouvais pas de position confortable. Sur le côté droit, j’ai mal à l’oreille. Sur le côté gauche, j’ai mal à la hanche. Sur le dos, j’ai mal à la tête. Sur le ventre, j’ai mal à la nuque. En plus de ça, j’ai tout le temps des névralgies horribles au genou gauche.

Et je me suis réveillée à chaque fois à cause de douleurs de mon oreille, ou de ma hanche, ou de mon genou, ou de mon dos, ou de ma nuque, ou…

Je ne dors pas mal à cause des voisins ou parce que je mange trop ou parce qu’il fait trop chaud dans ma chambre. Je dors mal parce que j’ai toujours mal partout!

Hah!

Conclusion: je continue à prendre un oxycodon tous les soirs parce que ça fait VRAIMENT du bien de bien dormir et de se réveiller en forme! Mortecouille! Presque 40 ans de mauvais sommeil pour rien!!!

nid de Coquine No. 2

Babycakes Cupcakery

Nid de Coquine No. 1

Strawberry daiquiries trop miam!!!

En ce moment, je suis dans une phase salade de riz ou salade niçoise. Riz, tomates, thon, maïs, vinaigrette,  (ma mère ajoutait toujours des olives et un poivron vert, beurk), hop hop, c’est fait!

Réussite: 10/10!

20 comments

  1. une chopine sèche, hahahaha :D.

    Sinon ton effet avec l’oxycodon là, ça me le fait toujours avec le paracetamol. ça supprime les douleurs du coup je dors biiieeenn ! Tellement bien que je n’en prends pas très souvent, j’ai peur de m’habituer et que ça ne marche plus :/.

    mais quand je suis bien courbattue ou cassée par la maladie, zou, un gros shoot d’anti douleurs (voire un anti inflammatoire avec maintenant que j’en ai trouvé que je peux prendre !), c’est le pied pour la nuit 😀 !

    peut être que tu as d’autres molécules anti douleur qui pourraient aussi bien marcher sans pour autant être aussi “méchantes” que l’oxycodon ?

    ta salade, en effet, ma mère la fait aussi avec un poivron et des olives 😆 . Mais c’est pas mauvais le poivron, t’aimes pas ça ?

    Like

  2. Merveilleuses traductions! Tu as pensé à céduler une rendez-vous avec ton médecin pour lui parler somnifères et anti-douleurs?
    Pourquoi est-ce que la France est le seul pays que je connaisse où on ne sait pas faire des biscuits à la cannelle corrects?

    Like

  3. “Céduler” un rendez-vous, trop fort! Peut-etre que ceux qui ne sont pas a l’aise pour ecrire ces petits textes devraient y penser deux fois avant de prendre la plume, hein 🙂

    Like

  4. L’utilisation de céduler pour agender est courant au Canada français et non pas juste le fait d’une traduction mot à mot.

    On parle même au niveau étudiant de cédule pour désigner l’horaire des cours. 🙂

    Perso je tique pas mal plus à: avez-vous été prescrit des examens médicaux 😯

    J’ignore o!u vont ces petits gâteaux mais je prends le rose :mrgreen:

    J’aimebien ta nouvelle bannière 🙂

    Like

  5. JP a lui aussi découvert que pour arriver à dormir, c’est un antidouleur qu’il doit prendre et non un somnifère qui le rend amorphe toute la journée qui suit.
    Et sinon, ta salade de riz me donne furieusement envie 🙂 mais moi j’aime le poivron et les olives 😀

    Like

  6. Bah… Bah… Bon mais si dans un mois l’oxycodon ne fait plus effet et qu’il faut augmenter la dose?…
    La bouffe bio toute emballée dans du plastique 😦 ça fait mal au cul quand même….
    Bon j’espère que pendant ton passage en europe tu iras voir un médecin en qui tu as toute confiance, parce que là je te trouve un peu lâché dans l’espace avec ta morphine….
    Grosses bises et courage miss

    Like

  7. Moi je te conseille la mélatonine pour bien dormir. Et si ma mémoire est bonne tu peux en avoir sans ordonnance au Canada, ce qui n’est pas le cas dans nos contrées reculées européennes.
    Si tu ne connais pas je te suggère de lire l’article Wiki qui est bien fait.
    Psst, j’adore la nouvelle bannière.

    Like

  8. Quoi, tu trouves du Barbancourt dans ta campagne? Je suis jalouse! Ça me manque tellement… Par contre, si je peux me permettre, c’est dommage d’aller faire des cocktails avec, un 15 ans d’âge quand même…
    J’ai reconnu immédiatement la brochure de ta première photo, j’en ai distribué des centaines dans mon ancien boulot!
    Et bon dodo au fait!

    Like

  9. N

    Je prend tellement peu de médications que quand je suis vraiment malade et que je prend une aspirine ou un Tylenol ça m’endort complètement! Et même pas besoin de prendre du “extra fort”… (moi aussi, comme certains commentaires ici, j’aime la salade de riz avec un poivron et des olives!) 🙂

    Like

  10. lise CC

    Pour dormir, 1 verre de biere avec le diner, ça marche aussi ( bon, il ne faut pas que ça devienne une habitude.. quoique ..)

    Et le “cédulé”, ah j’ai bien ri !!!

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: