c'est pas moi je l'jure!

tout va trop vite

Depuis vendredi, c’est le stress par ici. Déjà, côté boulot, on sent que la fin du semestre scolaire est proche et les soucis de fin d’année commencent à s’accumuler. Et puis mercredi, Mister Fifi arrive! Déjà! Alors je me suis fait un petit emploi du temps pour ne pas péter les plombs:

Samedi et dimanche: Faire nettoyer la bagnole. Nettoyer la baraque à fond, faire trois lessives, vider cinq sacs poubelles de trucs inutiles et qui traînent partout depuis trop longtemps. Rentrer les caisses des chats du balcon. Trier le courrier pas trié depuis au moins six mois. Ranger les fringues d’été (pas utilisées). Ecrire les cartes postales promises (mais je ne sais plus à qui!). M’exercer à chanter le Messie pour mardi. Lire et classer les TESOL conference proposals reçus du moins intéressant au meilleur pour décider de qui aura le prix du meilleur proposal cette année. Lire au moins cinq chapitres du bouquin que j’ai décidé (sans l’avoir lu auparavant) d’utiliser pour mon cours cet hiver.

Lundi: Téléphoner à la banque et régler une situation de merde. Aller au boulot et observer (et écrire les rapports d’observations pour) au moins quatre employés. M’occuper d’une cliente exceptionnelle. Vérifier que mes deux assistantes de recherche savent ce qu’elles ont à faire et si besoin est, leur donner quelque chose d’inutile à faire. Préparer et diriger un staff meeting. Aller à la pharmacie d’urgence. Aller poster les cartes postales promises et le cadeau promis depuis des lustres. Faire les courses “non périssables” et bio pour l’arrivée de Mister Fifi. Diner avec Ze Boss pour lui raconter la conférence de Baltimore.

Mardi: Aller très tôt au boulot et observer (et écrire les rapports d’observations pour) au moins quatre autres employés. Vérifier et signer les payroll des employés. M’occuper de la cliente exceptionnelle. Déjeuner avec un collègue pour parler d’une prochaine présentation de conférence. Faire les courses “périssables” puis commencer à faire la cuisine: faire les spiced pumkin pots de crème, faire la pâte à tarte, couper la courge en cubes, et mettre la saucisse italienne au frigo pour la décongeler. Ecrire un post de blog pour mercredi. Aller à la chorale.

Mercredi: Ecrire un message et un chèque pour la femme de ménage qui débarque à 8 heures. Aller très tôt au boulot et observer un ou deux employés (et écrire les rapports d’observation si j’y arrive). Réviser et renvoyer à l’éditeur ce &%$#@&%!&$#! d’article pour la 250ème fois! M’occuper de la cliente exceptionnelle qui commence à me taper sur les nerfs. Donner un cours de 16 à 17 heures 30. A la maison, étaler la pâte à tarte dans le moule. Faire la soupe. Vérifier les pots de crème. Faire la dernière vaisselle, nettoyer les caisses des chats, et sortir les dernières poubelles. Faire des courses pour les chats. Aller chercher Mister Fifi à l’aéroport.

Les coquines sentent que je suis hyper stressée et qu’il se prépare quelque chose d’inhabituel, alors elles sont insupportables et se battent sans répit! Ce qui me stresse encore plus! Ce qui les stresse encore plus. Bref, on est bien… Et en plus de ça il neige…

J’aime beaucoup la salade César mais les restaurants n’en ont pas toujours des bonnes versions. Alors j’ai décidé de m’en faire une moi-même!

Les croûtons: Préchauffer le four à 180ºC. Couper cinq ou six grosses tranches de pain en cubes. Dans un grand saladier, mélanger trois cuillères d’huile d’olive avec du sel aux herbes et du poivre fraîchement moulu. Mettre les cubes de pain dans le saladier et les retourner très rapidement dans l’huile (à la main!) pour les en imbiber légèrement. Les mettre sur une plaque allant au four et les laisser griller au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réserver.

La salade: Couper en lanières quelques coeurs de laitue romaine. Laver et réserver.

La sauce: Mélanger 2 gousses d’ail écrasées, du sel, du poivre, 1 filet d’anchois écrasé, 1 cuillère à café de sauce Worcestershire, 2 cuillères à café de jus de citron, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, et une bonne dose de parmesan râpé finement. Bien touiller et rectifier si nécessaire.

Mélanger la sauce à la salade et servir avec les croûtons et du parmesan fraîchement râpé!

Réussite: 9/10. C’était très bon mais pas aussi bon que les trucs tout prêt qu’utilisent la plupart des restaurants. C’était un peu trop fort, peut-être, et pas assez crémeux. Certaines recettes disent d’ajouter un oeuf cuit juste une minute mais je n’ai pas osé. C’est peut-être ce qui donne le crémeux… Faudra que je réessaye.

15 comments

  1. Pingback: Tweets that mention tout va trop vite « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  2. JvH

    Ben te stresse pas comme ça, attends M. Fifi pour porter les sacs poubelles, pis fais-lui mettre la main à la pâte!
    Pour la sauce de la salade, moi je rajoute deux cuillères à soupe de lait avant de mixer, ça a l’air dégeu comme ça mais c’est délicieux!

    Like

    • Ben nan banane, t’es pas en moderation, c’est “fifi” qui est en moderation, tous les commentaires avec certains mots passent directement en moderation. Tu as remarque, j’espere, que ton deuxieme message est passe tout de suite…

      Like

  3. “Et en plus de ça il neige…”
    Finalement, c’est la seule chose sans surprise et rassurante de ta liste … mi-novembre à ATPN, tu ne voudrais quand même pas qu’il fasse 30° à l’ombre !

    Like

  4. Après une liste pareille, la seule chose à faire, c,est de s’assoir et de prendre une tisane en regardant la neige tombée. Tous les trucs de ménage à faire peuvent être remis à plus tard de toute façon tu auras toujours à les faire.

    Like

  5. catherine

    c’est le genre de liste qu’on fait et qu’on tient..rarement, non?
    sinon, j’aimerais être M.fi fi, j’ai l’impression que tu déroules le tapis rouge pour lui!! c’est impressionnant..

    bonne journée!!!!!

    Like

  6. Babeth59, les calins de chats ça aide aussi un peu🙂

    elPadawan, haha, si seulement!

    Mahie, je crois que l’idée de JvH est pas mal du tout, faut que tu essayes🙂

    Cynthia, c’est marrant, elles me rajoutent du stress et m’aident à me déstresser… les crapules😉

    Doréus, vous êtes toujours les bienvenus. Je suis libre vendredi soir mais j’ai un truc samedi soir, mais bon, vous avez les clés🙂

    JvH, ben non, on ne va pas faire faire 2000 bornes à Mister Fifi pour lui faire sortir les poubelles quand même! Je vais essayer le lait, j’avais essayé la crème un jour, dans la vinaigrette, et c’était effectivement pas mal du tout🙂

    Narayan😆 ben si, justement!

    Moukmouk, comme disait mon frère quand il était petit, “mais j’ai déjà rangé ma chambre, la semaine dernière!”😉

    llyn, je ne sais pas si c’est le stress ou quoi, mais moi aussi j’ai la tête qui tourne, littéralement, depuis hier😆

    catherine, je la suis à la lettre, ma liste, crois-moi! la voiture est propre, la maison aussi, les courses sont faites, … ah, oui, c’est vrai, je n’ai réussi à observer qu’une personne hier, mais c’est parce qu’on a eu un problème avec un employé et aussi avec la cliente exceptionelle, ET j’ai lu un chapitre de plus du bouquin qui j’ai adopté pour cet hiver sans l’avoir lu… Mais par contre j’ai réussi à réviser et renvoyer mon article, déjà, donc je devrais avoir un peu plus de temps aujourd’hui pour les observations🙂

    Like

  7. cloclo

    Tu peux rajouter un jaune d’oeuf cru à la sauce pour lui donner le crémeux. Mais il faut surtout monter la sauce comme une mayonnaise : en incorporant aux ingrédients l’huile d’olive progressivement sans lésiner sur la quantité … ( moi je mets carrément une boîte d’anchois dans la sauce et je fais griller des lanières de blanc de poulet que je rajoute à la salade😉 )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s