c'est pas moi je l'jure!

histoires improbables

Etant donné que j’ai dormi trois heures la nuit dernière puisque j’ai dû préparer une longue et très importante réunion de fous dingues qui avait lieu ce matin… et étant donné que j’ai ensuite dû causer de trucs pas très agréables avec ma secrétaire pendant des heures et puis avec un de mes employés pendant une heure avant de finir par le virer (première fois que je vire un employé, not fun!)… et étant donné que j’ai dû m’occuper de notre visiteur très spécial lors de notre staff meeting cet après-midi… et étant donné qu’il est à peine 19 heures mais que j’ai de la peine à garder mes yeux ouverts tellement je suis crevée…

… eh bien c’est à vous mes lectrices et lecteurs adorées et adorés de me raconter des histoires! Quoi de neuf? Et les voisins, toujours aussi casse-pieds? Qu’avez-vous mangé aujourd’hui? Quelle est la dernière de votre chère belle-mère? Qu’avez-vous acheté récemment que vous n’auriez pas dû? Les chats ne perdent pas trop de poils chez vous? Et combien de petites cuillères possédez-vous? La neige continue de tomber chez vous ou le printemps est déjà terminé? Quelles sont vos prédictions pour le prochain match Bretagne-Arabie Saoudite? Quelle heure est-il? Votre voiture est-elle automatique ou manuelle? Quelle est la dernière idiotie que vous avez sortie? Et de quelle couleur sont vos chaussures? Combien de pages votre imprimante imprime-t-elle à la minute? Et quel genre de musique n’aimez-vous pas écouter? Par exemple!

A vous les studios mes cocos!

J’avais envie de crêpes au sarrasin, avec du fromage dessus, et du jambon, et un oeuf, et c’était bon!

Réussite: 9/10: mes crêpes n’étaient pas une super réussite, et mes premiers essais de crêpe complète un désastre, mais avec un peu d’aide de la part de Dodinette grâce à fessbouc, ça s’est plutôt bien terminé!

27 comments

  1. je plussoie le commentaire plein de bon sens ci-dessus.

    Sinon je rentre d’un conseil d’établissement où je me réjouissais au début que Le Mec Qui Fait Chier ne soit pas là… mais il a fini par arriver 3/4 d’heure en retard, avec pour toute excuse (il a quand même fallu reprendre les débats pour Môssieur) “ça fait juste 20 minutes que je sonne en bas, mais bon”. Mais oui mais oui, et la politesse et la courtoisie, c’est pour les chiens. Le même MQFC s’est ensuite acharné sur plusieurs questions à l’ODJ en montant le ton à chaque fois que c’était possible – tout en assurant son audience qu’évidemment il n’y avait rien de personnel et qu’il ne faisait que défendre les intérêts des élèves (rien de personnel… mais ça concernait surtout la classe de sa fille, comme par hasard). Même le président de l’assemblée n’arrivait pas à le faire redescendre de ses grands chevaux. Et moi je bouillais intérieurement, d’une part parce qu’on n’a quand même pas besoin de s’engueuler pour discuter des points à l’ODJ, et d’autre part parce que je suis incapable de gérer un conflit à l’oral – et pourtant j’en avais des arguments contre ce crétin, à commencer par “non mais ta yeule, tu commences par arriver 45 minutes en retard et en plus tu occupes la totalité de l’espace sonore de façon discourtoise alors qu’on ne t’a rien fait.”
    (et oui je sais que ce n’est pas un argument, aussi me la suis-je soigneusement fermée)

    Donc là je suis patraque, le bébé par contre en pleine forme fait des sauts périlleux dans ce qui lui reste de son cubicule, et je rêve d’apprendre à garder la tête froide en public et à l’oral un jour, histoire de pouvoir remettre des pticons comme lui à leur place, parce que visiblement faudrait qu’il consulte, et on n’est pas là pour ça.

    Câliss.

    Like

  2. samantdi

    La nouvelle du jour est que j’ai acheté une sorte de petite maison en osier so rhâââ lovely à mes bestioles, en imaginant toutes sortes d’amusements pour elles là-dedans, eh bien … rien du tout pour le moment ! Elles s’en fichent et se sont mille fois mieux amusées avec des cartons ou des sacs en papier !

    Dépitée je suis.

    Mais je ne désespère pas de trouver un moyen de faire rentrer mes bestioles dans cette maisonnette.

    Like

  3. catherine

    beaucoup de choses agréables on non qui galopent dans ma tête, mais ce que je préfère, c’est quand je vois le printemps qui arrive à grands pas et qui nous promet à nouveau une belle année à jardiner..
    eh oui je me lave la tête à planter, nettoyer, tailler, semer etc..et à admirer les fleurs, les plantes et les légumes les mois suivants! et à déguster les bonnes tomates et autres légumes presque bio en été!

    et j’oublie ainsi les tracas de la vie de tous les jours..

    elle a l’air bien bonne, ta “complète”avec son oeuf miroir!

    bonne journée avec tes collègues!!!

    Like

  4. Lullaby

    Et bien ici… Malgré le froid et la pluie, je me suis remise à la course, et ça fait du bien le matin ! Et ce soir, je vais à un concert de l’orchestre de mon universaité qui va jouer uniquement des morceaux de Daft Punk. L’an dernier ils l’avaient fait avec du Radiohead, et c’était très sympa.

    Et à cause de ta photo, j’ai faim, alors qu’il est seulemnt 10h15 ! :-p

    Like

  5. Mel

    Ben moi je t’aurais bien raconté la dernière de ma belle-mère, mais d’une part elle concerne une situation familiale vraiment pas drôle et d’autre part j’aurais peur de me jinxer, qu’elle tombe par hasard sur ce blog et qu’elle se reconnaisse. Que veux-tu, mon pessimisme est au beau fixe en ce moment, contrairement à mon moral. I’m not helping, I know.

    Sinon j’ai pris récemment une décision très importante quant à mon avenir professionnel, et je suis à la fois contente et terrifiée à l’idée de me planter, de faire le mauvais choix, de ne pas être à la hauteur, etc.

    Like

  6. non mais attends!!! Tu ne crois quand même pas que je vais te faire un post alors que mon propre blog est en jachère depuis, pfffff ?????
    Bon ok, puisque tu insistes😉
    Cette semaine aurait du être top cool … pas d’enfant à la maison donc pas d’horaires, pas de contraintes de repas équilibrés à une heure décente, tout ça tout ça, un goût de vacances en quelque sorte.
    Ben oui mais non. Lundi et mardi, malade comme un chien (en plus misérable), la bonne nouvelle étant que l’avantage d’une gastro c’est que si tu es dans un état où l’euthanasie te semble une solution envisageable, c’est de courte durée max 48 heures …
    Hier donc, remise sur pied, je retourne bosser pleine d’entrain … sauf que de manip qui merde en manip’ qui foire, je suis rentrée à point d’heure chez moi et que du coup j’ai raté 2 épisodes sur 3 de Grey’s …
    Aujourd’hui toujours pleine d’optimisme, je me dis que c’est le THE jour pour la manip du siècle, et qu’on va voir ce qu’on va voir chez les hystériques de l’EX-cellence. Ben reraté … j’ai mis le pied (ce n’est pas une image) sur une jolie contamination passée inaperçue des précédents utilisateurs de la pièce subtilement nommée “Tchernobyl”. Donc j’ai passé toute la matinée à décontaminer. Et donc, autant pour la manip du siècle … faudra qu’elle attende.

    Sinon le chat va bien merci, il a passé une nuit dehors en début de semaine (maman jolie étant HS, papa joli a oublié qu’il fallait le siffler avant de se coucher) l’était pas content l’animal ….

    Like

  7. Les voisins ça va.
    Du poulet
    Je ne l’ai pas vu de puis 15 jours
    Un chevalet
    Non pas trop, les poils sont bien accrochés
    Au moins 2 douzaines en inox et 2 douzaines en argent
    Hé hé on a pas de neige par ici! Mais on l’a voit au loin sur la montagne😉
    Bretagne-Arabie Saoudite? Euh…. 27-0
    Il est 18h
    Je change les vitesses.
    Hitler? C’est qui?
    Noires les chaussures.
    Pas plus d’une
    J’aime pas Daniel Guichard
    Bonne soirée miss🙂

    Like

  8. Oui, en Belgique, on parle beaucoup des aurores boréales qu’on n’a pas vu. Il y a des gens qui ont passé une partie de la nuit dehors pour espérer voir quelque chose. Mais finalement, la tempête géomagnétique n’est arrivée que pendant la journée ( c’est suite à plusieurs éruptions solaires en direction de la terre et qui se sont combinées, parce que normalement, les aurores boréales, en Belgique, ça n’existe pas! ). Ca fait beaucoup parler. Sinon, mon grand chef, qui se trouve être le seul incompétent de notre équipe de plus de 60 personnes, s’est fait remettre à sa place aujourd’hui, ça fait toujours plaisir🙂
    Et ô joie, la Belgique a battu son record du nombre de jours sans gouvernement ( on est déjà à 249 jours sans gouvernement, aujourd’hui ! ) et se rapproche du record du monde détenu par l’Irak ! Le 19 mars, ce sera chose faite. Sinon, nous avons aussi le record du monde de cuisson de frites. Ce dernier a été réalisé en septembre 2010 par le patron d’une friterie de Kastel, près de Bruxelles. Au total, il en a préparé 1.500 kilos. En tout, il a travaillé durant 83 heures sans s’arrêter. Un autre record: un patron de café est resté derrière son comptoir durant 102 heures à servir des bières ! Un pays de champions !!! :)))
    Et le peuple mécontent a choisir de faire une manifestation contre les politiciens, incapables de s’entendre, nommée, en référence à la révolution du jasmin, la révolution des… frites !!
    Vous ne pouvez pas vous tromper, vous êtes en Belgique😉 (très beau et chaleureux pays, ceci dit)

    Like

  9. P’tain je me doutais pas qu’il y avait autant de Belgiens par ici !😆

    Ben moi j’ai passé la soirée avec le technicien pour essayer de retrouver l’accès au réseau d’eau… le problème était dans le domaine public mais pourtant tous nos voisins en avaient, sauf nous ! spa juste !

    Like

  10. Fabulous Fabs

    Quelqu’un a a parlé frites?????.. Moi je me taperai bien bien un cornet de frites de chez Maison Antoine avec la sauce curry/ketchup…. Et une mitraillette merguez.

    J’ai faim… 🙂

    Like

  11. Laurence

    Ici c est pr moi les vacances ! On part au ski cette nuit avec des potes que j aime bien- on va encore picoler ts les soirs avec force fromage et saucisson (j ai bien fait de perdre 3,5 kg tiens je vais broyer mon régime en 3 jours) – pourvu qu’on ai beau tps- faut que j’finisse mes valises- je manque de sommeil – tiens il fait jour tôt on entend les oiseaux et les jonquilles pointent le bout du nez alors que les perce neige sont déjà bien en fleurs “j’aime” ! – pff faut que j emmène ma galga ce soir a 2 h de route pour la faire garder alors que je suis crevée ( déjà dit je sais) – et puis faut faire les courses… Beurk. Ds ma voiture j’ecoute black eyed peas ( ma religion quoi) avec rihanna en boucle et chante comme une folle (oui et alors ? ) – j ai de la peinture a faire en rentrant du ski : cuisine et finir l’escalier – mes deux gros matous vont très bien et font les fous ts les soirs ; le dernier arrivé en sept va pouvoir enfin sortir au printemps mais il reste parfois trauma je trouve – ah oui : je joue ts les jours a farmville avec petit dernier et j’aime ça c’est grave docteur ? Fils moyen m’inQuiete : va-y-il être pris l an prochain pour sa réorientation et surtout Va t il se mettre a bosser M…… ! Mon pere a eu 80 ans hier ca fait bizarre d avoir Un pere Âgé lui qui fut entrepreneur jusque 71 ans…. Voilà tout ce que j ai ds la tête en ce moment miss Hum ta crêpe me fait envie. Ah oui j oubliais mon branleur de collègue qui ne fout rien m’énerve ….

    Like

  12. Ma belle-mère a tout bien repassé le linge de MonHomme, quand il est arrivé chez elle avec son sac plein de linge mouillé parce qu’elle habite à côté de l’endroit où il avait une réunion. Et en prime, elle lui a refilé du chocolat (suisse) pour les enfants.
    Enfants qui ont joué à “Qui sera le plus malade” toute la semaine.
    Les chattes vont bien, merci, elles trouvent juste qu’il y a un peu trop de vent pour sortir.
    Et c’est la première fois de ma vie que mes élèves sortent du cours d’introduction sur l’accusatif en disant “c’est facile”!

    Like

  13. moi je me suis acheté un bouquin quivabien, la cuisine de provence (pour les français en ce moment chez bookan et autres du même type à 6€). Ben chui pas déçue, y’a d’excellentes recettes de légumes comme différents farcis, des gratins, des soupes, et puis des petits trucs sympas comme les calamars farcis, les petits patés au thon etc. le tout magnifiquement photographié, une grande image pleine page par plat. Si seulement les fruits et légumes n’étaient pas si chers ici :/…

    Moi qui faisait toujours du goulash avec plein de poivrons, je ne peux plus le faire depuis qu’ils ne descendent plus sous 3,50€ du kilo, été comme hiver. La seule différence c’est qu’en hiver ils ne tiennent pas deux jours sur le comptoir sans pourrir, en plus, pour ce prix. je n’ai toujours pas trouvé les pépites d’or cachées dedans😀 !

    A part ça j’ai peut être enfin trouvé une idée de boutique qu’elle est possible, mais alors je ne sais pas du tout si elle est rentable. je cherche des bonnes ressources sur les methodes pour effectuer des études de marché, des seuils de rentabilité etc. En gros j’apprends un Nième nouveau métier, on va bien voir. J’ai déjà joué à la marchande avec succès, ça me rappelle une anecdote :
    je travaillais dans une sandwitcherie en extra quand j’étais au lycée, et pour une opération de promo spéciale je devais offrir avec chaque sandwitch deux clémentines et un cornet de glace. Le truc c’est que les gens, tellement formatés par le fait qu’une promo cache quelque chose, refusaient en bloc qu’on leur donne les trucs😆
    il a fallu qu’on mette une banderole avec marqué en corps 220 “GRATUIT” pour que timidement les gens les prennent, ou au moins arrêtent de se défendre que je les leur donne.😆

    Like

  14. manque de sommeil
    chat va chat va … chats vont bien (eux ils dorment la journée) … ils perdent leurs poils et ouvrent toujours le frigo …
    Miss Seventeen est à londres pour 2 jours avec son Zamoureux
    le mien de Zamoureux va s’installer dans l’appart’ à côté de chez moi (coup de bol insensé … oui je sais ^_^)
    faudrait que je blogue aussi un peu …
    je songe à ouvrir (encore) un blog … axé “taf” celui-là … et en accès restreint … juste pour me défouler un peu …
    Plus ça va et plus le temps passe … et plus on se rapproche du printemps !!!

    plein de bizzz :-*

    Like

  15. Mes élèves ont fait une interro. Une fois les copies récupérées, jetant un coup d’oeil rapide je vois sur les feuilles de 2 voisins la même bourde : je leur rappelle la règle “on ne copie sur son voisin que les bonnes réponses”:p. L’un d’eux soupire que même en s’y mettant à deux, ils n’ont pas été capable de répondre à la moitié des questions. Soit, réponds-je, au prochain cours on remet ça avec une évaluation par équipe. Outre la note, je promets une petite récompense au meilleur binôme. Sont repartis joyeux à l’idée d’avoir une interro et ravis à l’idée d’avoir à en découdre…
    J’envisage de demander à mon patron des buzzers pour mes prochaines évaluations🙂
    A suivre…

    Like

  16. axelle

    Aujourd’hui, en réunion de préparation Comité d’Entreprise, une personne m’a tellement mais tellement énervée, je lui ai hurlé de “fermer sa gueule”, textuellement.
    Je m’en veux encore, non pas de l’insulte, mais d’avoir perdu patience devant des gens, pour un tel abruti.
    Une journée de merde.

    Like

  17. A l’ouest😆 oui mais pas dans un match de trouvage de pétrol!

    Dodinette, c’est dingue le nombre de cons qu’on rencontre dans une journée, hein, et comme on les laisse nous pourrir la vie… snif… Et la merveille, toujours au chaud?

    samantdi😆 typique! Ignore la boîte et les chat vont la découvrir un jour, ou alors mets-y de l’herbe à chat, ça les attirera🙂

    catherine, je t’envie d’avoir un jardin🙂

    Lullaby, j’aurais bien été au concert avec toi, tiens🙂

    Mel, bon courage, les histoires de famille c’est minant, je connais trop bien le problème…

    Narayan😆 faut vraiment que tu recommences à écrire sur ton blog!!

    elPadawan, au dodo🙂

    Seer, eh ben, c’est dingue cette histoire!

    Mahie😆 bonne soirée à toi aussi!

    PatQuébec, bienvenue par ici, et merci de m’avoir bien fait rire😉

    dieudeschats, elle remarche l’eau, maintenant?

    Fabulous Fabs, c’est cruel de me donner faim comme ça😛

    Laurence, eh ben dis-donc, il s’en passe des choses dans ta vie🙂 Bon ski!

    Bismarck, chocolat suisse?? mais… mais… j’en veux moi aussi, préviens ta belle-mère!

    Krysalia, les mots “calamars farcis” sont interdits sur ce blog😉

    Mel’, le mot “printemps” est interdit sur ce blog😉

    heidi, tu voudrais pas venir faire prof à ma place, là? tu serais parfaite🙂

    axelle, je connais bien ce sentiment! Bon courage, y’a vraiment trop d’abrutis sur cette bonne vieille terre!!!

    Like

  18. Merci PatQuébec pour les détails, j’avais la flemme. Ceci dit moi j’en étais rendue à “elles arrivent non plus en journée mais en début de soirée un jour plus tard (hier donc et non mercredi) mais sans atteindre le niveau d’intensité maximale qui aurait permis de les voir en Belgique”. En plus dans le Hainaut, pour une fois, le ciel n’était pas couvert ! L’idée de la manif aussi ça m’a bien plu… Poelvoorde avait suggéré aussi que les hommes arrêtent de se raser tant qu’il n’y aurait pas de gouvernement, ça aurait pu être marrant aussi, dommage que mes collègues, majoritairement masculins, ne l’aient pas fait…

    Dr CaSo, tu voulais de l’improbable, c’était la bonne journée… Des aurores boréales en Belgique ça tient carrément de l’anatopisme*.

    Dieu Des Chats, belgienne pas vraiment, française en vrai, résidente seulement jusque fin avril, je ne fais que passer et prie pour revenir en Alsace après😀

    *Équivalent spatial de l’anachronisme, je sais pas si ça se dit mais je trouve ça joli.

    Like

  19. Elles arrivent non plus en journée mais en début de soirée un jour plus tard —- oui, il y a eu diverses explications dans la presse, j’ai arrêté de suivre… Quoi qu’il en soit, on ne les a pas vues🙂
    Quand à l’idée de ne plus se raser, ma fainéantise adore ce concept, mon patron beaucoup moins…

    ps: Anatopisme existe, mais ça veut dire autre chose. Mais c’est joli quand même🙂

    Like

  20. Blog en jachère chez moi aussi et le cerveau aussi on dirait😦

    Par contre ta liste m’a fait saliver….. particulièrement le homard directement collecté au port: c’est toute mon enfance de vacancière aux Maritimes ça! Miam!

    Like

  21. interdits ? ah ben j’ai du rater un truc😆
    C’est parce que t’es allergique (je ne crois pas vu que tu manges plein de crevettes avec un plaisir évident) ou alors c’est que ça te manque au contraire ?😀.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s