c'est pas moi je l'jure!

on dit ça mais c’est pas vrai

Je suis encore en train de trier mes photos de NOLA (NO pour New Orleans, bien sûr, et LA pour Louisiana, comme CA signifie California, ou UT Utah, AK Alaska, CT Connecticut, MA Massachusetts, MI Michigan, MN Minnesota, MS Mississippi, MO Missouri, MT Montana… Bref, ces abbreviations sont utilisées pour les codes postaux). Donc en attendant, je vais vous dire ce qui est vrai et faux dans tout ça🙂

1- j’ai falsifié les papiers d’inspection de ma voiture (transformé une date en une autre ce qui m’a fait économiser beaucoup d’argent). Très vrai. Lors de mon déménagement en Ontario depuis l’Indiana, j’ai fait le test de pollution, très cher et valide 30 jours seulement, mais les ordinateurs de l’Indiana ne marchant pas, j’ai dû attendre plus de 30 jours avant d’avoir la confirmation que j’étais une bonne conductrice. J’ai trouvé injuste de devoir refaire le test de pollution.

2- j’ai volé des bonbons dans un magasin. Oui, quand j’étais petite, une fois, dans un petit magasin à côté de chez nous.

3- j’ai acheté un nouveau mixer et ai mis l’ancien (cassé) dans la nouvelle boîte pour le rapporter en disant qu’il ne marchait pas (et me le faire rembourser), parce que la garantie de l’ancien n’était plus valide. Vrai. Le bidule a arrêté de marcher 3 jours après la fin de la garantie!

4- j’ai fumé un joint avec un de mes étudiants. Vrai, même plus qu’un en fait, et j’ai eu plein de problèmes à cause de ça ensuite!

5- je me suis fait confisquer mon permis tellement je roulais vite sur une petite route de campagne dans une jolie Mercedes. C’était une BMW, et le policier m’a pris mon permis en hôtage parce que je venais d’un autre état mais j’ai pu le reprendre une fois l’amende payée (par ma frangine qui m’avait dit qu’il n’y avait jamais de flics sur cette route…).

6- j’ai importé illégalement du fromage aux Etats Unis dans mes bagages. Non, honnêtement, je ne crois pas l’avoir jamais fait, j’avais trop peur des douaniers américains!

7- j’ai demandé à un ami de m’écrire une analyse de texte que je devais écrire sur un bouquin que je n’avais pas envie de lire dans une de mes classes de littérature américaine. Hélas vrai. Le copain m’a écrit un texte horrible que je n’ai pas relu et j’ai reçu une super mauvaise note!

8- j’ai triché à l’examen de physique de la Matu (= Maturité fédérale = baccalauréat suisse). Non, même pas vrai!

9- je me suis fait virer de mon université. Ben oui, c’est vrai.

10- j’ai menti à un officier de police en lui disant que j’étais nouvellement arrivée au Canada et que je ne connaissais pas les lois d’ici alors que je savais très bien que ça faisait six mois que je devais payer la vignette de la voiture. Très vrai aussi.

11- j’ai bu une bouteille entière de vodka en quelques heures et en draguant à mort un type devant sa copine. Hélas vrai. Je venais d’arriver en Finlande pour y rencontrer un type avec qui je tchatchais depuis des mois sur internet (et qui avait malheureusement déjà une copine), et avais acheté une grande bouteille de vodka hors taxe sur le ferry…

12- j’ai eu une petite « aventure » (sexuelle) avec un de mes étudiants. Pas tout à fait vrai: c’était avec un ex-étudiant!

13- j’ai fait un voyage gratuit avec des « points accumulés » de ma compagnie aérienne mais ces (50 000) points n’ont jamais été retirés de mon compte et je n’ai jamais notifié ma compagnie aérienne. Vrai. Voyage en Equateur depuis les Etats Unis, qui a dû me coûter à peine $50 au total!

14- j’ai travaillé et étudié illégalement aux Etats Unis tout un été. Entièrement vrai, à cause de problèmes de papiers mal remplis par les autorités canadiennes et mexicaines!

15- j’ai payé mes impôts comme si j’étais une citoyenne Américaine pendant 10 ans alors que les étudiants internationaux devaient remplir des papiers spéciaux que je n’ai jamais remplis. Vrai. Je suis allée voir un comptable ma première année aux Etats Unis parce que je ne savais pas comment remplir ma feuille d’impôts américaine pour étudiants étrangers, et le type n’y a rien compris et m’a fait une déclaration normale (gratuitement) cette année-là et pendant 10 ans!

16- je suis sortie avec un mec que je n’aimais même pas, pendant six mois, tellement j’avais besoin d’avoir un copain. Non, je n’aurais jamais pu faire ça, mais je suis sortie deux mois avec un type qui m’aimait beaucoup et à qui j’ai fini par dire que je ne l’aimais pas autant qu’il m’aimait…

11 comments

  1. catherine

    alors j’avais presque tout juste, je me suis un tout petit peu trompée sur toi!!
    ne t’inquiète pas, beaucoup de personnes mentent , un peu pour enjoliver la vie!

    et ta crêpe aux pommes du post précédent, miam, je vais en faire ce soir, j’en connais un qui va apprécier!!

    bises et bonne journée!!

    Like

  2. Mel

    C’est marrant, j’avais hésité à mettre que la 16 était fausse. J’étais convaincue que tu n’avais mis que des choses vraies par provoc., après tout un post à expliquer que tu mentais à l’occasion.
    Sinon, j’ai bien apprécié tes photos de la NO, mais je ne les ai vues qu’hier, je ne viens pas forcément tous les jours.

    Like

  3. m’étonne pas que la 16 soit fausse, par contre j’ma gourutte sur la 2 et la 14.
    Comme dit Aisling je suis aussi surprise que la 6 soit fausse😀. Non seulement j’aurais tenté le coup, mais je l’aurais tenté à chacun de mes voyages !!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s