c'est pas moi je l'jure!

The Crescent City #5

Pourquoi les bonnes choses doivent-elles toujours avoir une fin?!

Du vert de la Louisiane, je suis passée au beige du Colorado et finalement au blanc de l’Alberta (et au rouge de mon coup de soleil!). Je l’avoue, cette semaine n’a pas été très studieuse et j’ai passé plus de temps dehors que dedans. C’est la première fois que je fais l’école buissonnière comme ça, et je ne le regrette pas une seconde! J’ai vu des trucs superbes et des trucs terribles et j’ai mangé des trucs dégueulasses et des trucs exquis et j’ai fait des trucs très chouettes et des trucs très nuls. Je garderai de cette ville, qui ne ressemble à aucune des villes Américaines que je connaisse, des souvenirs très forts. (L’année dernière j’étais à Boston et je n’ai rien visité du tout, ce qui était dommage mais pas dramatique. Par contre, il n’est pas possible d’ignorer New Orleans!)

Si ça vous intéresse, dites-le moi et je vous en dirai plus, parce que je n’ai pas eu l’impression que les photos (et la vidéo) que j’ai postées depuis là-bas ces derniers jours vous ont passionnées… Le premier jour j’ai écrit un long post avec un doigt, sur mon iPhone, et j’ai tout perdu en essayant de mettre des photos dans le post. C’est pour ça que je n’ai plus trop essayé d’écrire après ça…

En attendant, je vais me pieuter, parce que le réveil a été matinal et la journée longue (11 heures de voyage)!

Inspirée par une recette de Jamie Olivier, j’ai fait ces crêpes aux pommes absolument exquises, l’autre jour. J’ai fait une pâte à crêpes normale (2 oeufs, farine, lait, sel) sauf que j’ai utilisé du miel au lieu du sucre (attention, le miel sucre plus que le sucre donc il faut en mettre assez peu), ajouté une pincée de cannelle, et grossièrement râpé une pomme et demi épluchées que j’ai mélangées à la pâte. Je vous conseille de faire la pâte avant de râper les pommes sinon vos pommes vont brunir pendant que vous faites la pâte.

Ce mélange a donné des crêpes un peu plus épaisses que normalement mais moins épaisse que les pancakes américaines. Elles avaient un petit goût de pomme et de cannelle et je les ai mangées avec du miel et du yaourt nature et une petite pincée de cannelle, tout simplement. J’ai aussi essayé avec de la confiture de framboises mais ça couvrait complètement le goût des pommes.

Réussite: 9,5/10. C’était vraiment fin et inhabituel et très bon. Je pense que la prochaine fois j’utiliserai les deux pommes entières, ça sera un peu plus épais et encore meilleur. Je pense qu’il faut aussi essayer avec des pommes différences pour voir lesquelles donnent le plus de goût aux crêpes.

PS. Savez-vous ce que NOLA signifie? J’espère que vous avez remarqué que je me donne du mal pour les titres!

12 comments

  1. Je ne crois pas que ce soit tes photos qui n’aient pas intéressées, mais bien plus que tous le monde a eu les yeux rivés sur le Japon. Je l’ai aussi constaté chez moi, chez d’autres qui bien souvent explosent leurs commentaires et qui cette semaine on eu une sorte de désaffectation.
    Ce n’est pas trop dur de retrouver la neige ?

    Like

  2. NOLA : New Orleans Los Angeles ?
    Pour tes crêpes aux pommes, miam (pour moi sans la cannelle). J’ai déjà fait ce genre de mélange avec des noix (noix de grenoble) que j’ai ajoutées à la pâte comme ça, avant de faire les crêpes. Je les écrase avant, bien sûr.
    Un délice !

    Like

  3. je faisais des gauffres aux pommes avant, avec de la pomme râpée ou de la pomme cuite en compote et bien “séchée” pour éviter le trop plein d’eau et remplacer le sucre. C’était pas mauvais, mais j’aime mieux les saveurs bien définies. par exemple une pâte à crêpes ou à pancakes au bon goût de blé avec dedans de grosses myrtilles bien juteuses ♥

    pour tes photos, je les trouve chouettes mais elles sont peu “narratives” (d’ou mon comm sur l’autre note :D), on voit, on visite mais on ne ressent pas les activités là dedans, juste l’ambiance des lieux (mais c’est déjà très bien !)

    moi j’aimerais en savoir plus sur les restaurants là bas, et aussi sur les problèmes à l’hôtel Hilton. C’est le même hilton qu’on a en france et le même niveau de confort, ou c’est une chaine homonyme ?

    Like

  4. Valérie, c’est probablement ça tu as raison. La neige et le froid étaient plutôt déprimants à retrouver…

    Babeth59, Coquine No. 1 m’ignore royalement, elle boude, et Coquine No. 2 ne me lache plus, elle miaule dès que j’arrête de la caresser, c’est très mignon🙂

    Laeti, bonne idée les noix🙂

    Krysalia, c’est le même Hilton (celui de Paris Hilton, que je n’aime pas du tout d’ailleurs), ultra cher mais très décevant j’ai trouvé…

    Mahie, OK, je raconterai les restos🙂 Pour le coup de soleil, ça fait maaaaaaaaaal!!!

    elPadawan, OK, je vais tout raconter alors🙂

    Like

  5. J’ai suivi tous les épisodes de ton voyage en Louisiane et si un jour j’y vais, je penserai à te demander conseil.
    Les omelettes aux pommes sont un souvenirs d’enfance autant pour moi que pour mes filles. On en fait souvent.
    Repose-toi bien !
    verO

    Like

  6. wouahhhh pour le coup de soleil !
    miam slurrrrpppp pour la crêpe aux pommes !!!

    A part la Biafine, tu pourrais prendre des granules homéopathiques d’Apis 5ch (s’ils ont ça dans ta campagne ), ça calme le feu.

    Et moi aussi je veux bien plus de détails sur New Orleans, sur ce que tu veux, j’adore quand tu racontes …

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s