c'est pas moi je l'jure!

ego trip

Merde de merde de merde de merde de merde de merde de merde! Je suis nulle de chez nulle!! Vous n’aurez pas mon poisson d’avril, chers amis, parce qu’à la dernière minute je n’ai pas eu le courage de le faire! Ah la la je m’en veux… et en même temps pas trop… Mais c’est dommage pour ce blog!

L’histoire remonte à une époque de ma jeunesse où je me suis teint, par erreur, les cheveux en violet assez foncé. C’était un peu trop violet pour moi mais ça m’a donné l’air un peu plus âgée, ce qui était positif, et depuis, j’ai eu envie de me teindre les cheveux en noir.

En juillet 2009, à mon arrivée en Alberta, je me suis coupé les cheveux super courts. Ca faisait longtemps que j’en avais envie mais pas le courage. J’ai appris ce jour-là que les cheveux courts c’est super pratique mais super moche sur ma tête donc je les ai laissé pousser depuis. Mais je n’ai pas regretté la coupe. Et depuis cet hiver, avec l’implosion au ralenti de ma cellule familiale, j’ai eu besoin de me changer les idées et j’ai décidé, il y a trois semaines, de me teindre les cheveux en noir… pour vous faire un poisson d’avril qui n’en serait finalement pas un.

Hélas… alors que j’étais au bord de la piscine à New Orleans la semaine dernière, un type est venu s’asseoir à côté de moi et m’a causé pendant 30 minutes de trucs qui me barbaient, mais bon, je lui ai fait la causette au lieu de lire mon bouquin. Au bout d’un moment j’en ai eu marre et ai décidé de partir. A la dernière minute, alors que j’étais pratiquement partie, me mec m’a lancé “vous avez une couleur de cheveux magnifique!” C’est là que je me suis rendue compte qu’il était venu s’asseoir à côté de moi pour me causer juste à cause de la couleur de mes cheveux!

Alors voilà, ce matin j’ai eu les pieds froids, comme on dit en anglais, et j’ai annulé mon rendez-vous chez le coiffeur à la dernière minute, parce que mon ego aime qu’on admire mes cheveux et que des cheveux noirs ça n’a pas du tout le même effet que les cheveux rouges! Je voulais choquer et surprendre mes amis, mes employés, mes collègues, ma famille, mais finalement mes cheveux ont toujours été ce qu’il y a de mieux chez moi, et ils permettent que les gens regardent ma tête avant de regarder mes béquilles, alors s’ils étaient noirs, on ne remarquerait plus que mes béquilles.

Mon ego a toujours gagné la partie quand on se bat, lui et moi. C’est quand même con, hein, parce que ça aurait été rigolo de me retrouver avec des cheveux noirs, ce soir! Et vous auriez tous cru que c’était un poisson d’avril! Saloperie d’ego, va!

** Ce week-end, le thème est “photographiez-moi un truc qui sent bon.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo (de 500 pixels de large maximum) avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse). Vous avez jusqu’au mardi 5 avril (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Son bedon, à elle, il sent la douceur, la sécurité, le bonheur, la lessive propre, et les calins. Dr. CaSo.

.

Petite sève d’érable deviendra sirop. elPadawan.

.

Le magnolia, c’est le parfum du printemps… A l’Ouest.

.

Une rose parmi tant d’autres de mon jardin, et celle ci sent bien bon ( toutes les roses n’ont pas d’odeur, hélas…). catherine.

.

L’odeur du pain qui vient d’être cuit : irrésistible… dieudeschats.

.

Le pain et la fougasse sentent bon le pain chaud quand on va les chercher chez Première Moisson. Ça embaume tellement la voiture qu’il est difficile d’y résister avant d’arriver à la maison. Fabulous Fabs.

.

Truc qui sent bon et dont l’odeur un jour va disparaître, et avec elle tout un pan de ma vie🙂 Dodinette.

.

Jérôme: Là, ça marche à tous les coups, quelque soit le thème😛 Dr. CaSo: Oui mais est-ce que ça sent bon? Jérôme: Ca sent bon si tu aimes l’odeur du post-it😉

.

Des fleurs de prunellier, deux semaines de floraison en mars dans mon jardin d’enfance, j’ai pu les voir pour la première fois depuis 3 ou 4 ans. Garanti réconciliateur avec le monde. Seer.

.

Chèvrefeuille de ma terrasse, pris un soir très doux…. Babeth59.

.

Un truc beau qui sent bon l’été ! Laurence.

.

Un petit sous-bois de moyenne montagne, hummmmmm. Gilsoub.

.

Il suffit d’ouvrir la jolie boîte bleue de chez Tartine & Chocolat, dans laquelle est venu de Londres, en passant par Bordeaux, ce doux petit lapin rose, pour que se répande dans toute la pièce le parfum du Petit Prince anglais. Alcib.

.

Le gâteau au yaourt familial fait à 4 mains qui embaume la maison. Etolane.

26 comments

  1. Soizze

    J’ai un peu de mal à t’imaginer en brune (qui ne compte pas pour des prunes, çà c’est sur …) Mais c’est sur que le changement radical de couleur, çà fait hésiter. Faudrait que tu testes avec une perruque !

    Like

  2. Moi aussi j’préfère. Dommage de gâcher ta belle couleur pour juste du noir…
    Lundi 4 avril ? Dis donc, les délais raccourcissent🙂
    (Je veux un chat moi aussi, mais j’ai juste des fleurs pour la photo)

    Like

  3. le noir noir j’ai déjà donné quand j’étais au lycée. je pense que tu as bien fait de ne pas le faire : ça durcit terriblement les traits, il faut avoir une face très pouponne pour que ça passe bien. Sinon on tombe vite dans le trip cruella… (les copains de lycée m’appellaient Michael Monnomdefamille, pour te dire, rapport à michael jackson et à mes cheveux très bouclés😀 !)

    A moins qu’il existe une teinture noire qui se barre très rapidement auquel cas ça vaut le coup d’essayer, je pense que tu rigoleras plus et ce sera moins dangereux avec la perruque. Et puis le noir à un autre inconvénient : en teinture provisoire et sur cheveux clairs, il donne des nuances de sa “sous-couleur”, qui peut être le vert ! (ne me demande pas comment je sais ça, hahem…). Même si le noir une fois posé est bien noir, il y a un autre problème ! il pourrait changer la nuance de ton rouge une fois que tu y reviendrais, par mélange de résidus sur les cheveux.

    t’as pas un magasin africain qui fait des perruques sympa pas chères, dans ta ville ?

    Like

  4. ben oui don’ on est synchro cheveu! N’empêche que je remarque que l’on blogothème par ci par là (barbarisme power). C’est drôle et j’aime bien ça! Et vive les cheveux rouges! D’ailleurs vu que t’es pas mal plus claire que moi à la base, ton rouge doit être super éclatant! Faut que tu m’envoie une photo!😉 Mais tu as toujours aimé tes cheveux, jamais de rébellion?

    Like

  5. Fabulous Fabs

    Krysalia a bien raison, les cheveux noirs, ça durcit les traits. Je pense aussi qu’avec les cheveux noirs, il faudrait te maquiller beaucoup (et si je me rappelle bien, c’est pas vraiment ton genre) pour ne pas avoir l’air fatigué. Par contre avec tes cheveux lisses coiffés en coupe au carré, ça pourrait avoir un joli style quand même. Et puis entretenir le noir, c’est la croix et la bannière.

    Like

  6. Une fois quand j’étais “jeune” je me suis fait un hénée noir (j’ai les cheveux châtain clair avec des reflets roux au naturel) ben le noir c’était rigolo parce que j’vais une vingtaine d’année mais c’était quand même assez verdâtre comme le dit Krysalia… Et puis les cheveux non plus de reflets quand ils sont teints en noir alors c’est pas top…
    Ton chat est vraiment appétissant lol🙂 On a envie de mettre son nez sur son petit ventre tout chaud🙂

    Like

  7. laurence

    eh eh moi aussi je suis rousse ! (et même que ceux qui me connaissent depuis seulement 15 ans croient que c’est ma couleur naturelle ) alors le noir pitié non ! ça vieillit et ça donne un air sévère terrible (je l’ai porté aussi longtemps)… bon maintenant il va falloir que je me creuse la tête pour la photo parce que figure toi qu’un de mes chats sent terriblement bon aussi et je le renifle comme une folle pendant qu’il ronronne ! allez vive les égos !

    Like

  8. Un chat ne peut pas sentir bon ( sauf quand il cuit)! Pis c’est chiant les chats… Mais j,aime beaucoup la magnifique couleur de tes cheveux naturels. Blond vénitien je dirais, c’est rare et précieux.

    Je comprends farpètement le plaisir qu’il a eu à te parler… dommage qu’il n’ait su trouver des trucs assez intelligents pour éveiller ton intérêt. Mais c’est vrai que ce n’est pas à la portée de beaucoup de garçons.

    Like

  9. Je trouve aussi que la couleur de tes cheveux est magnifique ! Ce serait dommage d’en changer.

    Parmi tous mes nombreux frères et soeurs, il n’y a qu’une soeur qui ait les cheveux naturellement noirs, mais vraiment très noirs et abondants, très luisants et très beaux. On l’a toujours prise pour une Italienne…
    Quant à moi, j’étais le seul garçon de la famille à avoir les cheveux roux, assez foncés, et des yeux verts. Jusqu’à la fin de l’adolescence, ça ne m’aidait pas à me faire des amis, mais aussitôt que j’ai commencé à avoir une « vie sociale », je me suis rendu compte que la couleur de mes cheveux soulevait beaucoup d’envie… chez les femmes.
    Depuis quelques années, je rêvais d’avoir des cheveux verts… Maintenant, il m’arrive de rêver d’avoir des cheveux… des cheveux, simplement. Mais ça me passe vite🙂

    Like

  10. Alexander avait aussi de très beaux cheveux noirs, longs et abondants, parfois attachés avec un ruban de velours noir, toujours très bien coupés et arrangés. Tout cela sur une peau blanche, très douce, avec de grands yeux verts…
    Tu vois, ainsi, à nous deux, nous réunissions tes deux fantasmes🙂

    Like

  11. bruns ? Je te croyais blond vénitien, une espèce de blond foncé qui serait comme un chatain très clair pas doré😀. C’était le souvenir que j’avais gardé de tes cheveux très longs.

    Like

  12. ah oui parce que bruns ici c’est “plus noirs que chatain”😀. en gros du chêne foncé style meubles bretons, tandis que noirs ce serait ébène, chatain serait tous les autres bois sauf les bois les plus clairs comme le pin, qui seraient des blonds. je te voyais plutôt couleur Pin miel😀.

    Like

  13. boljo

    J’aime bien le noir, comme je ne connais ta tête que de dos, je ne peux pas juger de l’effet. Pour ma part, après le noir, l’orange, le rouge, mon rêve étant le bleu mais ça fait pisseux au bout de trois jours. Je rêve parfois de les couper et de ne plus les colorer et découvrir ma tête en gris, je crois bien que sous le henné roux, ils ont dû grisonné même si ce n’est pas partout.
    Je rage, j’ai pris des photos de fromage qui pue trop bon pour te les envoyer et j’ai raté la date. Je suis passée trop vite la dernière fois et j’ai cru avoir jusqu’à ce we pour publier. Tant pis, bon week-end à toi. Si ton prochain thème est : un truc qui pue, ça marchera aussi.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s