c'est pas moi je l'jure!

un monde cruel

Je ne perds jamais espoir de trouver des bons restaurants à ATPN. C’est pas possible, il doit y en avoir! Il doit y avoir des gens qui savent ce que c’est que de bien manger!

Hier soir, épuisée par de longues réunions plus déprimantes les unes que les autres (John et budget, on ne fait pas pire), j’ai décidé d’aller au resto manger et lire tranquillement mon nouveau Kathy Reichs (auteur qui a créé Bones). Les hasards des embouteillages et des places de parking libres m’ont conduite devant ce restaurant.

Eh ben c’était horrible! Mais HORRIBLE! J’ai eu l’impression de manger de la pâtée pour chat, et encore, je n’oserais jamais servir une telle horreur à mes chats! Heureusement que le vin était bon et la serveuse sympa, et la facture pas trop salée pour une fois.

Mais franchement! FRANCHEMENT! Ca devient presqu’une farce cette histoire! Est-ce une blague? Vivais-je dans un monde parallèle ou sur une autre planète? Quelqu’un serait-il en train de se foutre de ma gueule??

Faire ce délicieux palak paneer est relativement simple et rapide une fois qu’on a les éléments de base.

Pour 3 ou 4 personnes, prendre environ 1 kilo d’épinards frais et les blanchir rapidement dans de l’eau bouillante, environ 3 minutes. Bien les égoutter et les mettre dans un mixeur pour en faire une purée. (Vous pouvez bien sûr utiliser des épinards surgelés mais c’est moins délicieux.)

Dans une casserole, mélanger la purée d’épinards avec le masala (moitié moins de masala que d’épinards) puis ajouter les cubes de paneer (frais ou surgelés) (environ 8 cubes par personne) et un peu de sel ainsi qu’une pincée de garam masala.  Bien mélanger et couvrir. Laisser mijoter à feu moyen pendant 10-15 minutes (en vérifiant que ça ne crame pas) jusqu’à ce que tout soit bien chaud et décongelé.

Servir bien chaud avec du riz.

Réussite: 10/10. C’est hyper bon ce machin, bon pour la santé, plein d’épices, plein de saveurs et de textures différentes… je pourrais en manger tous les matins pour mon p’tit déj’!

8 comments

  1. Pour moi ATPN est quasiment sur une autre planète! ;-))) Ou bien tu as raison c’est un monde parallèle!🙂 Si un jour j’habite à Bordeaux je te promets de t’inviter chez moi🙂 C’est la ville où on mange le mieux!🙂

    Like

  2. mais t’as payé quand même du coup ? moi j’aurais payé pour le vin et le service et encore, mais j’aurais renvoyé les plats et refusé de payer. Après tout si tout le monde paye, pourquoi est-ce qu’ils amélioreraient quelque chose ?!

    Like

  3. Y a des cours de cuisine à ATPN ?
    Si non, j’crois que la cause est définitivement perdue.
    Si oui, peut-être aller à l’un d’eux et se renseigner sur les bonnes adresses, en général quand on assiste à un de ces cours on a le goût assez sûr.
    (Déjà rien que sa tronche au resto j’ai du mal, comment on peut mettre ce genre de rideaux et un machin en néon OPEN ensemble ?)

    Like

  4. sofrenchincalgary

    Qd je pense que j’ai visite ATPN et qu’on en garde un tres bon souvenir culinaire.
    Un excellent restaurant grec!
    Mais bon je suis aussi dans l’Alberta donc j’ai perdu tout sens gustatif.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s