c'est pas moi je l'jure!

fruits de la rage

Ca y est, c’est fait, j’ai contacté les médias, pour la première fois de ma vie! J’en ai trop marre de ces hommes de Cro-Magnon qui rejettent en masse l’idée-même de la civilisation, ces idiots confortables dans leur petit monde bien hermétique à tout ce qui ne leur ressemble pas, ces crétins bornés qui refusent de se bouger le cul pour faire avancer le monde!

J’en ai marre d’être humiliée sans arrêt et qu’on me rappelle constamment que j’embête le monde avec mes différences et que je ferais mieux d’avoir un peu de pudeur et de rester cachée chez moi!

J’ai l’impression d’être enfermée au fond d’un trou bien sombre, et à chaque fois que j’essaye d’en sortir, vlan, on me fout un coup de pelle sur la tête pour m’enfoncer de nouveau bien profondément au fond du trou en me criant “nan, ne bouge pas, t’as pas le droit de sortir, on ne veut pas te voir, tu n’as pas le droit d’exister!” Je ne demande pourtant pas grand chose!

Jeudi matin, je suis retournée devant un juge, pour un nouveau PV, et cette fois la lutte a été ardue et je n’ai pas gagné. J’étais mon propre avocat pour me défendre contre “la couronne” (the prosecutor, aux US, la personne que je croyais être un clerk la dernière fois) qui était un vrai connard, et le juge (his Lordship, au Canada, ou his Honor, aux US), qui a fait preuve d’étroitesse d’esprit comme j’en ai rarement vu! Je me suis battue pendant 45 minutes, avec des photos, des explications, des preuves… Le juge ne voulait même pas prendre en compte le fait que je marche avec des béquilles et a d’abord refusé d’accepter la photocopie de mon signe handicapé comme pièce à conviction. J’ai insisté, et il a finalement accepté, mais dans son speech final, il a répété au moins trois fois qu’il ne prenait pas en considération “ma condition médicale” puisque ça n’avait rien à voir avec le fait que j’étais garée sur une place (supposément) interdite!

En février!

En Alberta!

Alors qu’il y avait un mètre de neige et 5 centimètres de glace par-dessus (et je jure que je n’exagère pas)!

Il a trouvé toutes les excuses possibles et inimaginables: à cause de la neige accumulée, le parking n’était plus un parking mais une “allée” et il est interdit de se garer dans une allée; le signe “parking pour clients seulement” ne prouvait pas que cet endroit était un parking; le fait qu’il y avait des résidents garés sur un parking pour clients seulement (et j’en avais la preuve!) n’était pas son problème; j’aurais dû voir (sous la neige!) la ligne d’interdiction de se garer là; le fait que je ne pouvais pas me garer dans la rue parce que c’était interdit après 16 heures était mon problème et j’avais cas prendre mes rendez-vous avant 16 heures! Etc.

Il m’a dit que si je refusais de payer le PV j’irais en prison. J’ai failli dire OK, j’y vais, mais j’étais trop anéantie pour pouvoir encore me battre. J’ai failli lui dire “vous allez me le payer très cher” mais j’avais déjà trop de mal à ne pas m’effondrer devant lui.

J’ai réussi à ne pas aller au macdo noyer ma rage et ma déprime après ça, parce que je me suis dit que je n’allais pas laisser ces connards me ruiner ma santé en plus du moral! Et ce matin, j’ai contacté un ami qui peut peut-être m’aider à mettre le feu aux poudres et j’ai écrit à la CBC et à un journaliste de la feuille de chou locale.

Enfer et putréfaction, il est temps que les choses commencent à bouger dans ce bled de demeurés!

L’autre jour j’avais du lait qu’il fallait que j’utilise rapidement donc j’ai fait de la confiture de lait, en faisant cuire pendant 2 heures 1 litre de lait avec 250 g de sucre et 2 cuillères à café d’extrait de vanille à petits bouillons, en tournant sans arrêt! (Je mets mon ordinateur portable juste à côté de la cuisinière comme ça je peux regarder des séries débiles tout en mélangeant.)

Réussite: 9/10. J’aurais pu le laisser cuire encore 1 heure de plus, ça aurait eu un goût de caramel plus prononcé, parce que là ça a un goût de lait épais et sucré. C’est bon, mais c’est le genre de truc que je ne mange jamais donc… heu… je ne sais pas trop quoi en faire maintenant.

33 comments

  1. catherine

    le pot de terre contre le pot de fer..c’est l’image parfaite de ta sentence!!..
    quelle étroitesse d’esprit, on sent que ces personnes n’ont de but dans la vie que d’emm…et d’humilier les autres du fait de leur pouvoir sur eux !
    tu as raison de te “défendre”, je suis “fière” de toi, je vais prendre exemple sur toi et me battre aussi pour notre affaire, je te raconterai!
    et rien ne vaut la confiture de lait au sel de Guérande!!

    passe un bon WE avec ta tantine et tes amis, oublie les enquiquineurs!

    Like

  2. axelle

    Le mari de ma soeur leur faisait vivre, elle et leurs enfants, une pression infernale. Il leur tapait aussi un peu dessus, de temps en temps. Surtout sur les gosses … Bien violemment. Un peu sur ma soeur, quand elle l’énervait trop . Alors, elle est partie avec ses gosses. Elle est venue chez mes parents, dans le sud de la France, alors qu’ils vivaient dans le centre.
    Le juge qui a prononcé le divorce a donné la garde des enfants au père : elle n’avait pas à quitter le domicile conjugal.
    Depuis, elle a fait 3 tentatives de suicide et n’a plus de nouvelles de ses gamins.
    J’ai compris depuis, que la justice était redue par des hommes (ou des femmes) et que malheureusement, la justice était loin d’être juste.
    Je me demande depuis s’ils arrivent tous à dormir, la nuit … Moi, à la place de certains, je ne pourrai plus fermer l’oeil.
    Courage.

    Like

    • catherine

      que c’est horrible, j’espère que ta soeur va mieux et qu’elle a trouvé le moyen de se défendre..je croyais que la justice en France était plus morale, ton commentaire me remue les tripes…

      Like

      • axelle

        Merci, Catherine, de ton gentil message. Malheureusement, non, ma soeur ne va pas mieux.
        L’ironie de l’histoire, c’est qu’elle avait fait des études de droit (bac +5), la pauvre. Et qu’elle n’a pas pu se défendre, dans cette situation …

        Like

  3. quelle belle bande d’enfoirés… à la limite qu’ils disent que la loi ne doit pas être franchie, c’est leur boulot. mais qu’ils disent que les gens sont censés voir les signalisations sous un mètre de neige, ohuu….

    j’espère que ça va faire un bon scandale qui va leur éclater à la tronche !

    Like

  4. Je suis désolée de ce qui t’arrive. La justice est pourrie jusqu’à l’os et ce dans tous les pays… Mais continue le combat, et pour te réconforter, une astuce : Achète une boite de conserve de lait concentré sucré et immerge-la (sans l’ouvrir) dans de l’eau bouillante. Fais cuire 2 heures, et tu auras une confiture de lait!
    Bon courage et à très bientôt!

    Like

  5. sinon pour ta confiture de lait tu peux en mettre dans les fonds de tarte, les douillons (poches de pâtes feuilletée enfermant un fruit entier avec sa peau et mises au four), tu peux en utiliser une cuiller dans les milk shakes banane ou café, tu peux en mettre dans ton thé ou ton café pour le sucrer, tu peux en faire réduire encore plus pour faire du caramel mou au lait, tu peux faire un fond de cheesecake en en mettant dans le mélange beurre/biscuits…

    Like

  6. Enfer et putréfaction! Bon j’espère que tu ne te ruine pas trop le moral avec tout ça : keep cooler, take it easy ….
    Mais bon je comprends vraiment ta rage et j’espère que ça va un peu bouger dans le grand nord (ici message subliminal : reviens en Europe!)
    C’est chouette d’avoir réussi une vraie confiture de lait mais c’est vraie qu’elle est un peu trop clair et que le gout doit être un peu trop loin du caramel….
    Courage Dr, nous sommes avec toi!!!

    Like

  7. Immaculée Constipation! C’est pas possible d’être si borgné et de s’enfermer dans sa mauvaise foi comme ça !😦 C’est pourtant pas bien difficile de faire preuve d’un peu de bon sens…
    Évidemment que tu as raison de te battre et de foutre un coup de pied dans la fourmilière. Je suis vraiment en colère que tu doives toujours te battre comme ça.
    Je te calinoute pour la peine🙂

    (et la confiture de lait, sur un fond de tarte, c’est miam!)

    Like

  8. angel

    j’espère que tu vas faire le plus de ramdam possible, parce que c’est inadmissible ce genre de jugement…. non mais franchement, ils veulent quoi? tu étais sensée faire quoi? ça me tue, la connerie à ce point! (et moi je serais allée au mcdal sans le moindre remord -hum hum)

    Like

  9. Dois je comprendre que le refus de payer une simple contravention de stationnement peut valoir ….. la PRISON !!! en Alberta ?
    Si c’est pareil en Californie , je risque la ” tôle ” en revenant à San Francisco !!
    Le loueur de voitures ayant informé les autorités que le ” Frenchie ” responsable s’était ….enfui !!! Mais , contrairement à un certain DSK …, j’ai pas été ” chopé ” dans l’avion …;-D

    Like

  10. Bon ! plus sérieusement : Il est vain de fustiger la Justice . Celle ci fonctionne non pas sur le principe du Bon sens , ni méme de la Morale …! mais….sur le Corpus Législatif du Pays concerné . Et ce Corpus est défini par Vos Elus au Parlement !
    De plus , chaque Juge – n’étant pas un Ordinateur ( on peut le regretter ) – réagit différemment suivant son MOI personnel ( dans la limite de son pouvoir d’ interprétation de la Loi ) , OR….! en tant que Juriste de formation , je peux vous assurer que la filiére DROIT comprend 3 grandes typologies =
    1. Les complexé(e)s / refoulé(e)s : s’orientent vers le métier de JUGES .
    2. Les mâlins : … vers le métier d’Avocats .
    3.Les autres : …. dans le Business , considérant le Droit comme un terrain de jeu pour leurs activités , et utilisant, selon les besoins , les Complexés … ou les Mâlins !!!
    C’est la raison pour laquelle il est utile d’utiliser la catégorie 2 , face à la catégorie 1 !
    POURQUOI ??? …. Parce qu’ils se connaissent et se côtoient quotidiennement au Tribunal .
    La catégorie 2 SAIT exactement comment va réagir tel ou tel de la catégorie 1 , suivant sa position sur l’échelle = Crétin / Subtil ! que la catégorie 2 connait parfaitement !
    Conclusion : Le risque est immense de se présenter sans savoir à QUI on va avoir à faire , et comment le CONVAINCRE …
    Vous êtes tombé sur un Crétin ( Un Crétin diplomé , mais un Crétin ) !
    C’est – hélas – le risque !
    Celà dit : Une simple contravention ne mérite pas de se tourner les sangs .
    Keep cool …. ;-))

    Like

  11. Haha pour les RDV je t’aurais bien vue tendre ton téléphone au juge et lui demander de déplacer tous tes RDV avant 16h, “si c’est si facile”.😛
    Nan franchement, j’espère que la feuille de chou publiera ton témoignage… (Horrible l’histoire d’Axelle aussi d’ailleurs :s)
    Pas mal la confiture (ça fait trois fois qu’elle me manque pour le fond d’un pastel imposible…), mais question : tu utilises du lait écrémé, demi-écrémé ou entier ?

    Like

  12. Je te comprends. Nous vivons dans une province de crétins qui croient que “la loi” (ou du moins ce qu’ils pensent l’être), eh bien, la loi est pour eux coulée dans le ciment. Le gros bon sens, comme le dit Patton, n’a pas de place en Droit… parce qu’ils ont tendance, les juristes, à avoir quelque chose d’assez rigide dans le derrière, surtout dans notre province où la tolérance et la compréhension n’existent pas… à moins d’avoir beaucoup d’argent et des affinités avec le parti conservateur. Bonne chance, mais je dois avouer que je pense comme Delimoon qu’il ne faut aps non plus trop t’y investir, car tu risques d’y perdre beaucoup plus que quelques sous.

    Like

  13. Merci à toutes et à tous pour vos encouragements. Je suis un peu stressée, là, parce que j’ai de la visite à la maison et nous allons partir nous balader près de la frontière américaine demain à l’aube, plus nous préparons la grande fête pour vendredi! Mais ça me fait du bien d’avoir ces mots d’amis avec moi quand je me sens découragée par tout ça🙂

    Ceci-dit, ce n’est pas “une simple contravention” et je pense au contraire qu’il faut justement que je m’investisse à fond dans cette histoire sinon les choses ne changeront jamais. J’ai essayé d’éviter ce genre de but, dans ma vie, de changer les choses, de me battre contre l’injustice, mais là, c’est allé trop loin et je vais essayer de faire bouger la situation parce que c’est invivable pour moi et pour toutes les personnes qui sont dans ma situation, ou pire.

    axelle, je suis horrifiée par ce que tu racontes😦 C’est incroyable combien la vie peut être injuste, et je suis vraiment terriblement triste pour ta soeur et ses enfants. Je lui souhaite beaucoup, beaucoup de courage et de patience et j’espère de tout mon coeur que les choses pourront un jour pas trop lointain s’améliorer.

    Like

  14. De retour sur un vrai clavier, ce n’est que maintenant que je peux réagir à ton post. Tout d’abord, ton histoire est incroyable, et tu fais preuve de tant de force là-dedans! J’admire. C’est vrai qu’on est partagé entre l’idée “laisse tomber”, pour ne pas dire pire, et “bats-toi”! C’est toi qui sais, dans tes tripes, ce que tu dois faire pour être bien avec toi-même. Y a-t’il aussi des associations de défense des personnes ayant un handicap? Ou es-tu absolument toute seule là-dedans?

    Je te fais plein de voeux et espère avec toi. Tout de bon ;)!

    Axelle, plein de chaleureuses pensées aussi pour ta soeur et votre famille. C’est une situation atroce, tellement inacceptable.

    Like

  15. mai 68

    Bravi bravo…tu sais que tu ne te bats pas seulement pour toi….Alors continue….Tous les héros ont commencé par demander justice pour eux-mêmes…..je suis de tout coeur avec toi.

    Like

  16. Tu fais bien de contacter les médias. Je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire d’autre. Voir avec une association locale? Bon courage, j’espère que ça aboutira à quelque chose de positif (et d’ici 50 ans, tu auras ta statue et une rue à ton nom, comme pionnière des droits de la p’tite femme sur béquilles, qui sait?🙂 ).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s