c'est pas moi je l'jure!

y’en a marre!

Croquefedouille, crisse de câlise d’ostie de tabarnak, bachibouzouk, orchidoclaste, corne de bouc, zewelsupfratz, cornegidouille, mordiable, tabarouette, coprolithe, tripledie, ventre saint-gris, bougre de sauvage d’aérolithe de tonnerre de Brest!!!

En cette jolie (mais frisquette) fin d’après-midi de février, j’étais en train d’aller rejoindre Justine et son mari à notre restaurant indien favorit, guillerette, quand soudain vlan, une bedoume m’est rentrée dedans, paf, à la vitesse de l’éclair! Heureusement j’ai eu le temps de freiner violemment (pour ne pas qu’elle m’enfonce la portière et moi avec) et de virer légèrement sur la droite, tout en appuyant de toutes mes forces sur le klaxon… (Et heureusement la voiture derrière moi a réussi à freiner à temps!) Mais mon par choc est mort, kaput, finito la comédie, Albertine en a pris plein la gueule!

Vous pouvez voir comment c’est arrivé sur le petit dessin ci-dessus: les voitures noires étaient garées, j’étais dans Albertine, la voiture où il y a le X, et la guelue qui était précédemment garée à gauche a fait un truc totalement interdit en Alberta, le fameux U-turn américain, pour aller dans ma direction. Comme elle était cachée par les autres voitures de son côté (la bleue et la grise), je ne l’ai pas vue jusqu’à la dernière seconde, quand il était trop tard.

Je suis furax et enragée! Je sais que ce n’est que de la tôle, que personne n’est blessé ni mort, que ce n’est pas la fin du monde, mais merde, quoi, quelle perte de temps et d’énergie et d’argent ça va encore être pour tout le monde!

En plus j’ai immédiatement appelé les flics et devinez ce qu’ils m’ont dit: on ne se déplace pas pour les accidents où il n’y a pas de blessés graves! Donc j’ai dû, tremblante de choc et de froid, me démerder avec l’andouille pour échanger nos numéros de téléphones et autres numéros de plaques d’immatriculation… et je n’ai AUCUN témoin, AUCUNE garantie qu’elle va me payer un centime (elle ne veut pas passer par son assurance), et AUCUNE façon de prouver quoi que ce soit en cas de pépin! Je suis ulcérée par ce système à la mord-moi-l’noeud et je hais décidément cette province rétrograde! (Et ne me demandez pas “Est-ce que tu as…?” ou “Pourquoi est-ce que tu n’as pas…?” parce que j’étais sous le choc et j’ai sûrement fait plein de conneries et maintenant je suis juste très énervée contre tout et contre moi donc ça serait super sympa de pas en rajouter.) (Par contre vous pouvez me raconter une blague ou la dernière embrouille qui vous est arrivée…)

Mortecouille! Je suis tellement énervée ce soir que je viens de gueuler contre la pauvre Calinette qui a vomi son dîner sur la moquette…

Et pour continuer sur ma vie de ratée, voilà un plat totalement nul et qui m’a lui aussi bien énervé: les shrimp and grits, plat du sud des Etats Unis, difficile et long à faire, et qui n’était vraiment pas une réussite.

… Je pourrais aussi vous parler de mon ordinateur qui vient de mourir de mort soudaine (il meurt sans prévenir dès qu’il n’est plus branché depuis 2 minutes) et qui m’a perdu la moitié de ce post… et de mon iPhone qui péclote sérieusement depuis octobre… et de mes gros problèmes de sous qui ne vont qu’empirer les mois prochains…

… Soupir…

PS. Coût total des dégâts: $3200 (l’intérieur est tout foutu aussi). Plus compter 4 jours de frais de voiture de location. Et la guelue a bien essayé de m’entuber, la police la cherche…

31 comments

  1. Bon, je comprends bien ta colère! Et j’espère que “les choses” rentreront dans l’ordre rapidement!
    Mais je t’avoue en le chuchotant que j’ai bien ri (et d’autant plus compris ta colère) en lisant les mots choisis… bedoume, guelue… et je les entendais vraiment!
    Debleu… va te falloir un pot de cénovis pour te remettre d’aplomb! Envoie-moi donc ton adresse via MP ;)!

    Like

    • Huhuh, au départ j’allais être vraiment grossière, et puis je me suis dit que mes lecteurs risquaient d’être choqués… alors je me suis bien amusée à chercher des mots… un peu plus… originaux, pour exprimer mes sentiments😉 La guelue, qu’est-ce qu’elle me manque, haha, et pécloter!!

      Like

  2. moi aussi j’ai apprécié tes mots un peu rudes (canadiens?? ou suisses?? avec une touche de français?)
    un peu de zénitude au début de ce WE, ce n’est que de la tôle froissée..
    mais je compatis!
    ma dernière bêtise? faire 30 km pour retourner chercher mon téléphone portable oublié chez une amie.. pas grave!! je suis très tête en l’air!
    bon samedi, câlins aux (pauvres) coquines!

    Like

  3. axelle

    Je compatis aussi et je comprends MILLE FOIS, surtout si tu n’es pas sûre qu’elle soit … honnête, vu que déjà elle semble bien blaireaute.😉
    Ma dernière connerie remonte à il a un mois … J’ai reculé sur un parking et ayant récupéré la voiture de Chéri, dont je n’avais absolument pas les dimensions en tête, j’ai “effleuré” la voiture à côté de moi. Je dis bien “effleuré”, car il n’y avait qu’une rayure noire (sur tôle blanche) de 10 cm.
    L’autre conductrice a exigé un constat et je te prie de croire que c’est TREEEES dur de garder son calme quand tu sais que tu es en tort ;)))
    Et mes gros mots à moi sont beaucoup moins jolis que les tiens.

    Like

  4. linlin

    courage pour commencer!! Nous sommes sous la neige dans LE VAR en France ! depuis hier après-midi! Bilan : 3O cm de neige! ,
    Nous ne pouvons pas sortir la voiture!
    Une voiture est devant mon portail électrique et ne peut pas monter la grimpette!,
    les escaliers glissent!,
    Une invitation annulée chez nos amis! ,
    -6 degres ce matin et le soleil ne suffit pas à dégeler!
    Mais comment faites vous avec vos températures si négatives pendant des semaines ?.

    J’espère vous avoir détendu avec mon histoire reelle!!

    Like

  5. Pas de Témoins ? Quid de la voiture derriére vous ?
    Toujours faire des réserves devant la Police et demander un examen médical ( par exemple, pour douleurs cervicales , ça marche ) ce qui permet un constat de police , indispensable si la gueulue veut échapper à son assurance …..ça devait pas étre son coup d’essai !…
    Acheter un Hummer , c’est elle qui aurait été broyée….
    Evidemment , signaler l’adversaire à sa propre assurance ( avec schéma ci- dessus ) au plus vite ! Vous n’en avez RIEN à F…tre qu’elle veuille écarter son assurance . Dans un tel cas , vous n’auriez AUCUN recours si elle est de mauvaise foi .
    Un peu de tôle froissé ? Non , de Plastique ripé ! ça revient au même , hélas , quant au prix des piéces à remplacer ……
    Bon courage !

    Like

  6. Valérie

    Tu veux que je te raconte ma dernière embrouille ?
    Il y a une semaine, on m’a volé ma vieille voiture (donc pas assurée contre le vol), on l’a retrouvée carbonisée et j’ai dû payer une partie du remorquage, et les frais de parking (3 jours, car les flics ne t’appellent pas, ils t’écrivent pour te dire que le véhicule est retrouvé).
    Total : 170 euros. Et encore, le garage a été sympa et m’a fait grâce des frais de destruction !
    J’espère que ça te remonte le moral !
    Bisous.

    Like

  7. Je te comprends. Pour la police, j’aurais répondu “si vous ne rappliquez pas fissa, il risque d’y en avoir, des blessés graves!” ou alors “je suis tellement atteinte qu’il me faut des béquilles pour marcher”…
    J’espère quand même qu’elle a accepté de faire au moins un constat amiable… Qu’elle ne veuille pas passer par son assurance pour ne pas écoper d’un malus, soit (si ça se trouve c’est pas sa première carabistouille), mais étant en tort, il faut qu’elle assume et paie les pots (pare-chocs) cassés!

    Like

  8. Je ne peux qu’être d’accord avec Patton, même si je comprends très très bien que tu n’aies pas pensé à ça… Faut voir avec les douleurs cervicales en plus, à mon dernier accident à moi, ces mêmes douleurs n’ont commencé qu’environ 12h après, mais en version vilaine. J’espère que ça ira bien pour toi…

    Et la guelue je me demande encore comment elle a fait pour passer entre les voitures dans l’autre sens ! J’espère qu’elle est pas malhonnête, vouloir esquiver l’assurance, elle doit avoir l’habitude.

    Meilleurs voeux de rétablissement à Albertine🙂

    Like

  9. Diablecruche ! Pas de SOS médecin, pas de magasin d’alimentation qui livre à domicile, et même pas de constat à l’amiable en cas d’accident. C’est complètement foldingo de vivre dans des conditions pareilles, et avec en plus des hivers à -40°.
    La vie serait peut être plus facile dans un igloo sur la banquise…

    Like

  10. 1. Mes regrets. C’est le genre d’accrochage frustrant qui ne peuvent qu’arriver avec la conduite erratique des Albertains.
    2. Je te souhaite une résolution de tout ça avec les assurances. Peu te chaut qu’elle ne veuille pas passer par ses assurances (ce qui me fait penser qu’elle n’est probablement pas assurée ou qu’elle a eu plusiers accrochages du genre). Tu déclares à ta compagnie et ils vont faire les arrangements et poursuivre cette conductrice si nécessaire.
    3. Bon courage.

    Like

  11. oui déclare cet accident à ta compagnie d’assurance comme l’écrivent Doréus et d’autres,( en France tu as quelques jours pour le faire) en, expliquant que tu as souffert ensuite de douleurs .qui sait , tu auras peut être gain de cause!
    mais JAMAIS repartir d’un accident sans faire de constat!!!
    bises ! bon dimanche!
    je t’ai envoyé un petit mail à l’adresse où on t’envoie les photos de truc…

    Like

  12. Le dernier accident que j’ai eu (il y a des années, heureusement) j’étais tellement sous le choc que je croyais être en tort alors que j’étais pleinement en droit ! Mes parents habitaient tout près et mon père est venu jusque là durant le constat, c’est lui qui m’a fait remarquer qu’ils étaient complètement en tort… et encore, au départ, je ne voulais PAS le croire… avant que *tilt* mon franc ne tombe ! C’était pourtant évident… donc je te comprends tout à fait quand tu parles du choc. Courage et chance pour toi et Albertine.

    Like

  13. mai 68

    Etat de choc pour toi et ta voiture chérie…..Je t’envoie toute ma compassion. J’ai embouti un jour ma voiture chérie et j’étais responsable….c’est pire, tu sais, c’est impardonnable….je me souviens encore de ma honte et de la facture. Je parle à ma voiture comme à un être vivant, c’est fou !

    Like

  14. Moukmouk, bonne idée, tiens🙂

    catherine, ces insultes sont d’un peu partout, y’a du Breton, du Vaudois, de l’Alsacien, du Québecois…🙂

    axelle, huhuh, une fois on pourrait faire un concours de jurons😉

    linlin, ah oui, c’est vrai que pour le Var, c’est violent comme hiver! Bon courage🙂 Ici, on s’habitue, c’est tout…

    Patton, je crois que le Hummer va être mon prochain achat, en effet!

    Mahie, merci, je me suis bien amusée à la créer🙂 Bises à toi aussi!

    Valérie, ah oui alors là, c’est vraiment moche, je suis désolée! Bisous à toi aussi🙂

    elPadawan, je regrette à mort de ne pas avoir simplement dit “je suis handicapée et l’autre guelue est en train de m’entuber, envoyez quelqu’un, bordel!” Parfois faudrait que je profite un peu de mes soucis de santé😉

    Seer, aucune douleur, ouf! Oui, son par choc était complètement démoli mais je pense qu’il l’était déjà avant notre accident! Quelle pouffiasse!!

    E. je croise les doigts pour que non, mais je vais quand même aller voir la police demain et téléphoner à mon assurance. Bises aussi🙂

    Olivier, huhuhuh, très jolie insulte🙂 Oui, parfois je me dis que je ferais mieux d’aller vivre sur la banquise… au moins, là-bas les Albertains ne pourraient pas m’y casser les pieds…

    Doréus, je pense en effet qu’elle n’a pas d’assurance😦

    catherine, je le fais dès demain! Je te réponds vite🙂

    dieudeschats, merci🙂

    mai 68, ma voiture n’est qu’un bout de tôle, mais un bout de tôle bien utile. Je m’en fiche qu’elle soit égratignée mais je ne veux pas devoir payer des milles et des cents pour qu’elle soit en état de rouler, zut quoi!

    Nolwenn, ouaip, je vais acheter une nouvelle batterie… après avoir acheté un nouvel iPhone… un jour, quand j’aurai de nouveau des sous🙂

    Like

  15. Bon ok t’as raté ton plat mais tu dessines super bien, j’ai tout compris ! Je comprends ta furaxerie mais j’admire tes réflexes de bonne conductrice !
    Et je plussoie l’idée de Moukmouk pour le réconfort !

    Like

  16. La tôle on s’en fout, ce sont les gens cons (pardon, je n’ai pas dans mon lexique tous tes jolis jurons, mais je fais une liste) qui énervent.
    La dernière en date ? Une intempestive glissade et une malheureuse rencontre avec une plaque en fer : un essieu, un parallélisme, une rotule et un bruit persistant qui ne choque pas le garagiste. L’avant avant dernière : un djeun’s dont la bouteille d’eau a roulé sous sa pédale de freins : c’est bête il n’a pas pu s’arrêter autrement que sur mon aile en emportant le pare-choc avec. L’avant dernière : mauvais calcul d’angle pour entrer dans l’allée : tabernak, un poteau, mortecouille, ma portière. T’as vu, j’apprends !
    A part ça, quoi de neuf ? Ah oui, une aile, une porte, un pare-choc et quelques menus accessoires. Si ça peut te consoler, j’ai aussi un ordi neuf depuis deux mois : refus d’allumage. Et vive la technologie qui nous permet de nous communiquer nos petites et nos chères misères.

    Like

  17. Rien à voir, mais j’ai vérifié dans mon bouquin, pour la recette des gâteaux: ils recommandent de faire refroidir les pâtes en boule avant de les étaler pour les assembler. Si ça te tente de réessayer…

    Like

  18. La même chose est arrivée à ma grand-mère et à sa soeur! Elles se sont fait rentrer dedans par un homme qui refusait de remplir le constat à l’amiable et qui ne voulait pas utiliser son assurance bla bla. Quand elles ont appelé la police ils ont refusé de s’y rendre.

    Mon père qui était en chemin pour les aider a rappeler la police en leur disant que c’est des personnes âgées et que l’autre mec est super agressif et qu’il fallait vraiment qu’ils envoient une voiture!

    Malheureusement je ne me souviens plus de la fin de l’histoire mais on peut dire, “Protéger et servir” mouais!

    Like

  19. Beo8

    J’ai un TSOL de retard sur ce facheux accident et je comprends ta rage première, surtout quand on pense qu’elle aurait pu carrément défoncer ta portière😦

    Si j’ai bien suivi… ses coordonnées sont fausses? J’espère juste que ton assurance saura payer les réparations sans augmentation des frais par la suite.

    Rien de pire que d’avoir la possibilité de circuler sans assurances: c’est nul comme comportement et tellement injuste pour ceux qui sont en règles

    Like

  20. Mel

    Tu as toute ma sympathie, vraiment. Pas d’histoire amusante à raconter pour te changer les idées, désolée. J’espère que tu t’es remise de tes émotions avec de gros câlins félins.🙂

    Like

  21. Manon

    Pauvre voiture.
    Je comprends la rage, contre cet individu et qui cherche à disparaître en plus.
    Je suppose que la police s’est bien bougée et à pu enfin retrouver, cet escrot.

    Like

  22. Vous n’avez pas des papiers pour faire des constats chez vous?
    en france c’est obkigatoire d’avoir un papier de constat dans sa voiture.
    9a ma bien servit plus d’une fois j’en ai eue des pépins avec ma voiture, depuis 1 ans j’ai rien je croise les doigts pour que cela continue, mon assurance en avais marre de recevoir des papiers pour diverses réparations^^ le pire jamais en tort mais chiant aussi.
    Bon courage pour la suite.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s