c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Mercredi j’ai fait une présentation devant 300 profs et étudiants, avec Justine et John, et j’avais la trouille à mort mais finalement ça s’est super bien passé!

– Le bureau de Marketing and Communication du boulot s’est enfin intéressé à mon petit centre d’aide aux étudiants. Un Media Associate est venu m’interviewer, et le jour de la rentrée, tous les profs et étudiants ont pu lire l’article sur la page web principale de l’université!

– Toute ma vie j’ai lu énormément pour le plaisir, jusqu’à ce que je me colle devant mon ordinateur pour regarder des séries à la con tous les soirs et ne lise plus que des articles pour mon travail. Mais grâce à Mahie, j’ai récemment lu Le lièvre de Vatanen, d’Arto Paasilinna, et j’ai retrouvé le plaisir de me plonger dans un bouquin!

– Le premier lundi de septembre est toujours férié! C’est une excellente façon de commencer la semaine et le semestre!

– La porte d’une petite boîte électrique manquait, dans le cagibi de l’appartement que je vends (le 10 septembre!!!), et je me voyais déjà avec angoisse devoir prendre l’avion (4,5 heures de vol, allée-retour en une journée, $600) pour aller m’occuper de ça… Mais mon locataire a dit qu’il s’en occuperait et de ne pas me faire de soucis parce que j’avais été une proprio sympa! Je l’aurais embrassé si j’avais pu!

– Je suis super contente que ma chère coupine ne soit plus obligée de travailler avec son collègue enquiquinant!

– Pendant quelques jours fort angoissants, j’ai cru avoir fait une terrible erreur, en août, erreur qui risquait de coûter très, très cher à mon petit budget… Finalement, j’ai découvert que j’ai fait DEUX erreurs, la première, faite en février, annulant celle faite en août! J’ai vraiment eu vachement de chance sur ce coup-là!!! Ma secrétaire et moi on n’arrivait plus à arrêter de rire (nerveusement!) de soulagement, mercredi!

Et vous, quels ont été les petits ou grands délice de votre semaine?

18 comments

  1. Délice de la semaine ? heu…il a fait grand beau et chaud ce week-end et c’était fort agréable. Jeudi c’était férié sur Genève ET j’ai mangé au restaurant avec des amis et ça m’a fait plaisir de les revoir. J’ai préparé des pancakes hier et ils étaient bons.

    Like

  2. mère Michel

    J’ai rencontré un ami, la situation ne nous a pas permis de dire un seul mot, mais cela fait quand même du bien de voir qu’il allait mieux, ou du moins pas pire, il me semble en tous les cas… il est malade et gravement.

    Like

  3. Aucun délices à signaler. Plutôt le contraire. Une semane de m…..e à oublier. Mais ça va pas être facile. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire. C’est plutôt sympa sauf … que ça fait une année de plus au compteur et que je trouve que ça va trop vite !!!!!
    Voià, y’a des jours comme ça !

    Like

  4. J’aime bien quand tu égrennes les bonnes nouvelles🙂
    Il me semblait qu’on avait parlé de Paasilinna ensemble un jour… je l’ai rencontré il y a quelques années, un géant à grosse voix, plein d’humour et j’ai même un autographe dans mon exemplaire de “La Douce empoisonneuse” \o/

    Je suis dans mes bonnes résolutions de rentrée, je veux essayer de venir plus souvent lire les blogs de mes “vieilles” copines (qui doivent faire des examens rapport à leur âge canonique :p)

    Like

  5. J’ai eu une semaine (dernière) épouvantable. D’habitude, pour la rentrée, j’ai toujours une rage de dents, mais cette année j’ai innové avec un gastro ! J’ai quand même passé de bons moments ce week-end en photographiant des baies sauvages🙂.

    Like

  6. Ah je suis super contente que tu aies eu du plaisir à lire ce bouquin!
    mes plaisirs de la semaine?
    Mangé sur le pouce aux halles de Pau de délicieux chipirons avec une copine. Assisté à une conf sur l’art moderne à la bibli. Vu le visage rayonnant de mon jules après avoir conduit une Porshe sur un circuit pro (son cadeau d’anniv’ de l’année dernière enfin réalisé!). y’en a eu d’autres petits plaisirs mais je vais pas squatter trop longtemps! lol😉

    Like

  7. mon petit plaisir en ce lundi de braderie : compter mes sous, comme picsou😀.

    Sinon, grand délice : j’ai enfin mis la main sur des semelles komifo qui m’ont enlevé 80% de mes douleurs au talon (fascia plantaire de mes deux…). j’ai pu rester 11h debout sans hurler dès la première demie heure, et je devrais pouvoir poser les pieds par terre demain. yay \o/

    autre délice : du jus de cranberries light ultra frais alors qu’on cuisait au soleil sur notre stand.

    le dernier, du soir : de la crème “effet froid” sur l’énorme coup de soleil que j’ai pris sur le cou et l’épaule😀. rhaaaAAAAAaaaahhhh ♥

    Like

  8. linlin

    Une semaine qui démarre dans le calme !! Je suis auxiliaire de vie auprès des personnes agées et je viens de perdre 1 petit papi , une mamie en maison de retraite , 2 autres n’ont plus besoin de mes services!! Je suis un peu en vacances forcée!! ( un petit délice)!!

    Like

  9. – une bonne petite heure passée avec un petit cousin d’1 an sur les genoux, qui me gazouillait dans le cou. Et le rendre à ses parents ensuite ;)!
    – voir que l’organisation hebdomadaire roule pour mes 2 lulus qui sont pas malheureux à l’école
    – avoir eu encore quelques jours de beau temps entre deux poussées automnales
    – une amie qui m’a chopée sur un “chat” juste à un moment où je me laissais aller à un peu de trop grande sensibilité
    – pouvoir admirer la beauté du ciel matinal, avec juste un croissant de lune et une étoile super brillante tout à côté

    Like

  10. catherine

    bravo pour ta présentation, ce n’est pas évident, je comprends…mais tu t’en sors bien apparemment!
    un petit plaisir la semaine dernière, la fête de départ d’un collègue, qui ne va pas loin mais qui était sympa..et qu’on va regretter!
    bonne semaine!

    Like

  11. laurence

    Une semaine de rentrée qui était super bien organisée donc ça roule, cette semaine au programme une foire aux vins, une visite guidée du père lachaise, ça me va ! (ah non j’oubliais, mes élèves commençent déjà à faire parler d’eux, je vais avoir du taf jeudi matin ! ! ! )

    Like

  12. mon délice de la semaine passée?….avoir pu encore lire une heure au soleil dans le jardin, avec l’été qui jouait les prolongations…ça c’était le petit plaisir égoïste…sinon, avoir appris que Fils N°2 avait son diplôme..c’était le plaisir maternel et familial!….

    Like

  13. N

    Ah ici je délire (de bonheur) tous les jours!!! Par exemple j’ai découvert que des fleurs jaunes poussent SOUS les feuilles immense de sorte de palmes qui poussent sous le palmier (donc vraiment à l’ombre et vraiment pas facile à voir!) dans le jardin des beaux-parents. Ça alors!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s