c'est pas moi je l'jure!

je n’ai pas vu le temps passer

Malgré un vent soufflant à plus de 60 kil/heure et des températures polaires, je suis sortie hier soir pour essayer un nouveau dishcrawl parce que ma première expérience n’était pas géniale et je voulais donner une seconde chance à l’affaire!

Je peux vous dire qu’à la fin de la soirée, j’étais plus qu’ébourrifée!!

Et qu’après 22 heures, le soir, ATPN est mort!

Bref, cette fois-ci nous étions dans le centre ville et nous avons commencé avec Lazia, un restaurant “fusion” qui offre un peu de tout et n’importe quoi.

Les Carnitas cerditas qui nous ont été servies étaient absolument divines: croquantes, succulentes, épicées, un vrai régal!

Cette fois-ci, j’étais assise à côté d’une jeune femme Coréenne et son ami aveugle, étudiant en droit et très sympatique.

Ensuite, nous sommes allées au Lux, un restaurant célèbre pour ses hamburgers. J’y étais déjà allée au WEM (pour y manger un fish sandwich pas mauvais du tout), mais pas à celui du centre ville.

C’est un resto un peu chic et cher, et nous avons eu droit à un backed camembert, fromage cuit au four dans de la pâte filo, accompagné de noix de pécan grillées et de pickled cherries and blackberries, avec du pain pas mauvais. C’était relativement bon et généreux.

Avec ça, je me suis offert un cocktail à base de rhum et de jus d’ananas qui était vraiment étrange et pas super bon (mais heureusement pas super cher). Et j’étais assise à côté d’un couple qui fêtait les 50 ans de la femme. Ils étaient très sympas!

Après ça, nous sommes allés au Bistro Paha, un restaurant qui se veut convivial et confortable et qui offre de la nourriture un peu allemande, un peu ukrainienne, un peu de n’importe quoi de l’Europe de l’est.

En chemin, j’ai retrouvé mes copines frangines de la dernière fois et je me suis installées avec elles et une copine à elles qui était aussi là, prof d’école élémentaire, et avec qui j’ai beaucoup papoté. On a décidé d’aller faire un voyage en Australie ensemble!

On nous a servi une assiette avec du fromage panné grillé avec une sauce au yaourt et aux herbes, et de la salade de pommes de terre. Ce n’était pas super intéressant mais pas mauvais, surtout la salade de patates.

Et enfin, le quatrième restaurant, Moriarty’s, était un genre de bistro où je suis allée le jour de mon examen de citoyenneté canadienne et où j’avais tellement bu que j’en avais été malade…

Là, j’étais assise à côté de deux profs de l’université et une Chinoise super sympa qui m’a appris où se trouve la lumière du flash de mon téléphone qu’on peut utiliser comme flashlight (je ne sais plus comment on dit en français) super forte et super pratique!

On a dû attendre assez longtemps pour enfin avoir nos délicieuses crèmes brûlées, mais ça vallait le coup d’attendre! Par contre, j’avais commandé un kir et il était absolument imbuvable!

Quatre restaurants généreux et d’assez bonne qualité, l’expérience était vraiment plus réussie cette fois-ci que la dernière fois! J’ai rencontré des gens très intéressants et sympathiques, revu quelques personnes que j’avais rencontrées la dernière fois, bien mangé, bien papoté, bref, un agréable succès! La seule chose dont il faut que je me souvienne la prochaine fois c’est que je suis archi-nulle pour commander des boissons et que donc je dois arrêter les cocktails et me mettre au vin, tout simplement!

Tchin tchin🙂

14 comments

  1. Ca a l’air sympa ce genre de soirée.
    Pour les cocktails il faut continuer jusqu’à ce que tu trouves LE bar qui les réussit. Avec des amis nous testions un bar différent une fois par mois jusqu’à ce que nous tombions sur LE bar à mojitos. Ils étaient tout simplement divins.
    Je peux venir avec vous en Australie ? J’arrête pas de dire à mes collègues que j’aimerais bien y aller mais pas toute seule. La semaine passée j’ai passé trois jours virtuels (j’étais débordée au boulot🙂 ) à visiter des maisons à Surfers Paradise et Sydney.

    Like

  2. linlin

    Cette 2ième virée à l’air très agréable!! “La fusion” , un terme moins joli que “gastronomie” !! A mon avis, c’est un très bon choix que de choisir de boire du vin , et pour que le kir soit imbuvable , il faut le faire (mauvais dosage)! Photos toujous aussi belles!

    Like

    • Seer

      Dr CaSo : C’est bien le vin oui, tu pourrais découvrir un peu plus les vins canadiens comme ça. Icewine ?🙂
      Linlin : Moi je croyais ça aussi. Jusqu’à avant-hier. Essaie le kir vin alsacien (je sais pas lequel mais plutôt sec)-crème de mandarine… Mon copain a commandé ça pour tester, je le sentais pas, ben j’avais raison. Alliance vin-fruit totalement foireuse, ça jure ! Et même sans mauvais dosage.

      Like

  3. catherine

    je ne sais pas comment tu as fini la soirée, mais à ta place je serais malade (de trop de nourriture!)
    mais tes rencontres avec des gens sympas, c’est chouette, surtout de décider de partir en Australie avec une inconnue!!haha!
    bonne fin de semaine! avec des bises bretonnes!

    Like

  4. flash light = lampe torche, aussi.

    Je devrais m’offenser que tu dises “Europe de l’Est” pour un restau qui a un nom de ville d’Europe Centrale, et qui sert des plats allemands (va dire à un allemand qu’il fait partie de l’Europe de l’Est, tiens :p)

    Le fromage pané, c’est assez typique du coin, dans la catégorie “bouffe pas chère au bistrot, pour pas prendre la bière toute seule” (smažený hermelín, pour les intimes). Le fromage le plus souvent utilisé étant du “hermelín”, un genre de petit camembert…

    Like

  5. J’essaie de me rappeler la dernière fois que je suis allé dans un restaurant et j’en arrive à la conclusion que je vis comme un sauvage :-\. Je vais quand même au RU (restaurant universitaire) quand je suis à la fac. C’est pratique, pas trop cher, mais très très gras…

    Like

  6. Cynthia, merci🙂 Pour moi, une lampe de poche est carrée, les vieux trucs de mon enfance… pas du tout la flashlight d’aujourd’hui!

    Babeth, oui, la balade entre les restos est la bienvenue😉

    Valvita, oui, tu peux venir avec nous en Australie, bien sûr🙂

    Doréus, huhuh, les coquetels😀

    axelle, bonnap’🙂

    linlin, je pense que le vin était de mauvaise qualité et la crème de cassis probablement pas géniale non plus, dommage🙂

    Seer, oui, mais le icewine c’est vraiment un vin de dessert🙂 (mais les vins d’Ontario me manquent en effet, ils sont hors de prix ici!!)

    Valérie, ce n’était pas trois plats principaux, hein🙂 C’était relativement petits comme portions, et en plus il fallait marcher entre les quatre restaurants, ce qui faisait une petite trotte digestive parfaite🙂 (et il y avait au moins une heure entre chaque “repas”!)

    Mahie, probablement que ça existe, mais je me méfie encore de la bouffe ici. Même si c’était bon, hier soir, ce n’était pas extra et j’étais contente de ne pas avoir à débourser des milles et des cents pour ces “repas.”

    catherine, comme je l’explique plus haut, ce n’était pas beaucoup de bouffe en fin de compte (un dîner français, avec la salade, le plat principale, le dessert et le fromage est au moins aussi bourratif que ça) et on a beaucoup marché toute la soirée, aussi🙂

    elPadawan, je ne mets pas l’Allemagne et l’Ukraine dans l’Europe de l’est, banane, il y avait des trucs allemands, des trucs ukrainiens, et des trucs d’Europe de l’est, c’est que je voulais dire🙂

    Olivier, je dois avouer que je finis parfois le boulot tard le soir et j’ai la flemme de rentrer, me faire à manger, manger, faire la vaisselle, alors je choisis la facilité, et puis je dîne pratiquement tous les samedis soirs dans un resto indien avec mes amis. Il y a des gens ici qui ne mange que très rarement chez eux ou alors qui achète des plats tout prêts ou commendent de la bouffe à domicile et mangent ça chez eux. Je ne fais plus jamais ça, c’est beaucoup trop cher ici.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s