c'est pas moi je l'jure!

peur du noir

Je me cite sinon on risque de m’accuser de plagiat: The thing I love the most about my sabbatical leave is the extraordinary lack of anxiety-stress-depression-exhaustion-discouragement that I used to feel every Sunday evening. This is worth every sacrifice and effort I’ve made in my life to get to this point!

Ce que je voulais dire, ce soir, sur fesse de bouc, c’est que ce que j’aime le plus de mon congé sabbatique c’est que maintenant, le dimanche soir, je ne ressens plus l’anxiété, le stress, la déprime, la fatigue, et le découragement que je ressentais normalement tous les dimanches soirs quand je devais retourner au boulot le lendemain, après un week-end trop court. J’ai ressenti ce stress et cette lassitude pendant si longtemps, même quand j’étais étudiante! Et depuis quelques semaines, je me rends compte  de la quantité d’angoisse et de déprime et de fatigue ressentie pendant toutes ces années! J’ai perdu tellement d’énergie à me sentir comme ça tous les dimanches!

1

Puisque je n’ai pas de fortune personnelle et ne suis pas mariée à un mec qui peut subvenir à tous mes besoins, je suis condamnée à continuer de travailler jusqu’à ce que mort s’en suive (puisque d’ici à ce que je puisse prendre ma retraite, elle n’existera plus, en tous les cas au Canada). Et le boulot de prof universitaire a bien des inconvénients, mais je commence à me dire que supporter ces inconvénients et bosser comme une débile (et avec des emmerdeurs, et être sous-payée) pendant 3 ans en vaut bien la peine si ensuite j’ai droit à 6 mois de congé sabbatique à chaque fois!

PS. Joyeux anniversaire à mon grand-père adoré qui fête aujourd’hui ses nonante-huit ans je crois!!

PPS. Toutes les réponses données à ma devinette sont publiées et corrigées! Résultats et réponses correctes demain. Merci mille fois d’avoir joué!!! J’ai admiré la patience et la détermination de certaines personnes (surtout quand j’ai changé trois fois la question et les règles du jeu…) et aussi appris plein de trucs intéressants! J’espère que vous aussi! Je vous conseille d’aller lire les réponses sous chaque post, il y a des tonnes de trucs intéressants et marrants là-dedans🙂

18 comments

    • et j’ai jamais eu le stress du dimanche soir. Depuis des années, le lundi est mon jour préféré, où la vie reprend sa routine. Et finalement, les routines, c’est bien agréable je trouve! Et en tant que mère au foyer artisane, ce n’est que le lundi que je peux, au plus tôt, retrouver mon atelier bien aimé!

      Like

  1. catherine

    je te comprends trop bien..depuis que j’ai démissionné, je me sens légère, légère! (bon je commence mon régime aujourd’hui..) chocolat =déstressant? miam!
    et nonante huit ans=88ans? un bel âge assurément, bon anniversaire à ton grandpa!
    belle semaine, hâte à demain pour les résultats..

    Like

  2. Seer

    Bon anniversaire à ton grand-père (98, waouh)🙂
    Ils sont chez toi tous ces chocolats ? Le Valrhona Caraïbe qu’on voit à gauche, rhaaaaa, je me damnerais pour celui-là. Dans un peu de lait bien crémeux en chocolat chaud.

    Like

  3. Chez nous, on appelle ça le chagrin du dimanche soir. Depuis que je suis en congé parental, je ne sais jamais quel jour on est, et c’est fort reposant, même si le temps en profite, je crois, pour filer plus vite qu’avant.

    Like

  4. Je ressentais ce stress du dimanche soir lorsque j’étais à l’école, au collège et au Lycée, mais actuellement je ressents surtout la frustration de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que j’aurais voulu faire durant le Week-end et de savoir que je n’aurai pas le temps de le faire les jours suivants, ni les semaines suivantes, ni, pour certaines choses, les années suivantes…

    Like

  5. linlin

    Bon annivsersaire à ton grand’père et il à un bel age dis donc! Bien moi, je vais etre différente de tout le monde , car cela me plait presque d’aller travailler et aucun stress le dimanche soir et les semaines filent , toutefois je suis contente lorsque le week-end arrive et encore cela m’arrive de travailler; Aves les personnes agées , c’est souvent du non stop!! Hate demain pour voir le résultat du petit jeu voyage!

    Like

  6. Le stress du dimanche soir …. Personnellement, je le ressens aussi le lundi soir, le mercredi soir et le jeudi soir… Ce qui m’amène à quelle conclusion personnelle ??… Que, finalement, j’ai beaucoup de dimanches dans une semaine !😀
    Toujours voir le positif !!🙂

    Like

  7. Mel

    Le blues du dimanche soir, je connais bien, hélas. Ça s’était un peu estompé, à une époque, mais c’est revenu quand mon fils a commencé l’école… Ah, cette angoisse qui monte à mesure que la journée passe. Et celle de la tombée de la nuit, personne ne l’a (à part les bébés et moi, that is) ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s