c'est pas moi je l'jure!

j’avais oublié que les roses sont roses

Mardi, nous sommes allées passer la matinnée sur un joli bateau pour voir des baleines! Il paraît que c’était la saison.

J’avais bien mis de la crème solaire sur mon visage et mes mains, mais j’avais fais attention de ne pas mettre de crème dans mes cheveux propres… et j’avais aussi oublié d’en mettre derrière mes oreilles et sur le menton. Au bout des deux heures et demi de bateau où je suis restée dehors tout le temps, et malgré les nuages, j’avais une bande de 1 centimètre, bien rouge, sur le front, juste à la racine des cheveux, ainsi que le menton luisant et le derrière des oreilles cuisant!

Tout ça pour des baleines… que nous n’avons pas vues! OK, j’ai vu deux jets d’eau envoyés par des baleines (mais je n’ai aucune preuve que ce n’était pas des jets d’eau artificiels créés pour les touristes en mal de baleines).

La compagnie de bateaux qui fait ces tours promet un autre tour gratuit si on ne voit aucune baleine… mais il y avait une photographe professionnelle avec un gros appareil photo qui mitraillait tout ce qui bougeait, et comme elle avait réussi à prendre les deux jets d’eau (des supposées baleines qu’on n’a jamais vues), on n’a pas eu droit à un autre tour gratuit. De toutes les manières on n’aurait pas eu le temps de le refaire… mais j’ai trouvé ça un peu nul, d’autant plus que les billets étaient relativement chers.

Mais bon, c’était agréable de prendre un peu l’air du large, c’est déjà ça.

Après ces aventures bien peu palpitantes, nous sommes allées déjeuner à l’hôtel Moana Surfrider qui nous avait bien plu, et plonger les pieds dans l’eau. Les fish tacos et le hamburger n’étaient pas mauvais. Les frites à l’ail étaient délicieuses! Les cocktails sans alcool étaient divins!

Il y avait des tas de petits oiseaux qui venaient sur les tables et les chaises picorer les miettes et les restes, et ils n’avaient pas peur des gens, c’était rigolo. (Ce qui était encore plus rigolo c’était de voir combien les gens avaient peur de ces minuscules bestioles…)

Après ça, on a passé l’après-midi à chercher des cartes postales et des babioles pour mes petits jeux et à se reposer un peu aussi parce que mercredi et jeudi allaient être des jours trèèèèèèèèèèès très remplis et crevants et géniaux!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 2122

3 comments

  1. catherine

    ça me rappelle une sortie en mer à Tofino, sur l’ile de Vancouver, un attrape nigaud, où on devait voir des baleines, et comme toi, on n’a vu que des jets d’eau et une petite queue..que j’ai à peine réussie à photographier..mais la photo ne rend rien! et ceci à un prix fou, comme tu t’en doutes!
    bons baisers de Bretagne!

    Like

  2. Chez nous, il y a une zone protégée appelée : le sanctuaire pelagos. C’est une sorte de triangle qui englobe une partie de la mer Méditerranée, du sud est de la France jusqu’en Italie, en passant par la Corse. On y voit baleines, dauphins ..etc … Enfin … ON est SENSE y voir. Il y a des bateaux qui partent du petit port voisin mais la seule certitude que l’on te donne, c’est de voir des oiseaux ! Ca coute un demi-bras ! Les 2 copains qui ‘ont fait n’ont rien vu du tout. On hésite encore à le faire ….🙂
    Très belles photos !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s