c'est pas moi je l'jure!

fini la comédie

Mon retour à la réalité a été brutal! Boum! Aïe!

Le trajet Paris-Toronto s’est relativement bien passé, sauf que je n’ai pas réussi à dormir. A Toronto, j’ai commencé à avoir mal à la tête, et puis le trajet Toronto-ATPN a été un cauchemar incroyable!

Le type assis à côté de moi dans l’avion était très sympa au début: francophone du Manitoba, travaillant dans le pétrole au nord de l’Alberta, il m’a laissé prendre sa place près de la fenêtre, il a fermé les “volets” pour ne pas que la lumière me dérange, il est allé me chercher de l’eau pour que je puisse avaler un anti-douleur, et comme il y n’y avait personne sur le siège entre nous, il m’a laissé m’allonger pour me reposer. Malheureusement, mon mal de tête s’est transformé en migraine abominable et lui a commencé à trop boire.

Les choses ont tellement dégénéré qu’à la fin du voyage, j’avais vomi tout ce que je pouvais vomir; je pouvais à peine garder mes yeux ouverts tellement je souffrais; le crew m’avait trouvé une place ailleurs dans l’avion; la sécurité de l’aéroport m’a escortée jusqu’à la sortie pour vérifier que le mec ne m’embêtait plus; et West Jet m’a donné un voucher de $100 pour s’excuser.

Boum! Aïe!

C’est bien, ce voyage m’a appris plein de choses importantes sur mes limites et ce que je veux et ne veux pas. C’était une sorte de leçon et de conclusion pour mes aventures et mes questions des deux derniers mois. Je peux maintenant retourner à la vie tranquille que je vivais avant le 28 février 2013.

Tom est venu me chercher à l’aéroport et j’ai encore vomi deux fois dans la voiture.

chat

Ce week-end, le thème, choisi par Valvita est “photographiez-moi un truc qui fait plaisir.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 29 avril (inclu), je les posterai le 30 avril (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer )

17 comments

  1. terrible comme voyage, un cauchemar..je compatis bien fort!
    quel goujat ton voisin..heureusement que tu as des amis à ATPN!
    repose toi avant de retourner voir ton “copain” John..
    bises bretonnes, câlins à Calinette

    Like

  2. Mel

    Aïe, tu avais beaucoup de choses à évacuer ma pauvre. Ça a vraiment dû être une expérience épouvantable. Mais n’en tire pas de conclusions définitives pour autant. Il dure si longtemps, ce vol, pour que ça ait dégénéré comme ça avec le type ?

    Like

  3. tiens, ça me rappelle un Boston-Paris avec un gros lourd comme voisin … pas de chance pour moi, le vol était complet (sauf en business/1ere) et sur Air France on n’envisage pas une minute de te surclasser pour cause de harcèlement.

    Like

  4. Beo

    Quelle horreur! En même temps: autant que ton malaise soit arrivé en rentrant qu’entre tes différents vols et séjours en Europe! Je sais…. pas de malaise aurait été mieux! J’espère que tu vas mieux…. la photo de Sosso me dit le crève coeur de rentrer sans qu’elle soit encore là😦
    Bises!

    Like

  5. Punaise, il devait être vraiment lourd, ce type, pour que la compagnie t’offre 100$… C’est peut-être à cause de gens comme lui que tu ne devrais pas voyager seule? (comme dirait Mamie Parano)

    Like

  6. linlin

    Finalement l’horreur du voyage , cette fois çi, ce n’est pas les grèves , mais c’est pas mieux d’etre malade !! Je pense qu’à présent, tu vas mieux et que ton rythme va reprendre le dessus!!

    Like

  7. White

    Comme je suis moi-même franco-manitobain, j’étais d’abord fier de ton voisin de voyage qui semblait être bien poli et généreux — jusqu’au moment où il s’est mis à trop boire. Alors là…😦
    En tant que souffreur de migraines pour 2-3 décenies, j’ai bien compris.

    Like

  8. oh ben dis donc!….c’est à vous dégoûter de voyager!..j’espère que tu te sens mieux et que le retour au calme chez toi a eu raison de la migraine…..de toute façon, celle là, elle arrive toujours quand il ne faut pas…alors si en plus un type en rajoute une louche de goujaterie ça ne peut qu’empirer!….

    Like

  9. Anonymous

    triste pour toutes ces souffrances qui t’ont gâché ce voyage. Très belle photo, pendant longtemps je n’ai rien vu, mais je ne pouvais pas croire que tu mettrais sur ton blog une photo aussi inintéressante , et puis j’ai vu la demi tête ! Mille baisers à Calinette, et à toi aussi.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s