c'est pas moi je l'jure!

le méchant de James Bond

Parmi les foodies d’ATPN, il y a des gens super sympas et des snobs qui me snobent parce que je ne suis pas une “vraie” foodie parce que mon blog est en français et je ne parle pas tout le temps de bouffe et je ne vais pas à toutes les activités super “importantes” des vrais foodies. Et puis je suis timide et pas toujours super confortable au milieu de la foule.

swich1

En général, je m’en fiche. Mais dimanche, j’ai été obligée de soupirer en levant les yeux au ciel avec un petit sourire en coin parce qu’un certain Jason (personnage très important de la sphère culinaire d’ATPN) a réussi une première en matière d’insulte.

swich2

Les propriétaires de Swich, un excellent foodtruck, ont refait un petit pop-up au même endroit que la dernière fois.

swich3

Au départ, j’ai pris deux billets mais comme ma copine Su ne pouvait pas venir avec moi et qu’il y avait foule, j’ai proposé de revendre un des billets. Ca ne me dérange jamais d’aller faire des trucs toute seule.

swich4

Quand je suis arrivée au resto, je me suis assise à une table pour quatre personnes sur laquelle il y avait un petit bout de papier qui disait “réservé” (mais pour un pop-up, je me suis dit que ça devait être une erreur). Juste à ce moment-là, Jason et sa femme (que je connais un peu) sont arrivés et ont commencé à s’installer à une table pour deux juste à côté de ma table… et je les ai invités à me joindre. Ils ont eu l’air d’hésiter, et puis Jason a dit “je préfère pas, c’est écrit “réservé” sur la table.” Bon, OK.

swich5

Je me suis alors dit que c’était peut-être effectivement réservé et je suis allée m’asseoir à une petite table pour deux personnes juste à côté. C’est à ce moment-là qu’un autre couple est arrivé qui visiblement connaissait Jason et sa femme… et se sont assis à la table que je venais de quitter (et sur laquelle il y avait toujours le signe “réservé”)… et ils ont invité Jason et sa femme à les rejoindre… ce qu’ils ont fait sans aucune hésitation cette fois.

swich6

Bon OK, peut-être que ce deuxième couple était les gens pour qui la table était réservée…

swich7

Bref, je suis restée seule à ma table et ça m’allait très bien. Un des proprios de Swich (très charmant!) est venu me faire la causette plusieurs fois et apportait toujours les assiettes à ma table en premier. Et je dois avouer que finalement, je n’ai même pas vu les trois heures passer! Trois heures! Je n’en revenais pas quand j’ai regardé ma montre à mon départ! Les plats étaient délicieux, j’ai fait quelques sudokus, et j’ai écouté Jason et ses amis à la table d’à côté raconter des trucs inutiles et rire de choses très bêtes (mais oui, je sais que je dis ça parce que je suis jalouse ;)) et moi j’ai passé un excellent début d’après-midi! Na!

swich8

Je ne me souviens plus des détails du menu (à part que c’était vraiment délicieux!) mais je dois avouer un truc: je déteste le romarin, l’odeur, le goût, tout! Mais là, le petit sorbet au milieu de tous ces délicieux plats était au romarin et citron et j’ai adoré ça! Incroyable! La dernière fois ils ont réussi à me faire adorer le gingembre et la citronnelle, donc ces mecs sont sacrément doués!

swich9

Cette fois-ci, le thème, choisi par Akynou, est “photographiez-moi un truc qu’on peut offrir en bouquet à Dr. CaSo pour sa 50e édition de la photo du truc”🙂 Et attention, cette fois-ci, une petite surprise attend les participants!

Il y a quelques nouvelles règles du jeu par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 31 octobre (inclu) (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

23 comments

  1. Sissi

    Heureusement que le manque de savoir vivre ne tue pas parce que tu aurais assisté à un drame ! Je déteste les rustres, c’est écœurant ! Je te félicite de ne pas t’être formalisée d’autant de bassesse et d’avoir passé un succulent moment !

    Like

  2. Je savoure chacun de tes articles et cela depuis quelques temps déjà… Moi présent, je ne me ferais certainement pas prier pour me joindre à ta table afin de partager saveurs et humeurs… Tant pis pour les autres !

    Like

  3. comme elcanardo, jamais je ne serai restée dans mon coin quand on peut papoter, rire, dire des bêtises, déguster, etc.. avec toi! j’aurais changé de table à la seconde où tu m’aurais invitée..enfin tout ça c’est du rêve, tu dors quand on vaque à nos occupations, et tu es réveillée quand on dort..hélas!
    bien contente pour toi si tu as aimé ce popo-up!
    bonne journée!!!
    bises de Bretagne

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s