c'est pas moi je l'jure!

20 comments

  1. alors hier, pas de Halloween par chez nous. Personne n’a sonné à ma porte (ok, j’avais mis un billet comme quoi j’avais oublié d’acheter des bonbons, vu que mes kids étaient en vacances…), mais en allant en ville plus tard, vers 19h30, on n’a croisé qu’un tout petit groupe d’enfants dans un quartier de la ville déjà…
    Comme Hubby et moi fêtions nos 15 ans de mariage, nous sommes allés manger dans un resto indien (le seul de Fribourg), et ce fut délicieux. Par contre, pas fait de photos, je n’y ai pas pensé…

    Like

  2. valeriedehautesavoie

    Aucun visiteur hier soir alors que j’avais préventivement acheté des chupa chups🙂 Du coup c’est le jeune en vacances quelques jours qui une à une les finit. Tout à l’heure nous prendrons la route pour rejoindre en Alsace mon père, mes frères et ma nièce. Une qui va encore faire son cirque dans la voiture c’est Chamade que nous emmenons pour qu’elle gambade un peu dans la nachture.
    Trois jours de petites vacances pour reprendre du poil de la bête. Le jeune lui reste ici, pour bosser ses partiels de lundi et sans doute aussi faire un peu la fête.

    Like

  3. hier soir une bande de petits jeunots et d’enfants est venue tocquer à la porte, bien déguisés, et bien sûr je n’avais pas de bonbons..juste des gâteaux que je leur ai donnés, et ça ne les a pas fait sauter de joie! ah la jeunesse! quelle idée aussi de fêter un évènement américian dans mon petit village breton!
    voilà rien d’extraordianire!
    repose toi bien, j’espère que tu as comme chez nous une journée fériée pour la Toussaint!
    bises et câlins à ta coquine

    Like

  4. Mel

    Alors hier j’avais prévu le coup et en tout, on a vu passer sept enfants de dix-douze ans en deux groupes. Ils étaient ravis de la variété des divers bonbons et chocolats offerts. Depuis l’année dernière, j’anticipe, avant je n’y pensais jamais et comme personne n’aime les bonbons chez moi, on offrait des tablettes de chocolat !🙂

    Like

  5. Ici, il y a bien eu un coup de sonnette….mais j’ai lâchement omis d’ouvrir, faute de bonbons….
    Par contre, la fête à du être sévère dans les bars du coin d’après ce que j’ai entendu sous mes fenêtres jusque tard…..ou tôt ce matin…..

    Like

  6. C’est fou cette aversion française pour une fête….celte! Hallowe’en, c’est irlandais au départ! Et on l’a bien fêté aussi en Angleterre. Exceptionnellement, j’ai meme mis quelques photos sur mon blog (vu la qualité des photos, je crois que je ne renouvellerai pas)

    Like

  7. Il faut obligatoirement parler d’allô-truc? Non, parce que moi, j’aurais des tas de choses à raconter sur mes vacances. Par exemple, que les enfants ont reçu plein de joujoux de la compagnie aérienne à l’aller (onze babioles pour trois enfants en deux avions), mais strictement aucun au retour. Bizarre, bizarre.

    Like

  8. Ava

    eh bien, de mon côté, je n’ai croisé aucun enfant déguisé dans la rue, et pourtant j’ai traversé tout Paris pour aller à un rendez-vous… et de retour à la maison pareil, aucune sonnette ! Pourtant, sur les blogs, il y a les déguisements, les recettes spéciales : en France, cette fête est moins suivie, pourtant on en parle… un peu déçue.
    Repose-toi bien, et fais nous un beau billet demain, nous avons le temps.
    bonne journée

    Like

  9. Anne

    Halloween je n’adhère pas vraiment même si j’habite au Canada depuis bientôt 17 ans. Il n’y a pas eu vraiment de bonbons, chips, boissons sucrées et autres cochonneries du genre à la maison. Du coup mes filles ( 24 et 21 ans ) disent de moi en rigolant que j’ai été une mauvaise mère et j’assume très bien🙂🙂

    Like

  10. Narayan

    moi j’ai l’arme infaillible pour éviter les quémandeurs: la sonnette en panne😉
    Halloween n’a pas de sens en France, et d’ailleurs çà s’essouffle de plus en plus, car bien que Celte elle ne repose pas sur une tradition locale (les Bretons qui sont celtes n’ont pas je pense de fête associée ?). En revanche, ce qui était un peu tombé aux oubliettes et qui repart plutôt bien c’est mardi-gras.

    Like

  11. Karol

    Eh bien, ici au Québec, Halloween est fêté par petits et grands. Malgré la pluie et le vent, nous étions des centaines de parents et enfants à déambuler dans les rues. Pas facile pour les automobilistes dans certains quartiers. Nous avons eu quelques peurs dans les maisons hantées (en fait, les garages doubles de ces maisons !), récolté pleins de friandises mais surtout, rencontrés des enfants heureux.🙂 Halloween est même souligné dans les entreprises où les employés se déguisent pour la journée.

    Like

  12. Pour la première fois, ma fille et mon fils (14 et 11 ans) ont fêté Halloween, cette année ! Et ils se sont éclatés ! Chez nous, ça n’a pas bcp pris. Dommage, parce que j’adore cette fête. Je trouve que ça met de la couleur et de l’animation dans un automne souvent pas très gai, chez nous. Ca permet d’attendre Noel. Et puis, en France, on fête les morts de façon plus triste et conventionnel. J’aime cette idée de mettre du orange partout et de s’amuser en famille et amis. Je crois que c’est la différence entre un pays vieux et un pays jeune, tu vois. Entre le vieux et le jeune, tout simplement …🙂

    Like

  13. Hier soir en posant mon scooter devant l’immeuble, 4 gosses déguisés se sont rués vers moi en me disant : “Un bonbon ou un sort”
    Je n’avais pas de bonbon, je vais devenir toute rouge et couverte de gros boutons, m’ont-ils déclaré avec délectation🙂

    Like

  14. E.

    Jusqu’à l’année dernière il y avait une super ambiance pour Halloween dans le compound grace à un couple de franco-québécois qui prenait en main l’organisation. Comme ils sont partis rien d’organisé, du coup je n’ai même pas décoré la maison. Les enfants étaient déçus et moi aussi car j’avais plié plein d’origamis spécialement pour Halloween qui sont restés dans les cartons. Et puis hier sur le coup de 17h (il fait nuit ici à 17h😦 ) des bruits suspects dans la rue: mes enfants ont été voir et il y avait quelques gamins (des petits…) déguisés qui faisaient du porte à porte auprès des rares maisons décorées. Du coup mes deux grands benets de 14 et 17 ans ont foncé dans leurs placards, ressorti qui sa cape de vampire qui son chapeau de sorcière, ont attrapé des sacs en plastique et sont partis: revenus 45 minutes plus tard avec une récolte conséquente vu le peu de maisons décorées. E’ m’a dit qu’il aurait été trop déçu de ne rien faire du tout car c’est la dernière année que sa soeur est là… Et moi finalement je me suis sentie mal de ne pas avoir fait le moindre effort ni pour décorer ni même pour acheter un simple paquet de bonbons…😦

    Like

  15. Je croyais Halloween en perte de vitesse mais en fait non : avec les zombies parades partout c’est en train de reprendre du poil de la bête : moins commercial qu’avant je trouve. Il s’agit moins d’acheter des trucs en plastique orange et noir comme il y a quelques années mais plus de se déguiser…
    Au bozars les étudiants étaient grimés toute la journée et c’était très sympa.
    Ici dans le lotissement un seul coup de sonnette et nous avions plein de bonbons pour les petits diables! j’aimerais que ce soit comme en Amérique du Nord et qu’on passe la soirée à voir défiler des gnomes déguisés…🙂 Mais on vit dans un quartier de vieux, alors leurs enfants ils ont le même âge que moi…

    Like

  16. Je pensais qu’en France il ne se passait pas grand chose en fait, donc pas d’achat de bonbons et pas de repas de la peur. En fait, 2 groupes d’enfants ont sonné au premier j’ai du avouer mon incurie, le deuxième mon dernier est sorti en poussant un grand cri de mort-vivant et les pauvres se sont barrés en courant et en hurlant comme s’ils avaient vu la mort. Bon, un soir d’Halloween, c’est normal. Ils n’ont pas eu de bonbon mais la peur de leur soirée certainement, je sais c’est mal mais qu’est-ce qu’on a ri.

    Like

  17. Sass

    Le gros paquet de bonbon acheté, j’ai du m’absenter quelques heures et c’est là que les ptiots déguisés ont décidé de passer, ma plus jeune ne sachant trouver le fameux paquet, n’a pas répondu !!! Qui va manger le paquet de bonbons ?😉

    Like

  18. linlin

    Pas le moindre enfants déguisés dans les parages ! Pas de bonbons à la maison et pas de coups de sonnette !! Mais le le lendemain, un repas organisé avec des amis et voilà qu’un des couple attendu arrivent grimés et nous apporte des chapeaux de sorciers et des citrouilles lumineuses!!! Tous affublés dehors avec nos chapeaux à prendre l’apéritif avec 20 degres au soleil !! Vive halloween !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s