c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Il faut que je commence avec les nouvelles les plus excitantes parce que c’est trop génial, trop trop génial et je sens que je vais compter les quelques 50 prochains jours avec assiduité!!! Mercredi soir, j’ai réservé un billet pour aller me promener au Jardin Botanique de Phoenix, en Arizona, qui est superbement illuminé pendant quelques semaines autour de Noël. Ca s’appelle Las Noches de las Luminarias. L’année dernière je voulais y aller mais tout était déjà complet! Là, je m’y suis prise bien à l’avance!! Le deuxième truc encore plus génial (et mon cher père va être super jaloux sur ce coup-là!) c’est que j’ai aussi réservé un billet pour un tour de trois heures (le Behind the Scenes tour) de la maison de Frank Lloyd Wright!!! J’ai déjà visité sa maison (et le quartier) à Chicago et il ne me restera plus qu’à visiter Fallingwater. Je suis hyper hyper hyper hyper hyper hyper impatiente!!!!!

arbres

– Mardi soir, en revenant de la chorale à 10 heures du soir dans la nuit noire, j’ai soudain cru voir une femme dans une superbe robe de mariée se promenant dans son jardin! Je me suis brutalement arrêtée parce que c’était une vision sublime… pour me rendre compte que c’était la jolie fontaine (de presque 2 mètres de haut) du jardin d’un voisin qui avait été prise dans la glace. Normalement, le type arrête sa fontaine pendant l’hiver, mais le week-end dernier, les températures sont brusquement passées de +15ºC à -10ºC et il a fait entre -5ºC et -15ºC pendant trois jours… juste assez pour marier la superbe fontaine que le voisin n’avait pas eu le temps d’éteindre! La photo est nulle parce qu’avec un iPhone, c’est difficile de prendre des photos de nuit… mais c’était une vision féérique! Deux jours plus tard, ça avait déjà bien fondu et le voisin a arrêté la fontaine.

fontaine

fontaine

– Lundi soir, j’ai retrouvé mon club habituel de jeunes femmes universitaires dans un resto indien que je ne connaissais pas et qui était très sympa. Une copine venait de recevoir sa tenure alors on a célébré ça et j’ai bien papoté linguistique avec une prof de MBA qui fait de la recherche sur l’impact des pronoms utilisés par les services à la clientèle lors de leurs réponses aux plaintes de clients. Fascinant!

bière

– Jeudi soir, ma copine Justine est enfin rentrée de son voyage d’un mois aux US et vendredi, on est allés dîner avec son mari dans notre resto indien favori (et c’était Diwali!). En plus, elle m’a rapporté trois (!) bouteilles de mon vernis à ongle préféré et introuvable au Canada!

diwali

vernis

– Samedi, après le café croissant habituel à l’Alliance française, je suis allé au cinoche avec Justine voir Gravity avec Geoooooooorge!! Pas mal comme film, magnifiques images et chapeau à Sandra d’avoir été la seule actrice pendant 90% du film! C’est pas tous les jours qu’on voit un film avec seulement 1,31 acteurs! Et puis je suis allée écouter du Mozart. J’avais acheté le billet le moins cher (parce que bon, c’est Mozart) mais finalement j’étais la mieux placée de toute la salle je pense, à deux mètres des solistes! Le concerto pour basson était planplan. Le concerto pour harpe et flûte est l’un des rares concertos dont j’aime le mouvement lent (et pourtant normalement je n’aime même pas la flûte traversière!). C’est aussi le premier concerto où pratiquement tout le monde s’est planté à un moment ou à un autre (peut-être que normalement je n’entends pas les fautes parce que j’ai une place plus chère?). Et le concerto rondo pour piano puis le concerto pour deux pianos étaient très chouettes! J’aime aussi beaucoup le chef d’orchestre du ESO, William Eddins, qui a toujours l’air de bien s’amuser pendant ses concerts!

conert1

concert2

concert3

concert4

concert5

concert6

concert7

PS. Il me reste encore 9 cartes

31 comments

  1. manger indien te laisse ton estomac tranquille? pas trop épicé?
    j’aimerais aussi visiter cette maison de Wright, ce n’est pas celle qui a les pieds dans l’eau? emmène moi STP!!
    je t’envoie une photo aujourd’hui, rien que pour le plaisr de recevoir une carte!!
    bonne semaine!
    bises de Bretagne

    Like

  2. La fontaine fait rêver.
    Les places aux tout premiers rangs sont probablement moins chères parce qu’il faut se tordre le cou pour voir quelque chose (ce qui, pour un concert qu’on veut écouter, est un peu idiot).

    Like

    • Il fallait même pas se tordre le cou, mais c’était une vue “d’en-dessous” donc on voyait les trous de nez des musiciens, ce que les riches n’apprécient peut-être pas😉 (Nan mais c’est vrai que pour un concert “normal” ça n’aurait pas été génial, mais pour celui-ci, c’était absolument parfait!)

      Like

  3. pile ou face

    Que de projets mirobolants, je t’envie ! Mais sais tu ce que moi je vais faire dans un mois et demi , si Dieu le veut ? Je t’envoie la réponse par courriel si tu donnes ta langue au chat.

    Like

  4. Tu te drogues au vernis à ongles?🙂 3 de la même couleur ils me tiendraient jusqu’à ma mort je crois !🙂
    En tous cas te voilà bien occupée à plein de choses sympa c’est cool 🙂

    Like

    • Je dois avouer que c’était difficile de prendre des photos parce qu’il n’y avait personne devant moi pour me cacher😉 Donc j’ai vraiment pris le minimum de photos, surtout quand les musiciens ne jouaient pas. L’influence des pronoms… elle n’a pas encore tous les résultats mais il semblerait que les clients soient plus heureux quand la personne qui leur répond (par écrit, donc) utilise “je” au lieu de “la compagnie” ou “les règles de notre compagnie,” etc.

      Like

  5. En tant qu’inculte j’ai dû aller vérifier qui était ce Franck Lloyd Wright. Maintenant je sais et ça doit effectivement être intéressant d’aller visiter sa maison.
    Pour quelqu’un qui n’aime pas la bière il me semble que tu en testes souvent😉

    Like

    • J’essaye de m’y habituer, c’est tellement “canadien” de boire de la bière! Ici, quand on boit du vin on est snob. Ceci-dit, ce n’est pas parce que je prends des bières en photo que c’est moi qui les bois😉

      Like

  6. tonpère

    Trop jaloux, en effet! Ya plus de justice, j’espère au moins que tu nous feras un reportage complet sur tout ce qu’on ne voit jamais de la maison, dedans, dehors, dessus, dessous… Je grille d’impatience!

    Like

    • Si tu cliques sur le lien que j’ai posté, tu verras tout ce que je verrai😀 En trois heures, je pense que j’aurai le temps de voir pas mal de trucs. J’aurai aussi l’occasion de parler avec des architectes qui connaissent bien cette maison et FLW.

      Like

  7. linlin

    Trop rigolo le coup de la mariée dans son jardin !! J’hallucine de voir déjà les températures si négatives dans ta région!! Ici je commence tout juste à mettre le chauffage que le soir et rangé mes tongs il y à 2 jours ! Belles virées en perspective !!

    Like

  8. C’est rigolo d’être si près de l’orchestre!…à Lille ça nous est arrivé une fois et on a cru que Casadesus, le chef allait nous tomber dessus tellement il bouge sur son estrade en dirigeant l’orchestre!…
    Cette bière m’intrigue..il y a une brasserie Dieu du ciel par chez toi?…elles ont des noms moins rigolos par chez nous… Les brasseries, parce que les bières ont parfois des noms rigolos….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s