c'est pas moi je l'jure!

while you were sleeping

chicago5

Mon passage inattendu à Chicago l’autre jour m’a rappelé plein d’excellents souvenirs. Chicago est une ville que j’ai toujours beaucoup aimée, et mon prochain boulot sera soit à Toronto soit à Chicago. J’ai besoin de vivre dans une grande ville (avec de la culture dedans) proche de l’Europe.

chicago7

Quand j’habitais dans mon champ de maïs, j’allais souvent chercher ma tante (qui venait de Paris) à l’aéorport de Chicago. On en profitait toujours pour passer quelques jours en ville, parfois avec ma frangine qui nous rejoignait. Un jour, on est allées visiter Oak Park, une banlieue de Chicago où se trouvent la maison de Frank Lloyd Wright (architecte célèbre) et plusieurs autres maisons qu’il avait conçues.

chicago11

Je me souviens aussi qu’un hiver, j’ai conduit jusqu’à Chicago et laissé ma voiture chez un de mes étudiants qui habitait là-bas (celui avec qui j’ai fumé quelques joints) pendant que j’allais passer Noël en Europe. Quand je suis retournée aux US, ma voiture puait la cigarette! J’ai passé une journée à faire du shopping sur le Magnificent Mile, les Champs Elysées de Chicago, par un froid mortel. Deux jours plus tard, j’avais 30 ans, et je commençais un nouveau semestre avec de nouveaux étudiants, malade et sans voix!

chicago4

Je suis aussi allée à Chicago pour mon projet de recherche de doctorat. Je prenais tellement de photos en conduisant que je me suis complètement perdue et je suis même finalement arrivée à la mauvaise université! Qu’est-ce que j’ai rigolé ce jour-là!

Chicago2

Ma journée la plus stressante à Chicago était le jour où j’ai eu besoin d’un nouveau passeport français d’urgence pour pouvoir aller au mariage de ma soeur en Italie. Je ne savais pas où me garer, il faisait un froid de canard (comme toujours à Chicago), le Consulat français était fermé quand je suis arrivée, je n’avais pas de photos d’identité, je voulais garder le vieux passeport sur lequel j’avais mon visa d’étudiante… Bref, ça a été la galère toute la journée mais j’ai finalement réussi à aller à Venise quelques jours plus tard!

chicago6

C’est là que je veux habiter si un jour je déménage à Chicago!

C’est aussi à Chicago que j’ai eu ma toute première vraie job interview! Comme d’habitude, je m’étais trompée dans mes calculs de décalages horaires (à cette époque, l’Indiana était parfois à la même heure que Chicago et parfois une heure plus tôt). C’était avec des Japonais, et je n’étais pas faite pour ce job, mais grâce à cette expérience, j’ai appris plein de trucs à faire et à ne pas faire pendant les job interviews.

Chicago1

Sur la route vers ma première job interview.

La dernière fois où je suis allée (en voiture) à Chicago, c’était pour une conférence. J’avais pris une autoroute à péage (qui était en travaux et remplie de camions fous!), sauf je n’avais pas un centime pour payer le péage! Haha la honte, je ne pouvais même pas payer $1.68 et 15 voitures ont dû attendre derrière moi que la dame prenne toutes mes informations pour m’envoyer une facture (pour $1.68!!)!

chicago13

PS. Ceci est le 800ème post sur ce blog🙂

20 comments

  1. c’est une ville que j’aimerais bien visiter..mais y habiter..non, je suis définitivement campagnarde!
    vivre dans un immeuble de 30 étages ou plus..ça me ferait plus peur que plaisir, même si je vois le lac de chez moi ou que j’ai une vue époustouflante!
    bonne journée! bises

    Like

  2. Anne Sau

    Un froid mémorable avec du vent pour mon premier vol sur Chicago..-40*c.!!(j’ai connu plus froid encore à Anchorage)
    Mais qu’elle ville étonnante : le luxe et un côté canaille dans le vieux quartier, des musées et le vin blanc au bord du lac !

    Like

  3. Mel

    J’aimerais beaucoup visiter Chicago un de ces jours, et je trouve ton billet très chouette. Tu nous diras à l’occasion ce que tu as appris à faire et à ne pas faire en job interview ?

    Like

    • Merci🙂 Pour le job interview, il faut surtout tout apprendre sur l’endroit où on veut bosser et les gens avec qui on veut bosser, et il faut aussi décortiquer à fond les job descriptions pour pouvoir décrire exactement tout ce qu’on sait faire dans toutes ces situations.

      Like

  4. linlin

    Je ne connais pas Chicago et pas trop tenté de visiter les US en général , mais j’ai surement tord !!! De beaux souvenirs apparemment et je te souhaite d’y retourner y habiter si tel est ton choix un de ces jours! qui sait!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s