Ce soir, je voulais vous parler de mes magnifiques ongles… mais malheureusement, le programme que j’utilise depuis plus de dix ans pour mes photos, Fireworks, a l’air d’avoir mouru. Je suis donc obligée de vous parler de… bouffe, parce que ce sont les seules photos que je n’ai pas besoin de retoucher (il y en a deux-trois que j’ai choisies de ne pas poster parce qu’elles auraient vraiment dû être retouchées, mais les autres ça va, ça passe comme ça, j’espère que vous me pardonnerez).
Donc, depuis depuis quelques, un nouveau restaurant a ouvert ses portes juste à côté de chez moi, le Tavern 1903. A trois minutes en voiture de chez moi, pratiquement juste en haut de ma colline! Et la bouffe n’y est pas mauvaise du tout, à part les desserts qui sont tous archi nuls!
Malheureusement, ce resto est aussi extrêêêêêêêmement cher! Un repas avec un verre de vin pour une personne (entrée + plat principal + un verre de vin, ou plat principal + dessert + un verre de vin) c’est tout de suite $50 ou plus! En plus, ils sont un peu snobs et très pingres: ils font payer l’eau, les saligots (on se croirait en Suisse!) et n’offrent pas de pain avec les soupes, pas trucs à grignotter avant l’arrivée des plats, etc.
Je trouve ça vraiment dommage, parce que c’est un des rares endroits où la qualité des ingrédients est excellente et ce que j’ai goûté vraiment délicieux (à part les desserts, donc, qui sont horriblement sucrés et avec dix fois trop de glaçage). Et en plus le cadre est sympa et c’est à trois minutes de chez moi donc je pourrais y aller tout le temps. Mais je n’y suis allée que trois fois, dont deux avec ma copine Su. On a essayé plein de trucs et on a rarement été déçues! Mon plat préféré c’est la soupe mexicaine (4ème photo)! Je pourrais en manger tous les soirs tellement elle est délicieuse, épicée, intéressante, et réchauffante!!
Les restaurants d’ATPN ne font pas long feu en général (le Makk on 124 dont je vous ai parlé l’autre jour a fermé ses portes il y a quelques semaines, par exemple), donc on verra combien de temps celui-ci survit, avec ses prix de dingues!

Mortecouille, maintenant il faut que j’achète une nouvelle version de Fireworks (et Dreamweaver, qui va avec) et ça va m’énerver de devoir m’adapter à tous les changements, je le sens… Et si ça se trouve, ils n’existent même plus ces programmes…
C’est quoi la boisson avec une tranche de lard dedans? Ou c’est quoi la tranche de lard ;p?
LikeLike
Tiens, il y en a une autre version là-bas. C’est ce qu’on appelle un Caesar, au Canada, c’est-à-dire un bloody mary (en bon français) avec du jus de palourdes! Spécialité canadienne 🙂 Tu peux même voir exactement tous les ingrédients sur la photo du menu sur l’autre page, où ils l’appellent le smokin’ clam!
LikeLike
Moi, je trouve que pour une dame, ne pas lever son coude lorsqu’on boit, c’est… Laid. (deja pour un mec c’est limite, mais bon…)
LikeLike
miam miam! tu me donnes faim dès le matin!
bon we! (je suis en we moi zaussi!)
bises lyonnaises
LikeLike
Maintenant avec les logiciels Adobe il faut les payer au mois! Si t’as juste besoin de retoucher une fois de temps en temps, regarde Photoshop Elements qui est aux alentours de 80$.
En tout cas le resto a l’air très bon mais ça m’énerve de payer pour de l’eau!
LikeLike
Moi je fais mes retouches avec The GIMP, est c’est gratuit…
La déco ne fait pas trop 1903, quand même. Un peu trop moderne pour le début XXè 😀
LikeLike
ha! just looking at pic’s of the tortilla soup makes me want it!
will try to re-create at home
cheers
su 🙂
LikeLike
C’est très joli, très bien présenté, les photos sont belles… mais quand je pense à ce qu’on peux manger à Bordeaux pour 50 euros… Oulà! Et puis l’eau payante c’est un truc qu’heureusement je n’ai pas expérimenté mais je crois que je boycotterais un endroit qui ferait ça…
Je suis certaine que c’est délicieux : les photos mettent vraiment en appetit!!! Mais c’est beaucoup beaucoup trop cher c’est certain! Je connais excellent et raffiné restau bio à Pau ou on mange pour 25 euros et où on ne pays ni l’eau ni le pain…
http://www.lesamantsdumarche.fr/index.php/sc-cote-cuisine
Mais c’est déjà un restau cher pour Pau! Y’a plein d’endroit ou on mage très bien pour disons 17 euros tout compris…
LikeLike
Les restos sont de plus en plus chers je trouve et la qualité n’est pas toujours là ! On y va a 4 ca fait vite une belle somme alors c’est devenu vraiment une sortie exceptionnelle genre 1 fois par mois voir tout les 2 mois, malheureusement ! Quand à payer l’eau, abbérant !! LA prochaine fois emmenes ta bouteille 😉
LikeLike
Du jus de palourde whoo! Après tout , tous les gouts sont dans la nature! Je me serai laissé tenté par pas mal de choses dans ce restaurant , mais c’est vrai que 5o dollars , c’est cher !
LikeLike
Ici on paie toujours l’eau, et fort cher (genre 6-7 euro le litre) 😦
Par rapport au référentiel belge, 35 euros (si je convertis bien les 50 dollars canadiens ?) par personne ce n’est certes pas “bon marché” mais ce n’est pas cher non plus si les ingrédients sont de qualité !
LikeLike
L’eau du robinet est payante?
LikeLike
Ils ne proposent simplement pas d’eau du robinet, que de la minérale.
LikeLike
En Suisse, dans un “bon resto” , 50.– pour une entrée, un plat principal et un verre de rouge, c’est un prix tout à fait moyen. Malheureusement, d’ailleurs !
En tout cas, il semble que vous avez passé une bonne soirée.
LikeLike