c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

hiver

– Lundi après-midi et mercredi soir, je suis allée travailler six heures chez Santa’s Anonymous. C’est toujours un plaisir d’aller là-bas, je connais maintenant pas mal de monde, je sais comment bien faire mon boulot, je me sens utile, je n’ai pas besoin de trop refléchir, je me pèle les miches même si je me couvre comme pour une expédition au Pôle Nord, je rencontre plein de gens généreux, et j’ai l’impression de faire une toute petite contribution pour aider quelques personnes, même si je sais que ce n’est qu’un yoctogram de goutte d’eau dans un océan de pauvreté.

hiver2

– Mardi soir, j’ai chanté pour la dernière fois avec ma chorale pour enregistrer quelques unes de nos chansons et participer à un concours de chorales canadiennes. C’était triste–en hiver, j’enseigne mon seul cours de la semaine le mardi soir de 5 à 8, et la chorale chante le mardi soir de 7 à 10. En même temps, c’était chouette d’être avec des gens que j’aime beaucoup, ma copine Belge, ma copine Albertaine, plein de gens que je ne connais pas beaucoup mais qui m’apportent une chaise si j’en ai besoin, portent mes partitions quand on monte les escaliers, me filent une bouteille d’eau quand je tousse, et me disent gentillement bonjour tous les mardis soirs. Je vous mets l’enregistrement d’une de nos chansons.

hiver3

– Mercredi après-midi, j’ai déjeuné avec ma copine Justine qui m’a raconté qu’elle avait parlé avec les hautes instances de l’université à propos de mon salaire sabbatique. Le matin même, ma directrice intérimaire avait aussi parlé avec ces braves gens. Et visiblement, ces hautes instances semblent de plus en plus convaincus qu’il y a effectivement eu couille sous roche et que peut-être, peut-être, les choses devraient tourner en ma faveur parce que franchement, les Viggos, Johns, et autres Pétulas qui me pourrissent la vie ont vraiment raconté trop de conneries sur moi et mon travail! Mortecouille!

hiver4

– Jeudi soir, je suis allée manger un dîner spécial pour Noël dans un chouette resto italien, avec ma copine Su. J’ai failli exploser tellement j’ai bien mangé et c’était très sympa, d’autant plus que j’ai pu dire bonjour à ma copine Teresa, propriétaire du restaurant en question et de l’Italian Centre qui me pourvoit en chocolat suisse!

hiver5

– Vendredi matin, j’avais une réunion qui devait durer deux heures et qui n’a finalement duré que 30 minutes, c’était génial! En plus, normalement je suis plutôt silencieuse et timide lors de ces réunions mais là, j’avais soudain plein de choses à dire, je me suis trouvée surprenamment intelligente, et plusieurs de mes idées ont été adoptées. C’est toujours agréable quand ce genre de miracle arrive!

hiver6

PS. C’est le chenit dans les heures/jours de publication, ce week-end, à cause de la photo du mois qui doit être publiée dimanche à midi (heure de Paris).

15 comments

  1. catandfivecats

    ta chanson est belle mais triste..
    et chouette pour ton “salaire” sabbatique! j’espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer plus tard!
    bon WE, bises de Bretagne et câlins à qui tu sais!

    Like

  2. Aucun rapport mais je pensais à toi ce matin parce qu’il y a une côte devant chez moi avec plein de voiture bloquées pour cause de verglas et abandonnées sur place :-).
    Bon il y a un problème pour poster un commentaire avec mon id google+ perso. J’essaie avec le pro.

    Like

  3. Val Làô sur la Colline

    Que de délices (à part pour la chorale, mais tu pourras sans doute reprendre plus tard, et c’est bien que tu saches apprécier les gens de ce groupe) ! J’adore ce que tu dis de cette réunion, bravo. Et j’espère que pour ton salaire, ça restera sur cette bonne voie.
    Bon week-end.

    Like

    • L’histoire du salaire est tellement compliquée et dure depuis déjà au moins 4 mois… il y a des hauts et des bas… mais j’aimerais bien qu’on en finisse une fois pour toute, et sur une note positive bien sûr 🙂

      Like

  4. Seer

    C’est chouette pour le salaire, ça va dans la bonne direction ! J’espère que ça veut aussi dire qu’ils accordent pas trop de crédit à l’étrange étude de John… (Même sans la lire j’ai l’étrange préjugé que cette étude repose plus sur des procédés rhétoriques que statistiques pour “make its point”, j’ai bon ?). Et c’est bien pour la réunion aussi – j’en avais une probablement en même temps que toi si on tient compte du décalage horaire, mais la mienne m’a plutôt donné l’impression d’être improductive et je sens que le résultat va être zarbi…

    Like

    • Oh, l’étude de John est publiée, le mal est fait (à l’intérieur et à l’extérieur de l’université!), on ne peut rien y faire. Ses procédés sont pourris et sa rhétorique est merdique mais ce qui est publié est publié. J’espère que ta réunion sera finalement positive 🙂

      Like

  5. même avec un ciel bleu, c’est vrai qu’on doit avoir besoin d’un certain nombre de couches de vêtements dans ton con en ce moment!….très joli l’air de ta chorale!…j’espère que cette histoire d’horaires par rapport à la chorale et que tes problèmes au boulot vont avoir une fin heureuse……
    Bonne semaine prochaine!…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: