c'est pas moi je l'jure!

je n’ai qu’une envie

creole1creole2 Il y a quelques semaines, je suis allée à un secret dinner. C’était organisé par le groupe qui organise les dishcrawls: on allait se rencontrer à un restaurant dont l’identité ne serait dévoilée que 48 heures avant la-dîte rencontre, et le menu resterait secret jusqu’à notre arrivée au restaurant.

creole3 creole4

Comme le prix de la soirée était assez élevé (on nous promettait six courses et trois boissons alcolisées pour $96 je crois), j’ai utilisé mon free pass reçu après avoir été volontaire lors de deux dishcrawls de l’été dernier (neighbourfood et battledish).

creole5 creole6

Le restaurant “secret” était Creole Envie, où j’étais déjà allée une fois et je n’en avais pas gardé un souvenir phénoménal donc je n’étais pas super enthousiaste de retourner là-bas… mais finalement, la bouffe était bonne (j’ai même mangé des cuisses de grenouille et une soupe à la tortue, une vraie!) et l’ambiance très sympatique. Mais ce qui a été le plus chouette, lors de cette soirée, c’était ma rencontre avec Kana!

creole7 creole8

Kana, c’est devenu ma grande copine! Elle bosse pour un syndicat albertain, elle a été prof universitaire, elle a énormément voyagé, elle parle plusieurs langues, elle a grandi et longtemps vécu aux Etats Unis, elle adore essayer des nouveaux restaurants, elle fait des tonnes de volontariat partout, elle connaît tout le monde et toute la ville comme sa poche alors que ça ne fait que neuf mois qu’elle habite ici, et elle est divorcée et sans enfant. Bref, on est faites pour s’entendre!

creole9 creole10

Je suis toujours un peu anxieuse d’aller à ce genre de truc (on ne sait pas qui y sera, où ça sera, ce que ça sera, etc.), mais finalement, grâce à ça, je fais plein de rencontres, je mange des tas de trucs que je n’aurais jamais essayés, et je passe de très chouettes moments en excellente compagnie! C’est une bonne idée de se bouger le Q de temps en temps😉

PS. Ca fait depuis 2006 qu’ATPN n’a pas eu autant de neige aussi tôt dans l’année (80 centimètres d’accumulés depuis le 1er novembre!)!!

PPS. Merci à TOUT LE MONDE de ne plus jamais m’envoyer de paquet chez moi, c’est réellement impossible pour moi d’aller les chercher à la poste! Si vous voulez m’envoyer un truc, envoyez-le moi à mon boulot! Je ne plaisante pas, c’est un problème très sérieux!

21 comments

  1. catandfivecats

    tu as comptabilisé tous les billets qui parlent de resto ou de bonne bouffe? surtout depuis quelque temps, tu me fais saliver chaque matin bien avant les repas, c’est pas drôle! je plaisante..juste un peu!
    et aujourd’hui, jour particulier, je te souhaite une belle fête!! avec une belle bougie, signe de lumière qui revient!
    et une grosse bise spéciale!

    Like

  2. pile ou face

    Je n’arrive pas à croire l’histoire de la poste, mais je sens qu’ici on s’avance vers le même problème, plus de distribution de paquets à domicile. Ah, le bon vieux temps ou le facteur faisait une pause en buvant un petit verre….quand il apportait un paquet ! Envoie-nous l’adresse demton boulôt. Si on ne vient pas chercher les paquets, ils mangent le chocolat ?

    Like

    • Je t’ai envoyé l’adresse du boulot. Et en plus il paraît que le courrier ne sera plus livré à domicile, bientôt! On aura des boîtes communautaires… bonjours la galére! Quel pays… heu… étrange… (pour rester polie)…

      Like

  3. Armelle

    J’ai des années de blog à rattraper, mais j’y crois, et je m’y emploie ! Je passe par ci, je passe par là … je salive devant les photos, je me promène. A bientôt !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s