c'est pas moi je l'jure!

l’hiver au lit à Liverpool

glace1J’ai décidé de ne pas payer le dernier PV que j’ai reçu! Vendredi dernier, j’avais rendez-vous à la banque à 15 heures. Je suis arrivée à 14:50 dans une petite ruelle juste à côté de la banque, là où je savais qu’il y a une des très rares places handicapées d’ATPN, et la place était prise par un minivan sans macaron handicapé, of course. Dépitée, je suis allée me garer dans la rue principale de la ville, juste devant la banque. Soulagée d’avoir rapidement trouvé une autre place légale, je me suis engoufrée dans la banque et mon banquier m’a tenu la jambe pendant une bonne heure! A mon retour à ma voiture, un PV de $75 m’attendait sur mon par-brise: à partir de 15:30, le parking dans cette grande rue était interdit!

glace2Discours que je tiendrai au juge: j’étais garée là parce que quelqu’un avait pris la seule place handicapée du quartier. La ville devrait 1) avoir plus de places handicapées pour les gens qui en ont besoin, et 2) être plus stricte contre ceux qui s’y garent sans macaron! Ce n’est donc pas de ma faute si j’étais garée là, je n’avais pas le choix, il n’y avait aucun autre endroit assez proche de la banque où j’aurais pû me garer légalement, et avec la neige et la glace que nous avons cet hiver, il est hors de question que j’aille me garer plus loin, je me suis déjà assez cassé la figure cet hiver merci beaucoup.

glace3Je sais que ça ne servira à rien, comme d’habitude. Ma copine Su m’a dit que je devais prendre en photo les plaques d’immatriculation des connards qui se garent sur les plaques handicapées sans macaron et les poster sur Twitter! Je vais le faire! A partir de maintenant, je vais aussi prendre en photo les très rares places handicapées qui existent avec leurs limites débiles de temps: dimanche dernier par exemple, devant l’église où avait lieu notre concert, il y avait UNE place handicapée… limitée à 15 minutes! Devant la grande salle de concert d’ATPN, il y a deux places handicapées… limitées à une heure (c’est bien connu, les handicapés ne vont pas au concert!). Devant mon autre banque, il y a une place handicapée… limitée à 5 minutes! Vous pensez que j’exagère? Je vais aller prendre plein de photos dès que j’aurai filé leurs notes à mes étudiants, et vous allez voir que je n’exagère même pas!

IMG_5596Peut-être que je vais enfin arriver à aller en prison!

glace4(Photos de la pluis verglassante tombée sur ma pauvre Albertine et la ville entière par -6ºC samedi soir. Ce que vous voyez n’est pas de l’eau mais bien de la glace! Les routes étaient si dangereuses que tous les bus de la ville ont dû être annulés ce soir-là (c’est mon 5ème hiver ici et c’est la première fois que je vois un truc pareil!). Mon retour à la maison, en roulant trèèèèèèèèèèès lentement, a été particulièrement épique: je n’ai pu m’arrêter ni aux feux ni aux stops et j’ai eu une chance inouie de ne pas avoir d’accident ni de m’être retrouvée dans le fossé!)

glace

PS. Si vous avez reçu une carte d’un de mes lutins (merci de me le dire) et aimeriez lui envoyer une carte en retour, je peux vous donner l’adresse du boulot et la lui ferai parvenir🙂

23 comments

  1. J’ai justement un interdit de stationner et une place handicapée sur mon parking. Et je comptais justement commencer a prendre des photos, voir à les envoyer aux flics, car c’est un parking un peu perdu dans un village donc ils ne passent jamais mais moi quand quelqu’un se gare à l’interdiction, impossible d’aller devant mon garage, ou alors après de multiples manipulations; le pire est que si ils se garaenit sous ce panneau interdit mais bien collé au trottoir ca ne me generait même pas mais en plus ils se garent trés mal, en travers !! Un jour uen dame avec un 4×4 m’a répondu qu’elle avait deux enfants et que c’était pour ça (euh c’est quoi cett excuse bidon ?)!!! J’ai tourné la tête, 1 véhicule garé sur toutes les autres places qui etaient bien vides. J’ai retrouvé recemment ce même véhicule sur la place handicapée et là aussi plusieurs places vides, je pense que cette dame est folle ou elle a peur qu’on lui fasse une tite rayure pendant qu’elle est absente environ 10 minutes (elle va à la crêche chercher ses enfants juste à cpoté).
    Quand à la place handicapée, je n’ai encore jamais vu de véhicule avec macaron s’y garer !
    Ca me hérissent les poils cet incivilité !!!
    Quand au place handicapée minutée, chapeau, jamais vu ça !!

    Like

  2. laurence

    tu as raison, quitte à devoir passer du temps à se justifier, autant avoir des billes et des photos ! Merde alors… c’est insensé et tu renverras à ton interlocuteur une hérésie du système… bon courage et aie la niaque !

    Like

  3. Dingue, une place handicapé limitée à 5min ! Dèjà pour un valide c’est peu… En face de mon apt, il y a une place pour handicapé, l’un des habitants de la résidence d’en face s’y gare, il a le droit il a un macaron sur sa voiture. Dès qu’une autre voiture s’y met et qu’il arrive, il ne faut pas 1h pour qu’il appelle les flics et que la voiture parte en fourrière😀 Je trouve ça tout à fait normal.

    Like

  4. J’ai eu une pluie glacee comme ca il y a un ou 2 hivers. C’est hyper dangereux, je ne sais pas comment tu as eu le courage de prendre le volant.

    Tu as raison, il faudrait des actions relayees sur fb ou twitter pour le respect des places de parking handicape, Je crois que la plupart des conducteurs ne se posent meme pas la question. C’est bizarre, j’aurais pense qu’au Canada les gens sont plus respectueux qu’ici en France.

    Like

  5. la zia

    ouahh , glaçant et terrifiant. Prends des photos et envoie les directement à la police et à la mairie ; y’a un panneau qui circule sur le net “Non, la connerie n’est pas un handicap, allez vous garer ailleurs”. tu l’as certainement vu

    Like

  6. tu as tout à fait raison, prends des photos, des places occupées illégalement et surtout des plaques d’immatriculation des voitures! et si d’autres personnes handicapées pouvaient te rejoindre dans ta quête, ça serait super! je me demande si on ne t’avait pas suggéré de faire ça?
    j’ai vu des pluies verglaçantes ici en Bretagne une seule fois en 1987, et tu n’imagines pas le nombre de fractures qu’il y a eu ce jour là, de personnes surprises!
    tu es bien courageuse d’être sortie..
    bonne journée, et des bises d’encouragement!

    Like

  7. 15 minutes, c’est suffisant pour se confesser? En tout cas pas pour aller à la messe. Et 5 minutes devant une banque, c’est ridicule!
    Je suis ravie qu’en France, ou en tout cas en province, les gens soient plus civilisés: les places handicapé ne sont jamais occupées indûment (ah, si, l’autre jour, au supermarché, mais… la voiture avait une plaque anglaise!).

    Like

  8. Ygaëlle

    Ce que je ne capte pas, c’est pourquoi les places handicapées sont minutées et pas les “classiques”.
    Quant à la pluie verglaçante, ça arrive régulièrement ici, mais pas à ce point là. Le pire que j’ai eu, c’était à Paris, en allant voir un concert de Renaud quand j’avais 14 ans (ça date :-)). On marchait face aux façades des maisons, pour pouvoir s’y accrocher, ou à 4 pattes pour traverser les rues ! Certains avaient des gants de toilette aux mains pour avancer. Je crois que c’est le souvenir le plus immensémment drôle de ma vie ! Heureusement, il n’y avait quasiment pas de voitures, et je n’ai vu personne se blesser.

    Like

  9. Une place “handicapés” limité à 5 ou 15 minutes c’est complètement aberrant… Ça donne même pas le temps à certaines personnes en fauteuil de sortir de leur bagnole! C’est une bonne idée de prendre des photos à chaque fois… Et de te constituer un dossier prêt à montrer à un avocat ou un juge si besoin…
    Ici les places “handicapés” ne manquent pas du tout bien au contraire. Elles sont souvent inoccupées donc disponibles pour ceux qui en ont besoin. C’est vraiment considéré comme la grosse honte de les prendre… Sauf je l’avoue au supermarché où il y en a parfois la plus part du temps une vingtaine de libres… C’est légèrement trop à mon humble avis, mais mieux vaut ça que le contraire n’est-ce pas!😉

    Like

  10. Il y a en France une application géniale pour Iphone qui permet de faire des photographies “certifiées”. Chaque photo est crypté et envoyée immédiatement dans un coffre fort numérique. Un organisme indépendant (La Poste) peut garantir que la photographie est originale et n’a pas été retouchée. Cette photographie a valeur de preuve.

    Like

  11. C’est décidément vrai que dans ton coin on ne fait rien pour faciliter un peu la vie des handicapés!….par chez nous on a beaucoup de défauts, mais il y a eu un peu de progrès de ce côté…..
    La pluie verglaçante, c’est ce qui me fait le plus peur!….que je sois à pieds ou en voiture d’ailleurs…..j’ai déjà failli décider de finir le trajet vers le travail à 4 pattes…..

    Like

  12. linlin

    Vraiment au Canada , il ne respecte pas les handicapés ! Ici : surtout dans les grandes surfaces : il y en à beaucoup et même en ville sur tous les parkings et c est respecté . en Angleterre aussi : il y en à dans toutes les rues. Tu as raison de bouger , il faut faire changer les choses dans ton coin.

    Like

  13. pile ou face

    Bravo , Bravo, Bravo pour tes décisions claires. Je me souviens d’une dame qui s’installait des des bus réservés aux blancs ou à des places réservées aux blancs et cela a démarré une grande révolution raciale. Je te soutiens, entièrement, quand c’est trop, c’est trop, 75 dollars c’est trop cher pour une place de parking. Je ressens la même rage souvent, dans des situations bien plus banales, alors fais des pétitions, des articles, des sittings, des déclarations, apprès tout tu es une citoyenne canadienne !!!!!!!! Et après ? que risques-tu ? Vas-y, regarde Mandéla, un héros mondial…..il a comencé comme ça…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s