c'est pas moi je l'jure!

manteau de gloire

Les moments de gloire sont rares et plutôt insignifiants dans mon boulot, et j’imagine qu’il serait naïf d’espérer un jour recevoir une Coupe Stanley ou un Prix Goncourt… mais je ne perds pas espoir d’y arriver un jour! En attendant, on ne crache pas sur les petites victoires!

Le voyage éclair que je viens de faire en Ontario était génial, et pas seulement grâce aux copains que j’ai revus (dont une très chère amie pas revue depuis mon champ de maïs). La raison première de ce voyage était une conférence canadienne des centres d’aide aux étudiants comme le mien.

3

Le Canada est vide et donc il y a très très peu d’universités, et chaque université n’a pas de centre comme le mien. En plus, je suis la seule Director au Canada à avoir été engagée uniquement pour ce job et avec un contrat de prof (donc de l’argent pour aller aux conférences) et avec tenure. Je suis donc la seule à pouvoir enseigner un vrai cours qui forme les étudiants à travailler dans mon centre. Les directeurs des autres centres sont soit des administrateurs soit des profs dans un autre domaine avec le directorship en plus de leur boulot normal, et leurs étudiants sont formés avec des réunions par-ci par-là.2

Donc notre conférence était petite (huitante-deux participants) et notre association est minuscule (une cent-cinquantaine de membres), et c’était seulement la deuxième conférence de cette association (je n’ai pas pu aller à celle de l’année dernière). Mais en temps que privilégiée parmis mes collègues et représentente francophone pour l’association, j’ai décidé d’y aller… et d’en faire profiter d’autres!

J’avais encouragé mes employés à envoyer un proposal à la conférence, et deux proposals ont été acceptés: celui de deux étudiantes de premier cycle (qui n’avaient jamais présenté quoi que ce soit à des conférences) et celui d’une étudiante de deuxième cycle. Elles ont toutes les trois (avec succès) fait des demandes de bourses de voyage et je les ai aussi aidées à payer les frais d’inscription à la conférence et les repas sur place.

4

On est donc parties toutes les quatre, jeudi, aux aurores, et après quatre heures de vol jusqu’à Toronto, j’ai loué une voiture et on est parties pour les chutes du Niagara, juste à côté de là où avait lieu la conférence. C’était magnifique et on s’est bien fait arrosées! Ensuite, on est allées dîner avec d’autres conférenciers venus de toutes les provinces canadiennes et là, tout le monde était surpris d’apprendre que mes employées étaient venues de si loin “juste pour une conférence”! Les quatre seuls autres étudiants venus pour la conférence habitaient Toronto!

Mais c’est le lendemain que j’ai réellement bu du petit lait. Mes trois employées étaient les seules étudiantes de toute la conférence à faire des présentations! Tous les autres présentateurs (moi inclue) étaient des directeurs. J’étais tellement fières d’elles! Je n’ai malheureusement pas pu assister à leurs présentations mais plein de gens sont venus me féliciter et me dire qu’elles avaient été très bien, très intéressantes, et qu’on faisait vraiment du bon boulot par chez moi! (Et tout ça, c’est allé illico dans mon rapport annuel!)

Finalement, tout le monde était tellement impressionné (ma présentation s’est aussi très bien passée) que j’ai fini par être élue vice-présidente de l’association! Et une de mes “filles” a été élue Western Representative!

Amour, gloire, et beauté!

C’est malin!

5

Cette fois-ci, le thème, choisi par BiGBuGS, est “photographiez-moi un truc qui a de belle(s) courbe(s).” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 1er juin (inclu), je les posterai le 1er juin au soir (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

23 comments

  1. Le Piou

    C’est le cote surprise du job de “chef”. J’avais pas imagine non plus que la satisfaction d’obtenir quelque chose pour mes larbins serait plus importante que quand ca m’arrive a moi…

    Like

  2. E.

    Bravo à toi et à tes étudiantes🙂
    J espère que ça le rendra vert de jalousie l’affreux ( je ne sais même plus son nom mais je pense que tu vois de qui je parle😉 )

    Like

  3. catandfivecats

    moi aussi je suis très contente pour toi et tes étudiantes..je comprends ta fierté! (et moi je suis fière de te connaitre!!)
    et bravo pour la vice présidence et tout le reste..
    continue sur cette lancée, ton travail sert vraiment à quelque chose et à tous tes étudiants!
    bises bretonnes

    Like

  4. N

    OMG Tu étais dans la ville où j’ai habité?!!! (j’ai reconnu l’université où a étudié mon mari — enfin lui c’était juste à côté). En tous cas bravo pour ces réussites, ça fait toujours du bien d’être reconnue pour ce qu’on aime faire!🙂 bisous

    Like

    • J’ai beaucoup pensé à toi quand on était là-bas🙂 Pas eu le temps de manger du sushi, chaque minute était déjà trop remplie, mais c’était une jolie petite ville et on y a passé des bons moments. J’aurais bien voulu que tu y sois encore🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s