c'est pas moi je l'jure!

rêve aussi le jour

La nuit dernière j’ai rêvé que j’immigrais en Floride. Il y avait plus de 300 autres immigrants avec moi dans un avion. Après l’atterrissage à Orlando, on a visité quelques superbes appartements qu’on pouvait acheter, avec piscines et palmiers, puis on a tous été “parqués” dans une grande salle de la douane de l’aéroport.

cantina1

Après plusieurs heures d’attente (pendant lesquelles un couple en a profité pour rapidement visiter l’Irlande!), on nous a tous mis en ligne, dans un ordre très particulier: la personne la plus utile à la société était placée en premier, et puis ça continuait comme ça, de la plus utile à la moins utile. La première personne (donc la plus utile de nous tous) était une femme chirurgien, spécialisée dans les problèmes occulaires. La deuxième personne était une femme ingénieur, spécialisée dans le pétrole, parce qu’on lui a dit qu’elle était tellement intelligente qu’elle pouvait trouver du boulot dans n’importe quel domaine. Et moi, j’étais hyper vexée parce que j’étais seulement à la 7ème place! Le couple qui avait visité l’Irelande était à la 5ème et 6ème places mais ma femme de ménage a frappé à la porte et je n’ai pas eu le temps de leur demander ce qu’ils faisaient, ni à la personne qui était à la 8ème place.

Qu’est-ce que je suis snob quand même!

cantina2

A part ça, une autre bonne nouvelle que j’ai reçue c’est que l’université a approuvé mes six mois de congé sabbatique de “rattrapage.” Je peux les prendre soit de janvier à juin 2015, soit de janvier à juin 2016. Quel que soit mon choix, mon congé sabbatique suivant sera de janvier à juin 2017. Je me fais pas mal de soucis, par contre, parce que la question de qui sera mon remplaçant et qui va payer ce remplaçant et pour combien d’heures par semaine n’est toujours pas résolue. Ca m’énerve! Après l’été que je suis en train de me taper et l’automne pendant lequel je risque fort de ressembler à un chat qui a fumé un peu trop de catnip, et comme je dois écrire quatre articles (minimum) pendant cette année scolaire, j’aimerais bien prendre ce congé à partir de janvier 2015… mais pas si l’affaire est aussi merdique que la dernière fois. Bref, affaire à suivre (et cette fois-ci, je ferai super attention à mon salaire!!). Mais ça me dirait bien de ne pas enseigner ce cours de grammaire que je dois enseigner l’hiver prochain et de pouvoir peut-être m’échapper d’ATPN pendant les plus sombres mois de l’hiver😉

cantina3

Cette fois-ci, le thème, choisi par Cl@ude, est “photographiez-moi un truc sauvage.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 juillet (inclu), je les posterai le 30 juillet au soir (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

19 comments

  1. tu sais que les rêves sont prémonitoires? et qu’ils reflètent le fond de ta pensée?
    on n’a donc pas fini de lire tes aventures..ça me plait bien!
    bonne journée et bises de Bretagne
    (je suis contente pour toi que tes problèmes perso aboutissent avec l’université!)

    Like

  2. Seer

    Oh my. Si les rêves sont prémonitoires ou révélateurs, que penser de ceux qui me font trouver un trésor payé à coups de billets de 100’000 euros, passer un examen en chinois et voir les 5 employées d’une boutique d’écharpes se faire tuer par une hélice géante alors que la boutique tombe à la mer… ben je veux pas le savoir.
    Il fait bien envie ton taco dis donc. Pour le congé sabbatique… joker grand pingouin pour que ça soit traité comme il faut ?

    Like

    • Je pense que c’est le grand pingouin qui a approuvé le congé, déjà, donc bon, je vais quand même pas lui casser les pieds toutes les 10 minutes. (C’est pas un taco ce sont des huevos rancheros ;))

      Like

  3. Ava

    Un jour j’ai rêvé de bébés phoques que je voyais dans la baie de San Francisco : 15 jours plus tard, je suis allée en Baie de Somme, et sur le journal, j’ai vu qu’il y avait des bébés phoques qui avaient été soignés après avoir été recueillis malades, et je suis allée voir leur retour à la liberté : je pense que dans les rêves, le passé, le présent et le futur se mélangent savamment.Ceci dit, pour ton congé sabbatique, c’est déjà super que tu puisses en prendre un, après, choisir la bonne période n’est pas chose aisée. Pour le thème de la photo du mois, j’ai eu plusieurs idées instantanées, mais il me faut les illustrer !

    Like

  4. Val Làô sur la Colline

    C’est quand même top, ce système de congé sabbatique !
    Je rentre moi-même de congé-pas-sabbatique et fais du rattrapage de lecture (la 3G et la wifi gratuite restent un concept lâ où j’étais !) et suis ravie pour toi de toutes ces bonnes nouvelles que tu nous donnes.

    Like

  5. J’ai un peu de mal à comprendre ce concept de congé sabbatique, je ne sais pas si cela existe à l’ identique chez nous. Mais quoi qu’il en soit c’est une bonne nouvelle. Ton rêve est incroyable 😊 et je remarque que ta destination est plutôt ensoleillée, on est loin des congères d’ATPN !

    Like

    • Ca existe partout, le concept des congés sabbatiques, mais ça n’est pas offert partout de la même façon. Par exemple, quand je suis allée visiter cette autre université en Indiana, ils avaient droit à quatre mois (payés à 100%) ou un an complet (payé à 50%) de congé tous les sept ans et c’est tout. Ici, on a droit à un an (payés à 80%) tous les sept ans, ou à six mois (payés à 80%) tous les trois ans.

      Like

    • C’est pour ça que je dis que je suis snob, j’arrive pas à croire que j’étais fâchée de n’être que 7ème!!!😉 Si on m’avait demandé mon avis (réveillée), je pense que je me serais placée… 150ème! On n’était pas placés selon nos diplômes mais selon ce qu’on était capables de faire, donc je pense que toi et moi, on est capables de faire des tonnes de trucs, on n’est pas bêtes🙂

      Like

  6. Le congés sabattique à la canadienne doit être un truc bien différent de celui “à la française” ici c’est très très rare et quand c’est le cas c’est quelque chose que, je crois, les gens ne font qu’une fois dans leur vie… pour faire un tour du monde à la voile où ce genre de chose…

    Like

    • Je ne sais pas comment ça marche en France, mais ici ce ne sont pas des vacances! Je dois bosser et publier à mort pendant mon congé sabbatique. Le but, c’est de ne pas avoir à enseigner de cours pour se concentrer sur sa recherche, pas pour faire un tour du monde à la voile (hélas)🙂

      Liked by 1 person

  7. 7ème, seulement? C’est les douaniers qui ont trop forcé sur l’herbe à chat…Surtout que ni moi ni aucun de mes 5 clones n’étions dans l’avion, donc vraiment, mais alors vraiment aucune raison de te placer si “bas” dans l’échelle sociale…😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s