c'est pas moi je l'jure!

toujours debout


L’Islande, c’est pas hyper varié: volcans, glaciers, chutes d’eau extraordinaires… Mais ce qui est incroyable, en même temps, c’est la variété de ces paysages. On peut faire 20 kilomètres et se retrouver dans un champ de lave, et puis 20 kilomètres plus loin on se retrouve dans une forêt verdoyante, et puis 20 kilomètres plus loin on se retrouve au milieu d’une mer de caillasses vertes de mousses surréalistes…

1 2 4 5

Notre première destination, le 30 août, a été Svartifoss (et maintenant vous savez que foss veut dire chute d’eau en islandais), une chute d’eau entourée d’orgues basaltiques magnifiques. Pour y accéder, une gentille jeune fille nous a laissé faire un bout de chemin en voiture (mais il fallait prévenir lorsqu’on passait sur cette route, pour ne pas qu’on se retrouve coincés, nez à nez avec un énorme bus). Ensuite, il fallait marcher (toujours sous la pluie, donc), pour escalader une montagne par un petit chemin rocailleux et boueux. Malheureusement, le mauvais temps a encore eu raison de moi et j’ai dû m’arrêter, après un gros kilomètre de marche, à environ 100 mètres de la chute, à cause de la boue. Heureusement qu’elle était déjà visible depuis là où je me suis arrêtée.

6 7 8 9 10

Ensuite, on est allées grignotter des petits biscuits et des skyrs, ces yaourts typiquement islandais (qui ressemblent beaucoup à du yaourt grec) au Vatnajökulsþjóðgarður, le parc national du Vatnajökull (et y avons revus les auto-stoppeurs qu’on avait embarqués en allant à Gulfoss). De là, on est allées visiter le superbe jökull (bientôt vous saurez tellement de mots islandais que je pourrais tout écrire dans cette langue😉 ).

Vatnajokull1 Vatnajokull2 Vatnajokull3 Vatnajokull6 Vatnajokull7 Vatnajokull8

Après, on a fait un petit détour pour voir de superbes gorges, mais je ne sais plus comment elles s’appelaient.

11 12 13 14 15 16 Et puis j’ai enfin eu ma revanche sur l’Islande (enfin, une petite partie): on est retournées à la Skógafoss et j’ai enfin pu monter les 522 marches pour aller la voir d’en haut! Hah! Ma tante a prédit que ça me prendrait au moins une heure et demi, avec les pauses pour me reposer et les photos en haut et tout. Je lui ai parié que ça me prendrait moins d’une heure! Et pauses et photos inclues, ça m’a pris 42 minutes! Et pourtant ces 522 marches n’ont pas été faciles: j’avais le vertige, elles étaient étroites, hautes, et “à trous” (exactement ce que je n’aime pas), et il n’y avait pas tout le temps une rambarde sur le côté. J’ai monté en comptant chaque marche et en m’arrêtant environ toutes les 80 marches pour respirer quelques secondes. Les gens qui nous dépassaient m’encourageaient gentillement et un gentil couple a même pris une photo de ma tante et moi pour commémorer la prouesse!

Skogafoss1 Skogafoss2 Skogafoss3 Skogafoss4 Skogafoss5 Skogafoss6 Skogafoss7

Nous sommes arrivées en retard pour le dîner (mais je n’avais aucun regret, il aurait probablement été peu intéressant), donc nous avons eu droit à des sandwiches grillés au fromage, des chips de maïs, et une bonne bière (le tout pour quand même 26 euros).

17 19

Cette fois-ci, le thème, choisi par Bismarck, est “photographiez-moi un truc qui a été abandonné.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 6 octobre (inclu) à (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

22 comments

  1. Magnifique partage, merci beaucoup pour tout ça😉
    J’ai récemment vu également des paysages islandais via une émission à la recherche d’un monstre marin en eau douce (dont internet en ce moment n’arrête plus de parler) et j’ai été médusée par ces différents paysages. Rien à dire, la Terre a des trésors réels !

    Like

  2. ah! bravo pour Svartifoss, une belle grimpette, pour nous aussi mauvais temps, mais nous avons pu aller presque sous la cascade..et aussi pour Skogafoss, on est resté en bas, pas de courage pour monter, trop tard, je t’admire, car c’était une sacrée montée! tu as vu de l’autre côté? il y a le glacier?
    et je remarque que nous n’avons pas vu les mêmes endroits en Islande, comme quoi il y a vraiment beaucoup de sites différents à visiter!!
    (sous le soleil c’est certainement encore plus beau!)
    bonne semaine grosses bises
    (je vais poster un billet bientôt sur cette région du sud)

    Like

  3. Pingback: Photo de truc : un truc abandonné | Mon beau manoir

  4. Magnifiques paysage effectivement! Tu me donnerais (presque) envie d’y aller! une de mes copines y était juste avant toi et elle a eu (presque) que du beau temps la chanceuse!
    On m’a dit que le skyr est supra à la mode à NY et que ça devrait tarder à arriver en France!!! J’attends!

    Like

  5. AAAAAHHHHHHHH! Allo les escaliers! Wow! J’espère qu’il n’y a pas un temps limite pour accéder ausommet car je crois que je ne m’y serais pas rendu🙂 Mais j’ai bien aimé le paneau où il est dit “pas de WiFi, talk to each other” super. Quand à 26€ pour un “grill cheese” qq chips et une bière… eeeeee… mais je présume que c’était ce prix car tu étais dans un endroit touristique??? Ou est-ce que ces prix sont partout comme ça en Islande?
    Quel pays au paysages tourmentés…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s