c'est pas moi je l'jure!

égoïste

Je croyais que le monde entier (the world!) allait s’arrêter quelques jours pour me laisser enfin respirer, après cette nuit de dingue absolument géniale et qui m’a tuée! Je croyais que le monde entier SAVAIT que j’avais besoin d’une petite pause avant de recommencer ma vie de dingue habituelle!

Calinette m'aide à corriger les 180 copies en retard...

Calinette m’aide à corriger les 180 copies en retard…

Mais en fait non. Le monde entier s’en fiche de moi et de ma nuit absolument géniale et qui m’a tuée. Le monde continue à tourner aussi rapidement qu’avant, et les copies d’étudiants continuent à s’accumuler sur mon bureau, les factures continuent à s’accumuler dans ma boîte aux lettres, les questions et les problèmes et les requêtes continuent à s’accumuler dans ma boîte d’emails, les réunions continuent à s’accumuler dans mon agenda, la neige continue à s’accumuler devant ma fenêtre, et les miaulements désespérés de ma pauvre Calinette derrière la porte continuent de s’accumuler parce que je suis toute la journée au boulot!

2

Premier sundog de l’année! Première moitié…

Et tout le monde oublie cet événement incroyable qui m’a coûté cinq mois de nuits sans sommeil, dix kilos de chocolat sur les hanches, quelques nouveaux ennemis, et un nombre incalculable de cheveux blancs! Le monde pense à Noël. Le monde pense au prochain film avec Jim Carrey (mon Dieu que le monde peut être stupide!). Le monde commence à stresser parce que les examens de fin d’année approchent à grand pas!

3

… deuxième moitié! (J’ai failli avoir un accident tellement c’était impressionant!)

Le monde est égoïste!

Mortecouille!

Fontaine de glace de mon voisin!

Fontaine de mon voisin!

15 comments

  1. En effet, le monde continue de tourner dans sa frénésie de courir après qq chose qu’ils n’ont pas. Nous vivons dans une drôle de monde, non? On dirait que presque plus personne n’apprécie le moment présent ni une bonne dose de repos. Je t’envoie une dose d’énergie…🙂

    Like

  2. La zia

    alors, chante de joie, car ça veut dire que ta nuit dingue était super réussie, à l’image de toi qui l’a organisée. Plus un événement est réussi, plus il a demandé de préparation… et plus cela semble naturel que tu réussisses de telles prouesses.. c’est ainsi. Je suis en charge d’énormes congrès de 2 000 personnes tous les deux ans, ça me prend une année de préparation et comme tout roule, on reprend la routine dès le lundi qui suit les trois jours du congrès… Pour la prochaine fois, tu coupes tout ce que tu as fait en 12 morceaux et tu nommes une personne responsable pour chaque morceau. Ensuite, tu passes ton temps à contrôler, réajuster le tir, faire à la place, te faire du souci… -:)
    Bon il est temps que je te commande le livre que je t’envoie chaque mois de décembre pour te requinquer.

    Like

  3. wam

    Apparemment, cela s’est trèèès bien passé et tu es contente. Cela me réjouit et m’impressionne.
    je t’envoie du courage parce que je trouve que ce n’est jamais évident de remettre le pied à l’étrier juste après une échéance majeur.

    Like

  4. catandfivecats

    déjà la neige! ouille ça commence tôt! je pense que je serais déprimée à mort si j’avais de la neige sous les yeux 6 mois par an..toi tu as l’air en pleine forme malgré ce que tu écris, je suis sûre que tu es super excitée par la réusite de ta nuit de folie (oui?) ça va te donner la pêche cet hiver, tu verras!
    (joli sundog) et j’encourage ta Calinette qui a du boulot sur la planche!
    bises bretonnes (où il faisait 16°C hier soir..)

    Like

  5. Mel

    Valérie et Cat ont raison ! Calinette a l’air super motivée pour te donner un coup de patte dans la correction.🙂 Si en plus ça signifie que tu passes plus de temps avec elle, elle sera ravie ! La terre continue de tourner, c’est vrai, mais toi tu es allée au bout d’un projet fou qui a été un succès et tu peux y penser tous les jours pour te donner du courage.

    Like

  6. c’est toujours dur d’atterrir après un événement important…..mais Calinette va t’y aider….j’ai froid rien qu’en regardant tes photos….je vais mettre un cache nez et je reviens les regarder….elles sont belles ce serait bête de les ignorer pour cause de glagla…..

    Like

  7. Fransoize

    1) Tu visionnes le film avec Jim Carrey, çà te fera une heure 1/2 au minimum à ne pas trop réfléchir (ceci dit le The Trueman show c’était pas mal comme film)
    2) Tu fais déchiqueter toutes tes copies par Calinette griffue et tu inventes une excuse bidon pour expliquer leurs lacérations
    3) Tu repenses régulièrement à ta nuit de folie et tu te dis que de toute façon t’es la meilleure pour te booster …
    Bises de Sainté où il y a encore un peu de soleil …

    Liked by 1 person

  8. T’inquiètes, moi j’ai arrêté d’attendre qu’on érige une statue à mon effigie. La vie continue, mais si ça s’était mal passé, ta nuit, tu en entendrais encore parler… Pas de nouvelles, bonne nouvelle, qu’on dit😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s