c'est pas moi je l'jure!

papier caillou ciseaux

J’ai reçu deux grosses mauvaises nouvelles la semaine dernière et une énorme nouvelle que je ne sais pas encore si elle est bonne ou mauvaise!

L’été dernier, j’ai accepté d’écrire deux encyclopedia entries (des chapitres d’encyclopédie?) (3000 mots chacuns) avant le 1er décembre, et un chapitre de bouquin (6000 mots, 20 pages), avant le 7 janvier. Avec la préparation de ma longue nuit à la noix, je n’ai rien réussi à écrire du tout et j’ai donc demandé une extension: il m’a bien semblé que l’éditeur de l’encyclopédie m’a dit “ok, envoie-moi tes deux entries fin janvier!” et l’éditeur du bouquin m’a dit “ok, envoie-moi ton chapitre fin février.”

bacon1Pendant tout janvier, donc, j’ai bien bossé, et j’ai envoyé mes deux encyclopedia entries à mon éditeur le 31 janvier! Hah! Ensuite, je me suis dit que je pouvais bien prendre quelques jours de vacances, et puis j’ai eu un problème de pieds et ai dû rester à la maison quelques jours… Mais lundi dernier, alors que j’étais à peine en train de commencer à lire les 300 pages d’une thèse de doctorat d’une étudiante qui devait soutenir son bidule mercredi, j’ai reçu un email de l’éditeur du bouquin qui disait “Chère Dr. CaSo, il est où ton chapitre? Je croyais que tu devais me l’envoyer fin janvier! Je l’attends lundi prochain!” Oups… J’avais donc quatre jours (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) pour écrire 20 pages!

Mardi, j’ai reçu un autre email, qui disait “Chère Dr. CaSo, les Resources Humaines ont fait une erreur avec ton salaire de congé sabbatique. On te l’a bien diminué de 20% mais en plus on aurait dû te piquer tes $500 de administrative stipend (je sais pas ce que c’est en français). Donc non seulement tu vas avoir $500 de moins que prévu tous les mois, mais en plus tu dois nous rembourser les $500 de janvier. Est-ce que ça te dérange si je les prends sur ton salaire de février?”

bacon2Alors là les cocos, j’ai répondu “NON, ajoutez-les simplement à tout le pognon que je vous dois encore et vais probablement devoir vous rembourser jusqu’à la fin de mes jours à cause de vos putains d’erreurs!” et j’ai dû demander à ma proprio de diminuer mon loyer jusqu’à juillet sinon je me retrouvais à la rue! La haine!

Et puis mercredi, j’ai reçu un email du bureau de l’ex-Grand Pingouin qui me disait “Chère Dr. CaSo, nous aimerions que tu nous organises encore une petite nuit de fous l’automne prochaine comme celle de novembre dernier. On te file 50% de plus de pognon que la dernière fois!”

bacon3Mortecouille! J’ai failli demander si je pouvais pas plutôt utiliser cet argent pour payer mon loyer… Mais en tous les cas, ça m’a fait bien plaisir de recevoir cette preuve parfaitement incroyable de la valeur de mon travail. Parce que je ne sais pas si vous le savez, mais l’Alberta est actuellement dans une crise financière bien pire que celle des Etats Unis en 2008-2009 à cause de la baisse du prix du pétrol, qui est notre unique revenu, donc les budgets de toute la province et donc de l’université sont coupés de façon dramatique et meurtrière. Mais on me donne de l’argent, à moi, et c’est complètement dingue!

Evidemment, maintenant il faut que je me remette au boulot et que j’arrive à convaincre le reste de l’université (les Doyens, les organisations étudiantes, etc.) d’aussi me donner de leur argent… Et maintenant je SAIS tout le boulot qui m’attends pendant les neufs prochains mois…

bacon4PS. Je serai en France les 2, 3, 4, 12, 18, 19, et 20 avril. Réunion de bloggeurs à Paris: le dimanche 12 avril (brunch, parce que je prends le train pour l’Allemagne dans l’après-midi). Possibilité d’un autre repas de bloggeurs le 18 avril à midi. Ensuite je serai en Suisse les 6, 7, 8, 9, et 10 avril. Repas de bloggeurs  à Lausanne le 10 avril à midi. Et puis je serai en Allemagne les 13, 14, 15, et 16 avril. (Oui, je fais Paris-Lausane-Paris-Ulm-Paris! #$%&@# de Deutsche Bahn!) RSVP🙂

PPS. Génial!

20 comments

  1. C’est jamais simple d’apprendre ce genre de nouvelles, mais heureusement tu en as une qui fait remonter les 2 autres négatives! Courage et bonne Réunion de Bloggeurs, pour ma part je n’y participerais pas, mais j’imagine que ca doit etre sympa de rencontrer IRL des personnes que l’on apprend à découvrir à partir de post sur internet🙂

    Like

  2. Bon… au moins, la nuit de dingues, tu as l’expérience d’une première fois, et donc certains aspects devraient être plus aisés à organiser la seconde fois. Et félicitations, ça prouve effectivement que non seulement c’était une initiative qui avait de la valeur, mais également que, sous ta houlette, ça s’est déroulé à la très grande satisfaction de l’Université.
    Et je suggère que l’on renvoie la personne qui dirige le service de la paie à l’Université, parce que, vraiment…

    Like

    • J’ai failli m’énerver sérieusement, mais bon, la fille qui m’a écrit l’email n’est pas la personne qui a fait l’erreur donc ça ne servait à rien. Ils n’ont pas dû aimer mon email malgré ma (relative) politesse parce que ça fait 10 jours que je n’ai pas reçu de réponse…

      Like

  3. tu as tellement d’aventures dans ta vie tumultueuse ces derniers temps, que je n’arrive presque plus à suivre..dire que tu as failli être sans toit, cela laisse songeur..j’ai du mal à comprendre ton congé sabbatique qui te coute de l’argent! en gros j’ai compris mais pourquoi ton administration fait elle tant d’erreurs?
    chouette pour le repas, je préférerais le samedi 18, mais si tu organises ça le dimanche 12, je viendrai aussi!
    et bravo pour la reconnaissance de ton ex-Grand Pingouin, c’est très valorisant!
    bises!

    Like

    • Je ne sais pas pourquoi mon administration fait tant d’erreur mais la prochaine fois, je t’assure que je les enverrai paître!!! Si ça ne marche pas très bien pour toi le 12, je serai à Paris le 18 aussi et on peut se voir à ce moment-là mais il n’y aura pas les autres copains-copines🙂

      Like

  4. Boeingbleu

    Dis donc, 500$ d’administrative stipend, je remarque que les universités aiment fourrer autant les étudiants que le personnel avec leurs frais administratifs! Je me demande bien ce qu’ils administrent pour 500$ par mois!

    Je veux venir, par contre on a pas encore décidé de nos vacances et ça se peut que ça tombe vers ces dates là … je confirme plus tard!

    Like

    • Ce n’est pas un chapitre de roman que j’écris mais un chapitre sur le projet de recherche que j’ai fait il y a dix ans (pour mon doctorat) pour un ennuyeux recueil de textes sur l’importance de la recherche pour les futurs profs d’anglais dans le monde. En très gros.

      Liked by 1 person

      • OUPS, j’ai l’air bèta, j’ai pas ? remarque du coup je vois à peu prés comment ça s’organise ; un éditeur missionne un directeur de publication, qui segmente le domaine , les thèmes et les auteurs, selon les réponses il y a orientation négociée. OK, ça va m’aider quand mème.

        BOn courage.
        Je suis désolé je n’habite pas en RP et n’aurait surement pas la possibilité , mème d’essayer de te croiser Dr CASO 🙂

        Like

  5. J’ai failli rater ce billet…je suis en retard dans mes lectures….et j’aurais raté ta venue à Paris!…..il y a cette année une chance que j’y sois ce dimanche là…..ce n’est pas encore tout à fait certain….et il faudra que je puisse convaincre MrD d’aller déjeuner ou bruncher tout seul…..il n’aime pas trop les réunions de bloggeurs….
    En tous cas, je suis contente pour toi de la demande d’une nouvelle nuit folle…..et espère qu’ils vont arrêter de te faire des misères financières….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s