c'est pas moi je l'jure!

toucher l’instant

Cette fois-ci, le thème, choisi par isaquarel, est “photographiez-moi un truc un truc qui utlilise au moins 2 des 5 sens mais plus si affinité.” Merci pour vos jolies photos🙂 (vous pouvez encore m’envoyer les vôtres, même en retard, je les rajouterai à la collection.)

truc cinq sensDes frites… les déguster fait appel aux 5 sens….plus à la mémoire. Babeth de Lille.

.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMain musicienne. Isaquarel.

.

DSC_0109Un bon gateau. Mimireliton.

.

la lavande, sa couleur, son odeur, le coquillage pour les embruns et le bruit des vaguesLa lavande, sa couleur, son odeur, le bruit du vent dans les oliviers, la cuisine provençale, et un coquillage pour le bruit des vagues, les embruns. Ava.

pour la vue et le goût, coulée de chantilly et caramel craquantUne photo pour le plaisir des yeux et celui du goût, une envolée de chantilly qui se termine en coulée de neige, avec du caramel bien craquant. Ava.

.

courgettesUn balcon fleuri c’est beau, ça sent bon, c’est agréable à travailler de ses mains, et ça produit de délicieux fruits et légumes! Dr. CaSo.

.

DSC_0123 (2)

Pour moi ce truc utilise les 5 sens, voire même 6 mais il faudra venir sur mon blog pour en savoir plus ;)) E.

.

photo2truc_elpadawan_truc_qui_utilise_les_sens

Cette merveille de technologie utilise le toucher par son écran tactile, l’ouïe avec son micro, la vue avec le capteur de l’appareil photo intégré, disposant même d’yeux derrière la tête, et en plus de tout ça, est capable de télépathie! C’est y pas bioutifole mes amis? elPadawan.

.

P1050341

Chouettes rayées. C’est parce que nous les avions entendues que nous avons songé à regarder dans les arbres. Par contre, pas question de toucher! Nanouk.

.

2006-04-27_15-52-57

La vue, l’odorat, l’ouie, le toucher, le goût. A l’ouest.

.

015Tokyo

Tumulte de la rue, des trains, de la musique qui s’échappe des magasins, lumières clignotantes multicolores, parfums variés et appétissants devant les restaurants : c’est Tokyo by night ! Le Terminal A.

.

photo_truc_mars

Les 5 sens du printemps. CécileP.

.

PS. Je serai en France les 2, 3, 4, 12, 18, 19, et 20 avril. Brunch de bloggeurs à Paris: le dimanche 12 avril (brunch, parce que je prends le train pour l’Allemagne dans l’après-midi). Possibilité d’un autre repas de bloggeurs le 18 avril à midi. Ensuite je serai en Suisse les 6, 7, 8, 9, et 10 avril. Repas de bloggeurs  à Lausanne le 10 avril à midi. Et puis je serai en Allemagne les 13, 14, 15, et 16 avril. RSVP🙂

9 comments

  1. alcib

    « Un balcon fleuri c’est beau, ça sent bon, c’est agréable à travailler de ses mains, et ça produit de délicieux fruits et légumes! Dr. CaSo. »
    Tu es bien certaine de ne pas les entendre pousser ?

    Les photos sont belles et bien trouvées. Mais certaines devraient être censurées, parce qu’elles sont trop… appétissantes !
    Toutefois, toutes ces images ne font appel qu’à l’un de mes sens : je vois des couleurs, mais je ne sens rien, je ne touche rien (sauf mon clavier ou mon écran), je n’entends rien, je ne goûte rien… La mémoire et l’imagination font-elles partie des cinq sens ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s