c'est pas moi je l'jure!

accidentally on purpose

Devinette: qu’y a-t-il d’étrange sur la photo ci-dessous?

1

Vous ne voyez rien d’anormal? OK, je vous l’agrandit un peu:

2

Vous avez vu ce que je vois?

Lundi soir, j’étais chez moi en train de bouquiner tranquillement, quand soudain, j’ai entendu un bruit de voiture dérappant sur des gravillons et puis BAM, (non, pas le train Bière-Apples-Morges), un gros bruit de voiture cabossée.

J’ai vite regardé par la fenêtre et ai vu une voiture blanche qui venait d’atterrir sur la pelouse neige, à quelques centimètres du balcon du voisin! Oups! Le conducteur a essayé sans succès de faire marche-arrière, et puis il est sorti (visiblement indemne) de sa voiture, a regardé l’affaire sous tous les angles, et puis s’en est allé en causant avec quelqu’un à son téléphone portable.

Moi, je devais partir rejoindre ma copine Kana pour le dîner, et le temps que je sorte de chez moi, les flics étaient arrivés (donc j’ai pas trop pu m’arrêter pour prendre des photos plus détaillés).

3

Ce qui est dingue, c’est que le mec est passé à 1 centimètre du véhicule gris clair (devant la voiture de flic)! Pas une égratignure! Le pot! Et à même pas 1 centimètre de l’arbre planté sur le trottoir, aussi!

Le soir, il faisait nuit quand je suis rentrée mais j’ai voulu voir les dégâts. Là on voit bien les marques de pneus (skid marks, je sais pas pourquoi mais j’adore ce terme anglais, je dois regarder trop de séries policières!) et on voit bien comme il est passé près de l’arbre et de la voiture garée le long du trottoir!

4

Et puis il est rentré dans la palissade de (probablement pseudo-) fer forgé qui entoure l’immeuble et l’a complètement enfoncée! J’ai éclairci la photo ci-dessous pour que vous puissiez admirer les deux pans de la palissade, dont un n’est pas passé loin du balcon du voisin qui avait heureusement posé un petit arbre décoratif juste au bon endroit! Encore un qui a eu de la chance!

5

Il n’y avait pas de glace à cet endroit, mais par contre il y a beaucoup de gravillon et de sable sur les routes à cause de la neige. Le mec a sûrement déclaré qu’il a perdu le contrôle de sa bagnole à cause de la glace, mais si on me pose la question à moi, l’Angela Lansbury du Far West, la Miss Marple du Canuckistan, la Temperance Brennan du Grand Nord, je dirai la vérité sur ce fou du volant démolisseur de palissade: il a voulu faire le malin en faisant un demi-tour à toute vitesse dans l’instersection alors que 1) c’est interdit (de faire demi-tour) et 2) on est dans un quartier résidentiel et il allait beaucoup trop vite! Avec les photos des skid marks à l’appui! Mortecouille!

8

7

Mardi, je suis allée acheter un joli plat à tarte à l’américaine (plus haut, avec des poignées, en verre, et avec les bords inclinés) et j’ai refait un blueberry pie exquis avec plus de pâte pour faire des jolis rebords🙂

pie

Malheureusement, les rebords n’ont de nouveau pas bien tenu pendant la cuisson. Les pâtes à tarte américaines sont en général faites avec du saindoux au lieu du beurre. Je me demande si ça pourrait faire une différence.

pie2

Ma copine Justine et son mari et moi l’avons malgré tout dévorée sans aucun problème et avec plein de crème fouettée!

29 comments

  1. tu me fais trop rigoler avec tes vaudoiseries! Entre le BAM et le pot ;)! Je t’entends presque ;)!
    Tu ne mentionnes pas Marie Machiavelli, tu la connaissais??? – bon je crois qu’elle était seulement dans des livres, pas au petit écran. C’était l’héroïne policière de Anne Cunéo, récemment décédée. Ses enquêtes se passent à travers Lausanne.

    Heu elle est où la recette du blueberry pie???

    Like

  2. alcib

    Ne dit-on pas que l’Alberta est le pays des cowboys ? Le cheval-vapeur a remplacé le moteur à crottes, mais certains vachers conduisent encore de façon cavalière…
    Tu devrais commencer à publier tes aventures de Miss CaSo du Far West !

    Liked by 1 person

  3. catandfivecats

    et la Fantômette de mon enfance, et la Claude du Club des 5? tu les as oubliés? nan, je plaisante, mais heureusement que personne n’était exactement sur la trajectoire du bonhomme!
    miam ta tarte me fait de l’oeil, si elle est aussi bonne que belle, vous avez du vous régaler!!
    bises du WE

    Like

  4. Mel

    Oh, cette tarte, et l’idée de la crème avec, ça me met l’eau à la bouche. Je crois que je vais déjeuner tôt, tiens !🙂

    Pour l’accident, chère DrCaso, il n’y a pas eu d’appel à témoins ?

    Like

    • Hahah, gourmande🙂 Je sais pas s’il y a eu d’appel à témoins, j’ai pas la télé et j’écoute très rarement la radio. Mais ça m’étonnerait, il a simplement dû dire que c’était à cause de la glace (ce qui n’expliquerait pas qu’il ait pu aller SI LOIN mais bon).

      Like

  5. skid marks je traduis ça par “traces de pneus”. Et c’est aussi ce qu’on dit pour désigner quand… euh… quand il y a un petit accident digestif…
    Faut déplacer une équipe de CSI:ATPN pour nous faire una analyse des traces de pneus dans la glace. Surtout que bon, tant que ça fond pas, les preuves sont là…

    Like

    • C’est marant, j’ai relu mon texte 10 fois et à chaque fois je me disais “il faut que je change ‘marques’ pour ‘traces'” et à chaque fois que je faisais des corrections, j’oubliais celle-là🙂 C’est vrai que c’est aussi utilisé pour un truc un peu plus dègue… lol…

      Like

  6. La zia

    Miam… Je viens enfin de comprendre pourquoi j’avais un plat à tarte en porcelaine blanche avec des rebords aussi hauts….j’aime pas le trottoir des tartes mais là, ton pie, c’est une autre affaire

    Like

  7. Tu te prends pour miss Marple ?????? Sortant d’un magasin, je marchais tranquillement sur sur le trottoir, j’entends des cris derrière moi et je me retourne, il y avait d’abord une femme échevelée qui courait en tenant un sac, et , pas loin derrière, deux autres femmes, qui m’on hurlé :” c’est une voleuse, arrêtez-là!” Je me suis mise en travers et j’ai essayé d’attrapper au moins quelque chose ….d’elle…et elle m’a décoché un coup violent au poignet, pour se libérer et j’ai encore mal et c’est devenu bleu…..et la petite voleuse court encore…Quelle épopée Et je ne suis pas dans le Bronx !

    Like

  8. Mais quelle histoire … de bleu de bleu ! 😉
    Ta pie est superbe ! Les croisillons super bien réussis. Bravo !
    Je ne pense pas que le saindoux fasse une grande différence. Mais par contre, ce que tu peux faire pour que ta pâte ne s’affaisse pas trop à la cuisson, c’est de placer le moule au frigo bien 30 min après l’avoir foncé avec la pâte.
    PS: le saindoux revient à la mode un peu partout… il paraît que ce sera un ingrédient tendance cette année.
    A voir !
    verO

    Like

    • Oui, d’ailleurs la recette originale dis bien de mettre la tarte au frigo ou congélateur 30 minutes avant de la mettre au four. Je l’y ai mise 10 minutes, ce qui n’a pas dû aider😉 (Tu n’as pas vu l’erreur dans les croisillons? Ouf ;))

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s