c'est pas moi je l'jure!

Reason 346

Je suis énervée, mais énervée, aujourd’hui, si vous saviez!! Ca fait au moins depuis décembre que je n’ai pas été aussi énervée, ce qui explique probablement pourquoi je redoute tellement mon retour au boulot le 1er juillet…

Déjà, ce matin, un genre de canard enroué s’est mis à s’égosiller à 4 heures et demi, ce qui m’a bien sûr réveillée, et je n’ai réussi à me rendormir que vers 6 heures et demi… et à 7 heures, la ville s’est mise à nettoyer la nature alentour en tondant le gazon, tronçonnant les arbres morts, taillant les haies, tout ça avec le bip-bip incessant de leur petit camion, juste sous ma fenêtre!

Ensuite, ma banque m’a piqué $88 parce que mon assurance maladie refuse de me rembourser pratiquement $4000 de frais médicaux et donc je n’ai pas réussi à rembourser toutes mes dettes de carte de crédit fin avril comme je le fais d’habitude chaque fin de mois.

En plus, le gilet que je porte tous les jours depuis deux ans au moins a un trou au coude droit! J’en ai commendé un autre sur internet mais je sais pas si je le recevrai avant de partir à ma conférence, ce qui est très embêtant parce que sans ce petit gilet, je ne sais pas comment m’habiller! (Et je veux pas aller au mall!!!!!)

Mais la cerise sur le gâteau, c’est que je suis la vice-présidente d’une association professionnelle dont la conférence annuelle a lieu dans une semaine, et donc je suis responsable du programme de la conférence: choisir le thème, écrire le “call for proposal,” (thème de cette année, genre de présentations qui sont possibles, et processus pour m’envoyer des propositions de présentations, etc.), recevoir les propositions, créer un comité d’évaluation, créer une rubrique pour évaluer chaque proposition, évaluer tout ce que j’ai reçu avec mon comité, envoyer les “acceptés” et les “refusés,” créer des horaires de présentations et pauses et repas pour toute la conférence, et organiser toutes les présentations de sorte que personne ne soit dans deux salles différentes au même moment, les gens qui arrivent en train le matin ne présentent pas trop tôt, les gens qui repartent tôt dans l’après-midi présentent le matin, Machin qui est hyper important mais débarque au dernier moment puisse présenter alors qu’il n’y a plus de place, Bidule qui devait présenter avec Trucmuche qui ne peut pas venir au dernier moment puisse présenter avec Machinchose parce qu’ils parlent de trucs similaires mais Machinchose est déjà pris à ce moment-là et son avion part à 18 heures alors il faut demander à Untel s’il peut présenter plus tard finalement… Sans parler du design du programme pour que tout le monde comprenne qu’il y a trois présentations concurrentes le matin mais quatre l’après-midi et que le repas de midi a lieu en même temps que les présentations de posters et que tout le monde se retrouve au même moment dans la même salle en fin de journée et que tout ça soit lisible mais ne prenne pas trop de place et que ça soit joli et que… Bref, ça me prend DES HEURES et DES HEURES de travail depuis février. Et aujourd’hui, une folle de l’université où a lieu la conférence a décidé que tout ça ne s’accordait pas parfaitement bien avec le design de son université et son organisation à elle et qu’elle allait donc tout changer et tout refaire! Je suis furibonde!

Et pour me calmer, je n’avais même plus de cigarettes! (Ne me tombez pas tous dessus en même temps, je fume deux-trois cigarettes par semaine entre mai et septembre; je mourrai d’un arrêt cardiaque à cause de mes crétins de collègues bien avant de mourir d’un cancer du poumon!)

Et ce foutu camion continue à faire bip-bip!!!!!!!!

Mortecouille! J’en ai marre!

fiddleheads1

Samedi, premier jour du marché de l’année, j’ai trouvé des fiddleheads, ou têtes de violons (en réalité, têtes de fougères)! Ca faisait longtemps que j’en avions pas mangé donc j’en ai acheté un petit sac. Il faut beaucoup les nettoyer, c’est super chiant, puis les cuire 7-8 minutes à l’eau bouillante, puis les faire revenir avec un peu d’huile et d’ail.

fiddleheads2

Réussite: 7/10. Avec des pâtes et du parmesan c’est pas mal du tout, mais en fait je n’aime pas beaucoup ça. C’est original et joli et bon pour la santé, et il faut essayer une fois dans sa vie, mais bof, une fois par an ça me suffit, juste pour confirmer que le printemps est bien arrivé.

16 comments

  1. alcib

    La vie n’est pas, de toute évidence, un long fleuve tranquille ! Il faut chaque jour refourbir ses armes pour faire face à ce qui nous attend… J’aime bien ce qu’écrivait Marc-Aurèle, dans ses Pensées pour moi-même : « Le matin, dès qu’on s’éveille, il faut se prémunir pour la journée en se disant : « Je pourrai bien rencontrer aujourd’hui un fâcheux, un ingrat, un insolent, un fripon, un traître, qui nuit à l’intérêt commun ; mais si tous ces gens-là sont affligés de tant de vices, c’est par simple ignorance de ce que c’est que le bien et le mal »…

    Puis il continue : « Quant à moi, considérant la nature du bien qui se confond avec le beau et celle du mal qui se confond avec le laid ; considérant en même temps que celui qui se met en faute à mon égard se trouve, par le décret de la nature, être de ma famille, non pas qu’il vienne d’un même sang et d’une même souche, mais parce qu’il participe aussi bien que moi à l’intelligence et à l’héritage divin, je me dis deux choses : d’abord que nul d’entre ces gens ne peut me faire le moindre tort, puisque aucun ne peut me faire tomber dans le mal et le laid ; et en second lieu, que je ne puis éprouver ni de la colère ni de la haine contre un membre de la famille à laquelle j’appartiens moi-même. Nous sommes tous faits pour concourir à une oeuvre commune, comme dans notre corps y concourent les pieds, les mains, les yeux, les rangées de nos dents en haut et en bas de la mâchoire. Agir les uns contre les autres est donc certainement manquer à l’ordre naturel. Or, c’est agir en ennemi que de se laisser aller à son dépit et à son aversion contre un de ses semblables. » (Livre II)

    Un lecteur de mon Exil m’a fait découvrir ce documentaire, intitulé « La Dame du 6 » ; je l’ai regardé à quelques reprises et, après chaque fois, j’avais un moral meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=lzNTbSR0FFo

    Quant aux têtes de fougères, « C’est original et joli et bon pour la santé, et il faut essayer une fois dans sa vie… » J’ai relevé ce défi une fois, il y a longtemps ; j’ai été malade durant au moins deux jours… Depuis, je cherche ma chlorophylle ailleurs… Mais comme je n’ai peur de rien, je suis prêt à en manger encore souvent si quelqu’un veut bien m’en servir…

    Like

  2. catandfivecats

    ah la la il est utile de commencer à faire du yoga! ou vraiment tu vas péter un câble (comme on dit vulgairement).. relativise tout, fais toi aider pour ta conférence, envoie valser ceux qui t’empoisonnent la vie, plains toi à la ville pour les jardiniers..au moins tu auras l’impression de faire quelque chose, de surpasser tous les soucis! les râleurs ont une vie plus longue que les gens qui subissent (c’est une statistique, je n’invente pas)
    courage, et profite de tes moments calmes! bonne fin de semaine, des bises

    Like

    • Non non, fais gaffe, certaines varietés de fougères sont hyper toxiques! Celles-ci sont une variété bien particulière, et il faut aussi les manger avant qu’elles s’ouvrent sinon elles deviennt aussi toxiques!

      Like

  3. Merci ! t’expression de ta colère a réussi à évacuer la mienne !

    Et puis il faut bien dire que toute l’énergie que tu manifestes en toutes occasions est un sacré exemple au quotidien😉

    PS – Je vais peut-être essayer “Mortecouille” au lieu du mot de Cambronne, tiens…

    Like

  4. Ben… ya des jours comme ça…😦 et il paraît que Mercure est en rétrograde en plus… ça n’aide pas… ces jours-çi, moi aussi tout semble aller de travers… presqu’à reculons. Beaucoup de frustrations, de conneries incroyables de gens autour de moi… j’ai envie de me trouver une caverne bien profonde mais il me faudrait une longue cordelière électrique par contre… pour brancher mon ordi😀

    Quand à ton travail… je serais furibonde au cube moi aussi… mais est-ce que cette personne a vraiment un droit décisionnel pour refuser ton travail? Et qu’y trouve-t-elle de pas bien, à ton poster? C’est le printemps n’est-ce pas? Les cons bourgeonnent!😀

    Pour les têtes de fougères, c’est normal que ça “rende malade”, c’est un détoxifiant majeur… tout comme l’eau d’érable… à mon humble avis… c’est plus une médecine printanière qu’une bouffe🙂 Mais ça fait du bien au corps. Et oui, c’est amer… tous les amers sont d’excellents nettoyeurs du foie et il a des variétés qui sont bonnes à manger, d’autres moins.

    Like

  5. Eh bien dis donc!….je comprends ton énervement…..moins l’idée de se donner du mal pour nettoyer et cuisiner un truc qu’on n’aime pas…..mais bon, je te remercie!….au moins, je crois que je passerai mon tour pour la degustation!….

    Like

  6. La zia

    ben dis donc t’as de la réserve, se faire ch… à nettoyer des tête de fougère alors que tout le monde t’emm…. ! eh ben zut, ce serait un coup à manger des pâtes avec du riz pendant une semaine non mais !!

    Like

  7. valeriedehautesavoie

    Incroyable la fougère se mange ! bon j’ai bien compris, pas toutes et seulement les têtes, mais je trouve cela tellement jolies les crosses de fougères au printemps.
    Je comprends cet énervement, j’ai longtemps eu ça jusqu’au jour où j’ai lâché l’affaire pour ne pas devenir aigrie. Mais mon travail n’est pas le tien, et tu t’impliques tant que je comprends cette rage, alors même que tu te consacres avec tant de force à lui.

    Like

  8. Mel

    Je suis prise d’angoisse rien qu’à te lire. Alors je respire, car je ne peux rien faire sinon compatir. C’est beaucoup de stress tout ça, c’est vrai. Et pour les fougères… thanks but no thanks. Tout ce qui prend du temps ne rentre pas sous mon toit ! Et si c’est amer encore moins.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s