c'est pas moi je l'jure!

alors on danse

Ces jours-ci, je suis un peu à côté de la plaque et débordée en même temps. Je ne sais pas trop ce qui se passe côté boulot–j’ai beaucoup de soutien mais je ne pense pas que ça servira à grand chose et en attendant, je ne sais pas ce que je vais faire cet automne, si rien ne change–et j’ai aussi ma petite conférence qui commence dans deux semaines et rien n’est prêt! Aaaaahhhhhhh!!!!!

aa4

L’année dernière, à Ottawa, on a eu 61 participants à notre conférence. Cette année, on a déjà plus de 104 participants! Pour vous donner une petite idée du problème, cette année, j’ai décidé d’avoir cette conférence pendant un jour et demi, au lieu d’un seul jour. Je pensais avoir 10-15 personnes présentes pour les activités de la demi-journée de plus, et j’en ai déjà pratiquement septante! Cela signifie que 1) je n’ai pas assez d’espace pour caser tous ces gens, 2) je n’ai pas assez de bouffe pour nourrir tous ces gens, 3) je n’ai pas assez de photocopies pour informer tous ces gens, 4) je n’ai pas assez de jolis sacs à donner à tous ces gens pour qu’ils y mettent leur programme (dont je n’ai pas assez de copies), 5) je n’ai pas assez de bénévoles pour encadrer toutes les activités, 6) je n’ai pas prévu assez d’activités pour occuper tous ces gens, etc*. Et ça, ce n’est que la demi-journée! (Mais je suis bien sûre extrêmement heureuse de voir que mes efforts ont tant de succès!)

aa1

En plus de ça, 1) mon designer de programme et posters a claqué la porte parce que l’université mettait trop longtemps à la payer, 2) ma vice-présidente est en congé maladie depuis décembre et donc incapable de s’occuper du programme, 3) la mère de l’ex-présidente se fait opérer pour un cancer juste au moment de la conférence donc elle ne peut pas venir, 4) la secrétaire (de l’association) a trouvé un autre job ailleurs donc elle s’est cassée, 5) l’université me crée plein de problèmes à propos du payement des subsides promis à une trentaine de participants, et 6) plus de 500 réfugiés de Fort McMurray ont été accuillis par l’Université Polytechnique, là où va avoir lieu la conférence, et il n’y a donc plus de place dans les dortoirs que l’université avait promis de réserver pour mes participants comme chambres d’hôtel à bon prix (je ne me plains pas, j’ai toujours ma maison et mon travail, et je suis heureuse que ces gens puissent trouver où se loger, je ne peux même pas imaginer leur désespoir! Ca complique juste un petit peu ma conférence.)

aa2

Il y a plus de quarante mille réfugiés de Fort Mac à ATPN! Cette histoire est dingue. On a de la fumée de ce feu jusque chez nous, mais aussi jusqu’en FLORIDE! Heureusement, les soirées sont longues et les températures très agréables–quand je suis allongée dans mon fauteuil sur mon balcon, à 21 heures passées, avec une bière fraîche dans une main, un bon bouquin dans l’autre, une chatoune sur les genoux, et le piaillement des oiseaux comme bruit de fond… c’est dans ces moments-là, donc, que je ne regrette pas d’avoir dit non à la Californie.

aa3

Les travaux pour le métro ont commencé le 18 avril. Sept jours sur sept, de 7 heures du matin à 19 heures, pendant trois ans minimum. Pour l’instant, le bruit n’est pas encore trop pénible mais je vois déjà tous les arbres rasés sur la berge de l’autre côté de la rivière, et ça me brise le coeur. Et rentrer et sortir de mon quartier devient de plus en plus difficile. Heureusement que je ne serai pas là pendant le mois de juin…

aa5

Speaking of, j’espère vous voir soit à Paris (1er arrondissement) le 4 juin, pour un brunch, soit le 18 juin à Lausanne (sous la gare), pour dîner🙂 Please RSVP, comme on dit en bon anglais!

aa6

* En fait, la seule chose que j’aie, c’est de l’argent. C’est déjà ça!

10 comments

  1. en fait tu devrais te recycler en organisatrice évènementielle, et choisir des ex-présidentes et des secrétaires de toute confiance! tu cartonnes, c’est vraiment très chouette!
    dommage pour les soucis de cette conférence, mais je suis sûre que tout se passera bien, avec les affreux incendies, il faut en effet relativiser..d’Europe, cela semble gigantesque et horrible!
    tant que tu as un toit sur la tête ,et une Calinette sur les genoux..
    bonne semaine grosses bises

    Like

  2. Dom-Aufildesvues

    Super tout ce monde pour ta conférence, bon ! évidement avec l’incendie qui ravage votre secteur, il va falloir trouver des solutions pour héberger tous tes participants, ils devraient être compréhensifs… bon courage aussi pour les travaux, une caresse à Calinette, bises et à bientôt

    Like

  3. C’est franchement le souk cette affaire, bon alors par quel tour de passe-passe vas-tu t’en sortir?
    Heureusement qu’en plus tu n’es pas fauchée, ça serait le pompon!
    All the best!

    Like

  4. N

    Elle est bonne s’te bière là? Heureusement qu’elle s’appelle “Puck” et pas “Puke”…😛
    J’attendais justement d’avoir de tes nouvelles à propos de FortMac, il me semblait bien que tu en verrais des répercussions dans ton coin. Bonne chance pour la résolution de tes problèmes de conférence, bien stressant tout ça, mais j’en suis sûre que tu vas t’en sortir comme une reine!🙂 bizzzz

    Like

  5. C’est sûr que tous ces changements dans l’organisation, si près de l’événement, ça vient ajouter des soucis et du stress, mais je « lis » déjà ce que tu en écriras le lendemain : tu t’en seras tirée à merveilles grâce à toutes les ressources insoupçonnées qui se révèlent en toi à chaque occasion un peu difficile. Une petite vie ordinaire, sans trop de défis, te semblerait bien morne et ne te permettrait pas de révéler et de mettre de l’avant tout ce potentiel…
    Bon courage et bonne chance, malgré tout !
    Si tu veux, je peux te prêter Rupert pour deux ou trois jours ; il essaiera de t’aider et de mettre sa patte (pas toujours où il le faut, cependant).
    Bises à l’organisatrice née et câlins à Calinette. Baiser mouillé de Rupert.

    Like

  6. Imagine que les fumées soient si denses que les avions ne puissent plus atterrir chez toi…
    Non, je suis sûre que tu vas trouver une solution à chacun de tes problèmes, parce que tu es très douée pour l’organisation.

    Like

  7. Cette chaise longue aperçue sur le balcon dans ta première photo me semble effectivement le meilleur endroit où te poser avec une bonne bière afin de penser à autre chose qu’à ces complications pratiques!
    j’avais bien pensé, malgré mon peu de connaissances géographiques que cet incendie n’était pas très loin de chez toi. Quelle saleté ce truc!

    Like

  8. En effet, y’a du bon et du moins bon dans tout ça. Peut-être que la popularité de ta conférence donnera un peu à réfléchir aux abrutis qui fichent ton boulot en l’air… Et c’est vraiment triste ce qui se passe à FortMac. Ça ne rend pas tes problèmes moins important, bien sûr. Ça rajoute juste au sentiment global que tout fout l’camp.😦

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s