c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

J’ai beaucoup d’étudiants dans ma classe ce semestre, ce qui fait qu’il y en a quelques uns qui sont moins “spéciaux” que mes étudiants le sont en général quand on est un petit groupe. Il y en a quand même quelques uns que j’aime tout particulièrement, dont cet(te) étudiant(e) transgenre grâce à qui on a des discussions fascinantes et qui écrit des trucs extrêmement intelligents. Pendant une de mes conférences, j’ai revu une chère amie qui parlait d’une article qu’elle avait écrit à propos des étudiants internationaux, inspiré par l’article de Peggy McIntosh à propos de racisme. J’ai demandé à mes étudiants de lire l’article de mon amie, et cet(te) étudiant(e) a écrit une réponse si intelligente et touchante que je l’ai envoyée à mon amie auteure. Elle a aussi été très touchée–par la réponse et le fait que je la lui avais envoyée. Et mon étudiant(e) a été très ému(e) que l’auteure de l’article lui réponde directement. C’était un moment vraiment spécial!

7

Mardi, je suis allée au mall pour me faire rembourser une chemise et remplacer trois piles de montres. Je suis très fière de moi parce que je n’ai pas dépensé $400 pour un joli sac à main pourtant parfait, ni $5000 pour une jolie Rolex. Je suis d’autant plus fière de moi que j’avais très mal au dos et que j’aurais bien mérité un petit cadeau pour me consoler!

6

Mercredi, j’ai reçu une invitation pour un job interview (avec Skype, hein, c’est pas encore la campus visit). Ca m’a fait très plaisir! (Même si c’est dans un coin des Etats Unis où je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de retourner.)

3

On voit des trucs bizarres sur le campus, parfois…

Jeudi, un truc dingue m’est arrivé! J’étais invitée à un lunch meeting avec la mère du maire (prof à l’université) et avec Jamie, du office of advancement, pour parler d’un projet intéressant qui ferait beaucoup de bien à la réputation de mon centre. Je suis arrivée 10 minutes en avance, Jamie avait fait la réservation, et on m’a conduite à une table. J’ai attendu 30 minutes puis écrit un email à Jamie… qui, avec la mère du maire, avait été conduite à une autre table et m’attendait depuis 30 minutes! J’en suis encore furax contre le restaurant! Heureusement que le reste du repas s’est très bien passé et que le projet avance bien.

4

Avec mes p’tits chouchoux, samedi.

L’autre jour, je suis tombée sur ce post qui m’a fait rigoler: mes obsessions ne changent pas! J’ai toujours envie de m’acheter des jolies montres! Je m’achèterai peut-être la jolie Rolex pour mes 45 ans…

2

Je suis allée essayer un nouveau resto avec ma copine Su, un resto qui se spécialise dans le fried chicken. C’était très sympa et le poulet, les baked beans et le corn bread étaient pas mal du tout!

5

La grosse lumière de droite (funiculaire) reste allumée 24h/24 et me dérange un peu. La grosse lumière de gauche (pont du métro) me dérange beaucoup plus mais n’est heureusement allumée que de 7h à 19h.

Ce weekend, j’écris un proposal pour créer mon propre job. C’est l’idée que m’a donnée ma collègue à Victoria. C’est une idée un peu dingue et qui a une chance sur un million de marcher, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas? C’est un exercice intéressant que d’essayer d’imaginer mon dream job dans un contexte un peu différent, d’essayer de me construire une nouvelle identité sans abandonner ce que j’aime de ce que je suis aujourd’hui.

 

 

11 comments

  1. alcib

    Bravo pour les cadeaux que tu ne t’es pas offerts ! Je suis devenu un as dans ce domaine… Maintenant, il n’y a pratiquement que Rupert qui ait droit à des cadeaux.
    Je me suis cependant commandé quelque chose en Angleterre (quelque chose qu’Alexander avait chez lui), mais le prix n’est à peine que celui d’un café et d’un dessert à la pâtisserie du coin. Et je me commanderai bientôt à Bruxelles un livre qu’un autre ami britannique avait reçu en cadeau et que je suis curieux de lire et de regarder (livre illustré d’images que je connais sans doute) ; celui-ci est pas mal plus cher.
    La semaine dernière, parmi les admiratrices de Rupert qui nous arrêtent dans la rue pour caresser l’ami canin, il y avait une jeune fille dont le blouson portait le nom de « Purdue » : il me semble avoir lu ce nom dans tes pages…

    Like

      • alcib

        Dieudeschats : Je répondrai par la bouche de mes canons (Ah non, pardon, ça c’est la réponse de Montcalm à Wolfe, 1760)… Je ne répondrai qu’en la présence de mes avocats, c’est-à-dire : sur mon blogue… mais pas tout de suite, car je ne voudrais pas que le dernier exemplaire s’envole avant que je ne l’aie commandé.

        Like

        • alcib

          Après avoir envoyé le commentaire qui précède (réponse à Dieudeschats), j’ai eu un doute et… j’avais raison d’avoir un doute (à défaut d’avoir immédiatement la bonne référence). Ce n’est pas Montcalm à Wolfe, mais plutôt Frontenac, gouverneur de Québec qui, en 1690, répondit à l’émissaire de William Phips qui demandait à Québec de se rendre à la couronne britannique, la réplique suivante : « La seule réponse que je ferai à votre général viendra de la bouche de mes canons et du feu de mes mousquets. »

          Like

  2. Excellente idée que celle de la description approfondie de ton job de rêve! Tu serais étonnée de la puissance de ce genre de démarche (et la seule chose que je peux te dire c’est “be careful what you wish for… it might really come true”!
    Je ne peux que t’envoyer mille encouragements allant dans ce sens…

    Like

  3. le job de rêve, c’est celui de tes rêves, bien sûr! je t’encourage à le créer, mais c’est le parcours du combattant qui t’attend, mais je suis sûre que tu le vaux bien!
    je souris, quand tu parles des montres, moi qui n’en ai pas, et n’en ai pas besoin, un trésor inutile à mon poignet!
    passe une bonne semaine (tu n’as pas besoin de nos encouragements, tu as un planning de dingue…)
    bises et câlins à Calinette!

    Like

  4. Mel

    Extra cette suggestion de ta collègue ! En ce qui concerne ton entretien via Skype, au moins ça te fait un bon entraînement même si le poste est dans un coin où tu n’as plus envie de remettre les pieds.

    Like

  5. Déjà Noël par chez toi on dirait!
    Le coup du restau où on attend chacun de son côté c’est vraiment très énervant!
    C’est allumé 24h sur 24 … Je me demande : au Canada c’est comme en Irlande : Il n’y a pas de volets?
    Bonne idée de se créer son job de rêve. Je serais bien embarrassée! Aujourd’hui mon job de rêve c’est de rester à la maison et d’écrire un mémoire sur ce qu’on veut pourvu qu’on me paye!😉 Et ça, ça ne va pas arriver!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s