c'est pas moi je l'jure!

la vieille au chat

calinette

Il n’y a pas que moi qui prenne de l’âge dans cette maison! Depuis quelques semaines, ma Calinette a une tête de “vieux chat.” Pas ancien, encore, mais même les voisins l’ont remarqué quand elle va se promener dans les couloirs. Mais peu de gens peuvent imaginer qu’elle a 13 ans, parce qu’elle a toujours beaucoup d’énergie, adore les rencontres, est en excellente santé, est magnifique, et est toujours aussi têtue et crapule! Mais elle semble un peu plus vieille et fragile.

Elle est aussi un peu plus frileuse–mais elle n’aime toujours pas être recouverte par quoi que ce soit!– et un peu plus câline, et un peu plus peureuse lorsqu’il y a du bruit. Elle m’obéit aussi mieux quand je lui demande de rentrer à la maison après sa balade dans les couloirs. Je n’ai plus besoin de la gronder ou d’essayer de la porter parce qu’elle part en courant dans le sens contraire. Elle grince aussi de plus en plus, au lieu de miauler, les gens sont toujours surpris par ses petits grincement rigolos et elle me fait toujours rire. Et puis elle utilise maintenant le petit escabeau que j’ai mis devant la fenêtre pour descendre sur le balcon, au lieu de sauter directement depuis la fenêtre.

Elle vient encore souvent me réveiller la nuit. On dirait qu’elle a besoin de câlins, tout à coup, alors elle saute sur mon lit et avec sa petite patte, me tapote doucement le bras jusqu’à ce que je me réveille. En général, je dis: “Calinèèèèèèèèèètte, laisse-moi dormir! Allez, viens ma douceur, on se fait un gros câlin mais après tu me laisses dormir, d’accord?” Et c’est ce qu’on fait. Je ne peux pas lui résister, je l’aime trop ma poulette coquinette.

Elle adore se battre contre mes mains dans son arbre à chat, elle est féroce et rapide, c’est son jeu préféré. Elle adore que je la brosse tous les soirs, surtout qu’elle perd de plus en plus de poils. Elle adore être installée sur mes jambes avec son petit coussin ou en rond dans mon bras, comme sur la photo, quand je travaille (je suis une pro de l’écriture à une main sur clavier!) ou regarde des séries télé. La nuit, elle s’installe devant la cheminée mais parfois elle vient dans mon bras, contre mon visage, avec sa petite tête dans ma main, ou bien au creux de mes genoux. Tous les jours, il lui faut aussi un gros câlin dans la cuisine. Et puis elle adore que je lui fasse une attaque de bisous dans l’oreille gauche, c’est très mignon!

Ca m’embête de penser qu’on va peut-être bientôt déménager. Elle est confortable dans notre grand appartement, avec le loft transformé en royaume-pour-Calinette depuis lequel elle peut tout observer, l’escalier dont elle a complètement décimé la moquette qui lui permet de faire un peu d’exercice tous les jours, la cheminée devant laquelle elle adore rôtir, la petite fenêtre qui lui permet d’aller sur le balcon quand elle veut pour mâchouiller les plantes ou jouer dans la neige et observer ses copines les pies, ses arbres à chats devant les fenêtres qui lui permettent de regarder la vie dans la vallée… Ce n’est pas facile pour un chat de déménager, surtout quand un long voyage en soute doit faire partie de l’épreuve!

Je l’aime tant ma pitchoune! Ma Calinette carapistouillette!

calinette2

9 comments

  1. alcib

    Ces moments de complicité qui se tisse de plus en plus serrée et ces échanges de tendresse qui se raffinent s’enrichissent avec le temps entre l’animal et nous sont absolument inestimables et irremplaçables, sauf, à la rigueur, par ceux partagés avec un autre être humain (mais ils ne sont pas incompatibles et peuvent être vécus parallèlement, et même s’enrichir mutuellement, …si tout le monde s’entend bien).
    Il n’est pas nécessaire de vous suggérer d’en profiter : vous le faites déjà, pleinement.

    Like

  2. tu me fais pleurer, tu sais bien pourquoi, oui, profite fort d’elle, elle est trop mignonne, et je suis sûre que l’amour est partagé à 100% et même plus,
    et un gros gros câlin pour elle
    bon dimanche chère docteur

    Like

  3. Samantdi

    Quel joli billet😍
    Nini aura aussi 13 ans cet été et elle est exactement comme Calinette, plus peureuse et plus frileuse qu’avant mais avec beaucoup d’énergie.
    Je lui ai fait faire un bilan de santé chez la vétérinaire (ne me jugez pas!) et elle va bien. J’espère que nous avons encore du temps à passer ensemble.

    Pour ton déménagement je sais que tu feras en sorte que le nouveau lieu de vie lui convienne aussi, et le voyage ne sera qu’un mauvais moment à passer et ensuite: à vous la nouvelle vie !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: