c'est pas moi je l'jure!

le destin n’a pas de roi

pie1

Est-ce que vous faites confiance à votre instinct, vous? Comment prenez-vous des décisions? J’ai lu récemment un article qui expliquait qu’on croit tergiverser, parfois, mais qu’en réalité notre cerveau a déjà pris sa décision, très rapidement, en se basant parfois sur des trucs complètement cons mais c’est comme ça, et notre tergiversion se terminera systématiquement par la décision prise précédemment par notre cerveau, quel que soit le chemin par lequel on y est arrivé! Dingue, non?

Ou est-ce que vous faites plutôt confience au “destin”? Ou Dieu? Ou le karma? Les étoiles? Ou la science? Ou… ?

En anglais on dit toujours “everthing is gonna be OK” mais comment peut-on en être si sûr?

Ou est-ce que vous pensez que tout n’est que hasard?

pie2

7 comments

  1. Pour moi, RIEN n’est hasard… Et je serais assez d’avis que le cerveau choisit “sait” d’emblée ce qui est “juste” (ou aligné) et qu’après c’est la bagarre des tripes, du coeur et de la tête pour faire croire que la décision peut être différente…
    Bon je suis d’un fonctionnement de plus en plus cerveau droit… Avec l’âge, ça ne s’arrange pas (mais j’en suis bien contente, être plus proche d’un fonctionnement parfaitement équilibré cerveau droit-cerveau gauche était moins agréable je trouve)

    Like

  2. Chtit Troll

    Comme Kine! Je ne crois pas au hasard. Je crois aussi qur l’on a une solution (et que c’est forcement la bonne à ce moment là) dès l’énoncé du problème. Ma vie ne fait que confirmer ces 2 principes. Et je crois aussi qu’il y a toujours une solution même si on ne la voit pas tout de suite, mais elle est là, evidente devant nous.

    Like

  3. La zia

    Dans les rencontres, Je me fie assez à ma première impression car “la première impression est souvent la bonne…surtout si…. elle est mauvaise !” Ça s’est tjrs révélé exact !

    Like

  4. pour les rencontres, comme La Zia!
    ensuite j’essaie de ne pas trop intellectualiser mes décisions, mais c’est difficile, je t’explique : il y a “Moi” et “mon cerveau”, et mon cerveau ne doit pas passer en premier! facile à écrire, plus compliqué à mettre en oeuvre..peut être que je commence tout doucement à progresser en méditation?
    le hasard existe, j’en suis persuadée, parole de scientifique..
    bises, bon samedi et câlins à Calinette (j’imagine qu’elle a du apprécier le spectacle?)

    Like

  5. Oui, je tergiverse. Mais j’ai une employée (ça me fait tout drôle. J’ai des sous-fifres, moi, maintenant), elle avait fait un truc tout moche. Je lui demande “pourquoi t’as pas fait comme ça plutôt? ça serait plus simple, élégant, et plus facile à maintenir”. Elle m’a répondu “je pensais faire comme ça au début, mais finalement j’ai pas fait comme ça, je pensais que ça allait me prendre trop de temps à réaliser”.
    Elle a tergiversé, et n’a pas suivi son instinct. Je pense qu’il y avait une lutte interne entre son instinct (qui sur le coup était bon, je lui ai dit pour la prochaine fois), et ses idées préconçues (que faire bien du premier coup serait plus long que de faire mal et ensuite bosser longtemps pour tout réparer). Et je pense que ça peut être lié à un manque de confiance en soi aussi…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: