c'est pas moi je l'jure!

star story

Bien bien, ça avance ces histoires de nouvelle voiture! J’ai téléphoné à mon assurance et visiblement, une Mercedes-Benz étant plus sécuritaire qu’une Mazda, le coût annuel pour ma nouvelle voiture est entre 100 et 150 dollars par an (ça dépend de l’année de la voiture) moins élevé que ce que je paye pour Albertine! Hah!

Ensuite je me suis renseignée à propos du transfer des plaques d’immatriculation et de la registration (petit autocollant qui nous coûte huitante sept dollars par an et qu’on colle sur notre plaque). C’est aussi super facile à transférer: il suffit d’apporter le certificat de vente, le certificat d’assurance, et 22 dollars, et hop, tout est immédiatement transféré à la nouvelle voiture, et j’ai 14 jours pour le faire! Pas besoin de nouvelles plaques ni rien.

Mon copain Jerry dit que je devrais aussi acheter une vanity plate, c’est-à-dire une plaque d’immatriculation personnalisée. J’ai toujours eu envie d’avoir une plaque où il serait écrit “bisous” et Jerry pense que c’est une excellente idée, mais ma copine Katrina pense que je devrais plutôt y écrire “not my husband’s” ou tout simplement “mine!” Haha, j’adore l’idée de “mine” parce que je ne voudrais effectivement pas que les gens s’imaginent que c’est la voiture de mon mari ou une voiture de location! J’aurais pu écrire “I know, eh?” en assumant que tous les gens derrière moi admireront ma voiture, mais c’est déjà pris! Bon, une vanity plate coûte quand même deux cent cinquante dollars, donc je ne suis pas sûre de le faire.

Version sportive, avec grille spéciale en diamant machin-chose et tête “féroce,” d’après Ben! M’en fiche, moi!

Quant au nom de ma future chère et tendre, je commence à avoir quelques idées grâce à vous, merci. Mais continuez avec vos bonnes idées–il paraît qu’il me faut quelques noms différents parce que je ne pourrai être sûre de quel nom lui colle parfaitement qu’en voyant la voiture en question. En plus, il me faut des options différentes suivant qu’elle sera rouge ou blanche.

Ca avance, ça avance 🙂

Rappel des dates, RSVP:

– brunch de bloggeurs et amis à Paris le 15 avril
– possibilité de dîner de bloggeurs et amis à Paris le 20 avril
– déjeuner de bloggeurs et amis à Lausanne le 13 mai

7 comments

  1. alcib

    Des études démontrent que les voitures de couleur claire (blanc, jaune) sont plus visibles et, par conséquent, risquent moins de causer d’accidents (mais ces études ne tiennent peut-être pas compte du climat nordique où tout est blanc six mois par années).
    Des études indiquent aussi que les voitures rouges sont plus souvent impliquées dans des accidents, soit parce que le rouge suscite l’agressivité des autres conducteurs, soit que le conducteurs de voitures rouges se prennent plus facilement pour des conquérants, des invincibles qui n’aiment pas se faire imposer de limites ou de contraintes…

    Liked by 2 people

    • Effectivement, le blanc dans la neige n’est pas vraiment visible et en plus ça devient très sale très très rapidement. Mais je sais aussi que non seulement les voitures rouges ont plus d’accidents, mais elles ont aussi plus d’amendes pour excès de vitesse parce qu’elles sont plus visibles pour les flics 😉 Donc je verrai ce que Ben me trouve, blanc ou rouge, il y a des avantages et des inconvénients pour les deux 🙂 Ce que je ne veux vraiment pas c’est gris ou noir, trop déprimant et invisible!

      Like

      • Nina

        J’ ai conduit 3 voitures rouges (olé et olé) couleur rare en effet (peut-être pour me démarquer) :)). J’ ai, toujours conduit comme un escargot en laissant passer tout le monde !!

        Like

      • alcib

        Les conducteurs de voitures rouges n’ont pas seulement plus de contraventions parce que leur voiture est plus visible, mais surtout parce que, très souvent, ils conduisent plus vite et souvent plus mal que les autres… Les policiers font partie de ceux qui se sentent « agressés » par le rouge… Il est clair que, dans la basse-cour, le petit coq rouge prétentieux et arrogant se fait davantage remarquer que les sages petites poules grises.
        Depuis quelques années, cependant, les nouveaux petits coqs prétentieux, arrogants et souvent téméraires et dangereux conducteurs, sont plutôt conducteurs de voitures noires (BMW, par exemple, et autres marques qui tentent de les imiter).
        Le noir n’est pas déprimant : c’est la discrétion distinguée, la véritable élégance ; demande à Chanel, à Yves Saint-Laurent, à Tom Ford, etc.
        La voiture est un puissant symbole de « virilité » (souvent mal assumée), qu’ont abondamment étudiée les sémiologues, sociologues et autres logues…

        Like

  2. pourquoi pas Marlène? la Mercedes est d’origine allemande, non?
    trève de plaisanteries, j’adore ta façon de rebondir en ce moment, bravo! rien ne t’arrête.
    bonne journée et grosses bises
    comment va Calinette?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: