c'est pas moi je l'jure!

mystère et suspens

Je suis super, super, super triste! La dernière (et unique) fois où j’étais triste comme ça c’était au printemps 2012, quand la série House s’est terminée. Là, ce soir, je viens de regarder le dernier épisode de la série Bones. House n’a eu que huit saisons et c’était déjà difficile, mais là, je regarde Bones depuis au moins dix ans, puisqu’ils ont fait douze saisons!

Je ne sais plus comment ni quand exactement je suis tombée sur cette série, c’était probablement à la fin de la deuxième saison ou pendant la troisième saison, mais je sais que je suis immédiatement tombée amoureuse de Bones. A part pour deux ou trois “méchants” qui ont joué des rôles importants dans plusieurs épisodes consécutifs (Epps et Pelant par exemple) et qui m’ont énervé parce que je trouvais leurs histoires un peu trop longues, les personnages principaux de la série étaient tous excellents et souvent très sympathiques.

Parfois, surtout pendant les premières saisons, Bones faisait des erreurs linguistiques (de pragmatique, etc.) et je pense que c’est la première chose qui m’a attiré dans cette série. Et j’adorais le mélange de sérieux et de rire et de tristesse très réelle et de bonheur pas trop cucul que contenaient les épisodes (spoiler alert! par exemple j’ai été très soulagée que Hodgins reste paralysé finalement). D’ailleurs, beaucoup d’épisodes m’ont extrêmement touchée:

The Man in the Fallout Shelter
The Graft in the Girl
The Baby in the Bough
The Plain in the Prodigy
The Shallow in the Deep
The Doctor in the Photo
The Signs in the Silence
The Survivor in the Soap
The Mastodon in the Room
The Patriot In Purgatory

Bien sûr, les premières saisons de Bones étaient meilleures que les dernières, l’un des problèmes des dernières saisons étant (d’après moi) la mort du Dr. Sweets que j’adorais, au tout début de la 10ème saison–et j’ai mis beaucoup de temps à supporter son remplaçant, agent Aubrey. Mais même si j’ai moins aimé les dernières saisons de Bones, je les ai plus appréciées que les dernières saisons de House qui étaient devenues carrément du grand n’importe quoi. Par contre, j’ai trouvé que l’épisode final de House était bien meilleur que l’épisode final de Bones.

Dr. Temperance Brennan (Bones) et Dr. Gregory House m’auront accompagnée de longues années pendant lesquelles les jours où je pouvais regarder un nouvel épisode de leurs séries sur internet (toujours un jour après leur passage à la télévision, à part pour la dernière saison de Bones qui n’est pas passée au Canada et dont je ne pouvais donc voir les épisodes qu’une semaine plus tard), ces jours de nouveaux épisodes, donc, étaient toujours une façon très agréable de commencer ou finir une journée. Ca va énormément me manquer!

Heureusement qu’il y a toujours Madam Secretary et Elementary pour me consoler (on dirait que j’aime les histoires de femmes fortes et brillantes et indépendantes et les histoires de mecs brillants et excentriques…)…

Et j’espère qu’il y aura encore des livres de Kathy Reichs racontant les histoires fascinantes de son travail d’anthropologue judicière à travers le Dr. Temperance Brennan.

18 comments

  1. Ah Ha!! Il n’y a que deux séries que j’ai suivies vraiment avec le coeur aussi… 6 feet under et X-Files… je comprends plutôt bien ton ressenti.
    Tu m’as donné envie de regarder cette série maintenant… je vais allez voir ce que je trouve sur Netflix!

    Like

    • Ahhh X-Files, tu as vu les 6 récents épisodes? Et je n’ai pas réussi à regarder 6 feet under après la deuxième ou troisième saison, je ne sais plus pourquoi mais ça m’énervait…

      Like

  2. valeriedehautesavoie

    J’ai regardé parfois cette série, mais vraiment très rarement. J’aimais bien les livres de Katy Reich, mais là aussi je m’en suis lassée. Nous venons de finir la saison 2 de Américan crime, que j’ai trouvé terrible mais très très bien. J’aime plus ce genre de série. Par contre, pour Dr House, nous étions restés scotchés des années avec les enfants jusqu’à ce que cela parte en cacahouètes.

    Like

  3. Jamais vu cette série…Généralement je décroche avant la fin d’une série parce que la qualité baisse ou que je me lasse. Ou comme The Wire que j’adorais, je ne regarde pas la dernière saison parce que j’ai pas envie de quitter mes “héros” 😳. Il faut dire aussi que j’avais été tellement déçue avec le dernier épisode de Lost !
    Mais je comprends bien ton sentiment. J’avais l’impression de vivre un décès à la fin de The West Wing… Je suis décidément bien trop émotionnelle.

    Like

    • Oh Lost c’était trop n’important quoi à la fin, je n’ai pas réussi à tout voir! Par contre je n’ai vu que quelques épisodes de The West Wing et j’adorerais tout voir, j’avais bien aimé.

      Like

  4. jamais vu un épisode, je regarde rarement des séries américaines (question génération?)(à part les grosses productions) mais ton enthousiasme et ta tristesse actuelle me font dire que j’ai manqué quelque chose?
    bonne journée bises

    Like

    • Bah, on s’attache à des séries pour des raisons personnelles j’imagine, alors je ne sais pas si tu aimerais Bones, surtout qu’au début c’est un peu… rigide. Mais moi j’ai beaucoup aimé, parce que les intrigues étaient souvent intéressantes et la façon de voir les choses très humaine.

      Like

    • J’aime beaucoup ses bouquins–certains plus ou moins que d’autres, bien sûr. Ils sont toujours basés sur la même trame, un truc étrange arrive (0,5/5 du bouquin), elle fait son enquête (4/5 du bouquin), elle se retrouve dans la panade (0,5/5 du bouquin), et tout se termine bien. Mais les intrigues sont souvent fascinantes et basées sur de vraies enquêtes qu’elle sur lesquelles elle a travaillé, les lieux sont réels, l’écriture assez scientifique (j’ai appris beaucoup d’anglais scientifique grâce à ses bouquins), et j’aime simplement sa façon de voir les choses 🙂 Les bouquins sont assez différents de la série.

      Like

    • Ahhhh, je n’ai pas réussi à continuer à regarder Urgences après le départ de George!! Quant à Friends, j’en ai vu plusieurs épisodes mais je n’ai jamais suivi la série régulièrement.

      Like

  5. patquebec

    Mince, il y a des choses que je n’aurais pas dû lire 🙂
    Tu devrais mettre une alerte au début quand tu vas révéler une partie de l’intrigue ^^
    Bon, sur ce, faut que je reprenne, j’ai quelques saisons de retard…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: