c'est pas moi je l'jure!

tu as gagné ta place

Mon cher petit frère adoré,

Bravo pour tout le travail que tu as effectué ces dernières années pour enfin arriver à recevoir ton doctorat. C’est un titre qui ne sert pas à grand’chose mais qui fait joli sur les cartes de visite!

J’ai été heureuse de pouvoir t’aider un tout petit peu pendant ce long chemin et je t’admire énormément, parce que je sais que le but du doctorat c’est un peu de faire de toi un expert dans un domaine très pointu que seules cinq personnes sur terre peuvent comprendre (seule 0,7% de la population mondiale a un doctorat!) mais c’est aussi et surtout de t’apprendre la patience et la persévérance!

Moi, je ne me suis occupée que d’un peu d’enseignement, de mon projet de recherche, et de la rédaction de ma thèse, pendant mes années de doctorat. Toi, tu as non seulement étudié des trucs hyper complexes mais tu l’as fait tout en t’occupant tout seul, affectueusement et patiemment de tes parents, beaucoup trop pour quelqu’un de ton âge. En plus tu as fidélement tenu tes trois soeurs au courant de tout sans jamais te plaindre alors qu’on a dû te faire pas mal chier avec nos exigences et nos suggestions et nos attentes. Et avec tout ça, tu as réussi à prendre un peu soin de toi et ne pas complètement craquer et tout laisser tomber et envoyer tout le monde paître alors que franchement, tu avais à portée de main toutes les excuses du monde pour le faire!

Alors oui, je t’admire énormément (au fait, j’espère que tu n’as pas oublié de me remercier dans la section “remerciements” de ta thèse) et je te souhaite tout le succès que tu mérites (tu ne voudrais pas devenir directeur d’un centre d’aide aux étudiants? Comme on a le même nom et le même titre, toi et moi, maintenant, ils ne verraient pas la différence…) (à part peut-être pour la taille…). Je me réjouis aussi de retrouver ton (mon) nom dans mes alertes de “google scholar” quand tu publieras encore plein de choses super importantes dans des revues académiques renommées! (Et j’irai t’apporter des oranges à Guantanamo quand ils t’arrêteront pour avoir trop critiqué les stratégies machiavéliques de greenwashing des grosses firmes transnationales.)

Bref, je suis infiniment fière d’être ta soeur et je n’aurais pas pu rêver d’un petit frère plus mieux que toi! Et j’en profite pour te redire FELICITATIONS avec quelques images piquées partout et qui je l’espère te feront rire!

8 comments

  1. quel beau billet sur l’amour fraternel que tu portes à ton frère..
    comme je l’écrit dans le dernier com, il se réveille Docteur ce matin, et rempli d’espoir pour la suite de sa deuxième vie, enfin j’espère!
    presque 5 millions de docteurs dans la monde, c’est quand même un bon chiffre, non?
    bonne journée Docteur! bises

    Like

  2. Mel

    Bravo bravo, frère de Dr Caso, pour tout ce que tu as accompli jusqu’à présent ! Et j’adore les illustrations (The Evolution of Intellectual Freedom, faut-il en rire ou en pleure ? Les deux je suppose) !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: