c'est pas moi je l'jure!

les yeux de Scarlett

Il y a deux-trois trucs que j’adore tout particulièrement chez Scarlett (aka LCFR).

Premièrement, les clés. Je ne trouve jamais mes clés dans mon sac à main qui est pourtant petit et donc je m’énerve tout le temps (et je me casse parfois la figure en perdant l’équilibre). Là, je n’ai plus jamais besoin de les chercher: pour entrer dans la voiture, il suffit que mes clés soient dans mon sac et la voiture les “sent” et s’ouvre automatiquement. Pour conduire, il suffit que j’appuie sur un gros bouton. Et pour fermer la voiture à clé, il suffit que je touche d’un doigt la poignée de la portière et hop, fermée (et les rétroviseurs se rabattent, ce qui me permet de vérifier que la voiture est bien fermée à clé). Tout cela me simplifie la vie de façon incroyable!

Deuxièmement, le téléphone. Il suffit que je connecte mon téléphone dans ma voiture et tout ce qui se trouve sur le téléphone s’affiche sur l’écran de la voiture. Je peux donc utiliser mon GPS, téléphoner, écouter ma musique et mes podcasts, dicter des textos, et encore plein de trucs sans jamais avoir à toucher mon téléphone, ce qui m’évitera peut-être quelques amendes salées

Troisièmement, le frein. Il n’y a pas de frein à main, il est automatique. Et puis le moteur s’arrête et se rallume automatiquement quand je fais des petits arrêts, aux feux par exemple. Mais le truc génial, c’est que quand je suis à un passage à niveau, par exemple, et que je sais qu’on va devoir attendre 2-3 minutes, je peux appuyer à fond sur la pédale de frein ce qui enclenche un frein automatique et je n’ai plus besoin d’appuyer sur la pédale! C’est hyper agréable pour mes jambes!

Un autre truc génial c’est la façon de régler mon siège. Il y a au moins dix trucs que je peux régler en touchant simplement un petit bouton sur la porte et en plus il y a quatre mémoires de réglages, donc même si quelqu’un d’autre que moi conduit ma voiture, je peux retrouver immédiatement mes réglages spécifiques. C’est vraiment cool (sans parler du chauffage du siège que j’ai tout le temps envie de mettre parce que c’est hyper agréable).

Il y a encore des tonnes de petits gadgets que j’aime bien, comme l’affichage du nombre de kilomètres qu’il me reste avant de devoir faire le plein, l’affichage électronique (en gros!) de ma vitesse (à laquelle il faut que je fasse super attention parce que c’est vraiment trop facile d’aller trop vite sans m’en rendre compte avec cette bagnole!), les deux ports USB qui me permettent de recharger mon téléphone, l’absence de roue de secours parce que les pneus s’auto-regonflent avec un truc spécial si ils crèvent ce qui me permet de rouler encore jusqu’à mon garage, le cruise control qui garde la voiture à la bonne vitesse même dans les descentes, l’ouverture du coffre avec le pied qui passe sous la voiture, les fenêtres qui se ferment même quand le moteur est éteint, et des petites choses comme ça que je découvre petit à petit.

Elle est pas bête, Scarlett!

PS. J-1 et toujours pas de nouveau contrat…

11 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Mais elle est absolument géniale cette voiture, une merveille et je comprends ton plaisir à l’avoir. Du coup je suis entrain de me demander si nous ne pourrions pas nous aussi changer de voiture, pour JP ce serait comme toi un soulagement. Ah ce que parfois le progrès a du bon 🙂

    Like

    • Je dois avouer que les progrès qui sont fait dans ce domaine sont vraiment géniaux pour les gens qui peuvent avoir des soucis de santé comme ton JP. Mon dos et mes jambes sont VRAIMENT soulagés grâce à tout ça, même si Albertine n’était pas inconfortable, mais là, comme en plus Scarlett est un peu basse et que je suis courte sur jambe, c’est extra!

      Like

  2. Beuh, le frein à main automatique, ça fait dix ans que j’ai ça sur ma voiture, et c’est un peu la m… en cas de panne: si tu cales, il s’enclenche aussi tout seul, et tu ne peux même plus compter sur l’élan de la voiture. Et si ta voiture est en panne quelque part, il faut la démarrer pour pouvoir la hisser sur une dépanneuse (ou la pousser, mais je suppose que tu ne la pousserais pas toute seule, anyway). En revanche, c’est super pratique pour les démarrages en côte! Et tous les bidules de réglage de siège (chauffant, miam) et d’ouverture de porte me font rêver, sur la tienne.

    Like

    • Je pense qu’en 10 ans, les freins à main automatiques ont dû s’améliorer 🙂 Et puis Scarlett est une voiture automatique donc l’utilisation du frein à main est différente (avec Albertine, je ne l’ai absolument jamais utilisé sauf quand j’étais garée dans une rue très en pente). Enfin, j’espère bien n’avoir aucun problème de ce côté-là 🙂

      Like

  3. La zia

    Mais c’est terrible. Ça veut dire qu’Albertine était vraiment Has been car même les toutes petites autos ont cela maintenant sans être obligé de passer chez Mercedes. Bon la nôtre ne chauffe pas les fesses mais faut dire qu’en Bretagne c’est pas vraiment utile. Par contre elle déploie un ciré automatiquement dès qu’il pleut quand tu ouvres la portière 🤡 🙃et là en ce moment c’est très utile !!!!💦☔️💨

    Like

    • Albertine était très simple, à part le toit ouvrant et le bluetooth, et elle avait quand même 8 ans 🙂 Je sais que la plupart des voitures d’aujourd’hui ont tout ça, mais ça ne m’empêche pas d’être bien contente de l’avoir moi aussi maintenant!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: