c'est pas moi je l'jure!

s’endormir comme d’habitude

Plus on vieillit et plus on a nos petites habitudes, Calinette et moi. (Elle a quand même 14 ans ma pitchoune!)

Le matin, je glandouille au lit jusqu’à 10-11 heures et elle reste patiemment avec moi, mais dès que je dis “allez, on se lève, courage!” elle saute du lit et va attendre dans la cuisine que je lui donne sa pâtée.

Quand je rentre à la maison après le travail ou une visite avec des amies, elle entend la clé dans la serrure et descend de son loft pour profiter de la porte ouverte et aller se balader dans le couloir.

Quand je suis dans la cuisine, au moins une fois par jour, elle saute dans mes bras et met sa petite tête contre la mienne et je dois lui faire une attaque de bisous sur son oreille et dans son cou et sur sa tête pendant au moins deux minutes.

Quand je regarde une série télé sur mon ordinateur, je mets son petit coussin de millet sur mes genoux et elle se couche sur mes jambes, pose ses pattes sur le petit coussin, et regarde la télé avec moi pendant que je lui fais des gratouilles et des petits massages.

Quand je prends un petit snack, une tartine de fromage ou un bout de chocolat, elle débarque dans la cuisine et miaule en regardant la caisse à croquettes comme si ça faisait au moins trois mois que je ne l’avais pas nourrie, et je dois lui remettre des croquettes dans son bol, même s’il en reste encore plein!

Quand je vais nettoyer sa caisse, le soir, elle m’attend sur son petit carton-grattoir et quand je sors de la buanderie (où se trouve la caisse), elle me regarde avec ses grands yeux et attend que je lui donne quelques pincées d’herbe à chat pour qu’elle fasse un peu la folle.

Le soir, quand je vais sur le balcon pour fumer ma cigarette estivale quotidienne, elle attend que j’aie terminé de fumer et puis elle saute sur mes genoux et s’y couche confortablement, et on profite ensemble de la belle soirée d’été.

Tous les soirs, avant d’aller me coucher, je l’appelle et je fais du bruit avec sa petite brosse, alors elle reconnait le bruit et arrive en courant. Elle se couche sur sa petite couverture près de moi et je la brosse du côté droit, et puis je dis “allez, on se retourne, 1, 2, 3!” et hop, elle se retourne toute seule pour que je la brosse du côté gauche.

Pendant la nuit, elle dort parfois ailleurs que sur mon lit, mais si je me réveille pour aller faire pipi, elle arrive une fois que je suis recouchée et je me rendors toujours en lui faisant un gros câlin.

Et vous, quelles sont vos habitudes avec vos petites et grosses bêtes?

17 comments

  1. Les deux minettes ici sont parfaitement hilarantes… même si elles n’ont que 4 ans, elles ont aussi des rituels incroyables… L’une arrive ventre à terre, même si elle était profondément endormie juste avant, dès qu’elle entend des bruits à la cuisine. L’autre se fait les griffes avant toute chose, soit au réveil, soit dès qu’elle entre dans la maison. Celle de mon fils dort avec mon fils. Celle de ma fille est venue beaucoup dormir avec moi lorsque ma fille était absente, mais squattait toujours son lit en journée. Et y dort à nouveau maintenant. J’adore nos minettes

    Like

  2. J’avais mes petites habitudes avec Kedi, le chat qui ressemblait tant à Calinette (sauf qu’il n’avait pas un poil blanc) lorsque nous étions en appartement, mais Mandarin, notre nouveau chat roux est plutôt un chat d’extérieur (la nuit), il choisit chaque jour un endroit pour dormir dans la maison (le jour) pas toujours le même. Et parfois, vient “regarder la télé” avec nous pour la séance de caressage/massages. Ah si, il a une habitude, celle de miauler devant sa gamelle tout le temps, même pleine 😉

    Like

  3. ma chatoune préférée, Moïcha, (celle que j’ai élevée au biberon) vient se coller à moi sur le canapé dès que je me mets devant la télé, pour des câlins, mais juste pendant 3 mn, après, elle lance sa queue et me bat, pour me dire : arrête tu me hérisses le poil..alors je cesse, pose la main sur sa fourrure et elle est contente! j’ai des dizaines d’anecdotes comme celle ci, et cela me fera de beaux souvenirs plus tard, mes vieilles chatounes ont toutes les 3 plus de14 ans..
    bonne journée , un gros poutou à Calinette!

    Like

    • Calinette fait la même chose, et si je n’arrête pas immédiatement mes câlins quand elle l’a décidé, elle me mord, mais pas fort et juste assez pour bien me faire comprendre qu’elle a dit “assez!” 🙂 Gros poutous aux tiennes!

      Like

  4. samantdi

    Nini vient le matin manger un peu du yaourt nature qui reste sur l’opercule, elle miaule si je mets trop longtemps à le lui donner.
    Merlin vient le soir ronronner près de moi, me donner des coups de tête puis se roule en boule dans mes bras comme un poupon. Mais quand je suis endormie, il part regagner son lit sur l’arbre à chat.
    Nini prend la poudre d’escampette dès que la porte d’entrée s’ouvre, elle attend dans les escaliers que quelqu’un ouvre la porte qui donne sur le parc. Quand elle a fini sa promenade, elle attend tranquillement sur le balcon de gentils voisins du rez-de-chaussée que quelqu’un ouvre la porte du bas.
    Dès que je vais dans le cellier, les deux accourent car c’est là que se trouve la réserve de boîtes de thon et ils savent que je vais peut-être en ouvrir pour eux (Almo spécial pour chats) si ce n’est pas le cas, Merlin gratte avec sa patte la porte de l’armoire pour m’expliquer que c’est là que se trouve le trésor.
    Quand je regarde la télé sur le canapé, ils se mettent à côté de moi, chacun a son côté, mais si ça dure trop longtemps ils partent dormir sur des fauteuils ou sur mon lit (l’hiver).

    Like

    • Sosso se mettait dans mes bras comme un poupon, ça me manque énormément! Et j’aimerais tellement que Calinette arrive à aller dehors avec moi, mais on habite trop haut pour qu’elle veuille bien descendre 3 étages… Et j’adore les coups de tête, ça me fait craquer à chaque fois 🙂

      Like

  5. Céline

    Mon gros rouquin d’amour Kenzo ne supportait pas de dormir ” à l’auberge du cul tourné”: dès que je lui tournais le dos, il m’escaladait pour se trouver du bon coté. Et si je me retournais 10 fois dans la nuit, il escaladait 10 fois… Il adorait les genoux, qu’il y ait de la place ou pas (si tu arrives à faire tenir un ordi, un cahier et une tasse de thé, il y a forcément une place pour un petit 6kg de chat..).
    Mali est arrivée depuis trop peu de temps pour qu’on ait des habitudes mais elle semble beaucoup plus indépendante. Et j’avais beau raler contre le coté superglu de Kenzo, je m’aperçois que ça me manque…

    Like

    • Haha, Calinette faisait la même chose quand elle était plus jeune, elle changeait de côté quand je me retournais dans mon lit 🙂 Maintenant elle est trop vieille et paresseuse 😉 Elle est devenue plus proche et plus câline avec l’âge, j’espère que vous arriverez à vous apprivoiser un peu plus avec ta Mali.

      Like

  6. Tiens, j’en ai justement une qui roucoule (ou qui ronronne, si tu préfères) sur mes genoux. Flourig veut toujours être à côté de moi ou sur moi quand je travaille, elle réclame aussi que je vienne faire la sieste si je mange à la maison le midi, et elle miaule pour avoir des genoux sur lesquels se poser quand nous regardons la télévision (mes genoux ou ceux d’un des enfants). Makhno a pris aussi l’habitude de la sieste, et elle vient mettre sa tête sous ma main, ou alors elle donne la patte quand elle veut être caressée.

    Like

      • Bou_dchou

        Mon frère a un chat sans poil (sphynx), mais j’y suis quand même allergique car en fait c’est à la salive des chats qu’on est allergique. Quand aux autres, ils coûtent souvent un bras et j’aurais trop peur qu’il se fasse écraser… on habite une maison en campagne broyarde…

        Like

  7. Quand je gare la voiture, il vient toujours se mettre en plein sur la voie pour vérifier que je me gare comme il faut 😀
    (j’ai la caméra de recul, donc je le *vois*, le bougre.) Au début je pensais qu’il était juste curieux et voulais regarder, mais je pense que non. Il se met toujours bien droit dans la ligne, et dès que je redresse le volant, s’écarte du chemin et s’en va.
    Quand je suis dans le jardin, si jamais je le siffle, il sait ce qui l’attend, alors il vient toujours en courant, s’assied, et attend que je lui gratte la tête, puis sous le museau, puis s’étale sur le dos pour que je lui caresse le bide.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: