c'est pas moi je l'jure!

le premier bonheur du jour

Aujourd’hui a été un jour de grandes premières pour Scarlett et moi! J’avais décidé d’aller rendre visite à Jerry dans sa nouvelle maison, au lieu de le rencontrer à ATPN pour notre déjeuner mensuel, et il habite à environ une heure et demi d’ici, donc j’ai conduit Scarlett sur l’autoroute pour la première fois. Ca n’a pas été une expérience extraordinaire parce que je ne voulais pas me choper une amende pour excès de vitesse, mais une fois sur des petites routes de campagne, quand j’ai voulu doubler des camions et des voitures, j’ai eu pour la première fois la surprise et la joie de sentir la puissance extraordinaire de Scarlett! Ouah, impressionnant! Et Scarlett a eu l’air d’apprécier sa première promenade au milieu des magnifiques champs de canola (colza canadien).

Ensuite, j’ai passé une après-midi très chouette chez Jerry dans sa nouvelle maison entourée d’un magnifique jardin. On a préparé une salade niçoise et j’avais apporté des petites gâteries pour le dessert, et il m’a offert un truc que j’ai failli refuser parce que ça ne m’avait jamais donné envie: un Pimm’s, cette boisson très british à base de gin (dont je ne suis pas fan) et d’herbes aromatiques (dont je ne suis pas fan). Avec de la limonade et des rondelles de citron et de concombre et des glaçons, j’ai eu très peur en voyant le grand verre que Jerry m’avait préparé… Et puis en fait j’ai immédiatement adoré ça!

Finalement, Scarlett et moi sommes rentrées, et j’ai pour la première fois pu apprécier le compteur qui me disait qu’il ne me restait assez d’essence que pour faire 120 kilomètres… puis 100, puis 70… et là, d’après mon GPS, il me restait encore 40 kilomètres à faire avant d’arriver à la maison donc je ne me suis pas fait trop trop de soucis… sauf qu’à partir de 60 kilomètres restant, le compteur n’affichait plus un nombre de kilomètres mais une grosse pompe à essence rouge… donc j’ai fait les 35 derniers kilomètres un peu stressée et je devais être bien à sec quand j’ai enfin pu offrir à Scarlett son premier plein d’essence! C’est là que pour la première fois aussi j’ai dû demander de l’essence non pas “regular” (huitante-sept) comme je le faisais pour Albertine (la pauvrette), mais de la “premium” (nonante-quatre), et j’ai pu admirer la différence de prix: $60 au lieu de $45 pour 56 litres. Mais bon, je peux aussi faire plus de kilomètres avec Scarlett qu’avec Albertine avec la même quantité d’essence, donc finalement c’est kif-kif bourricot!

Quelle journée délectable! (Et je vais de ce pas m’acheter une bouteille de Pimm’s!)

PS. Petit rappel: je serai en Suisse à partir du 29 juillet, si ça intéresse quelqu’un…

5 comments

  1. MAG

    Ça un kwingnaman ?!! Les Bretons seraient fous de rage s’ils voyaient ce quelque chose en pâte à croissants usurper le nom de “leur” gâteau. Typiquement breton, celui-ci comporte une quantité extraordinaire de beurre salé. Il se mange tiède, dégoulinant de beurre.
    Bon séjour en Suisse

    Like

  2. ton ami habite à 1H30 de son travail? mazette, je n’aimerais pas surtout en hiver! sauf s’il a une garçonnière à ATPN? 🙂
    elle est confortable ta Scarlett? tu as du apprécier, LOL!
    bonne journée bises du matin

    Like

  3. Danielle38

    ah le Pimm’s depuis que des voisins anglais m’ont fait découvrir cette boisson, j’en bois souvent mais je mets du Schweppes et si je le veux plus corsé je rajoute du gin, accompagné d’un koui miam miam!!
    Bonne journée

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: