c'est pas moi je l'jure!

sous l’piano de ma mère

Bon les p’tits loups, c’est officiel, je repars en Suisse! On ne peut pas dire que ça m’enchante, à part l’idée de revoir mon frangin et des amies, ça c’est toujours chouette. Et manger des bonnes choses.

YEG-YUL-GVA, merci à ma frangine pour le billet d’avion pour un voyage qui ne devrait pas être trop inconfortable. Ouf. Parce que ce matin je suis allée voir mon chiropracteur et ma masseuse parce que je me suis pété le dos, ne me demandez pas comment. Ca va un peu mieux heureusement, mais je retourne les voir dans une semaine.

Après le rendez-vous chez le chiropracteur et avant celui de ma masseuse, je suis allée à la Registry, cet endroit qui s’occupe des permis de conduire et plaques d’immatriculation, et leur ai demandé une plaque pour Scarlett avec LCFR dessus. Et ils ont dit non, pas possible, rien de religieux sur les plaques, rien qui puisse offenser autrui! Pas cool!

Je suis donc allée me consoler dans cette petite pâtisserie visitée en janvier, La Boule. Ils ont l’air un peu plus “intallés” et il y avait beaucoup de monde quand j’y suis arrivée (à 10 heures du matin un mercredi!).

Je voulais tout essayer… et finalement j’ai pris un éclair forêt noire et un pain au chocolat à emporter. Leurs pains au chocolat sont de très loin les meilleurs de la ville! L’éclair était très décevant par contre, très peu de goût, pas de kirsch, un peu de confiture de cerises sans goût à l’intérieur, une vague cerise sur le dessus, bof. J’aurais dû prendre une de leurs exquises tartes au citron, je vais devoir y retourner bientôt pour ne pas rester sur ma faim 😉

J’arriverai en Suisse le 29 juillet, donc, et j’y resterai 10 jours. J’espère beaucoup beaucoup revoir de vieilles et jeunes amies et peut-être en rencontrer de nouvelles!! Pas de passage en Allemagne ni en France cette fois-ci, juste un petit saut de puce en Suisse pour aller passer un peu de temps avec ma môman (et prendre 10 kilos de plus sur les hanches).

Alors dites- moi si vous voulez qu’on se (re)voit là-bas et où et quand. J’aurai aussi une voiture de location donc je pourrai m’échapper de temps en temps et profiter de notre si beau pays! (Ah, j’y serai pour le 1er août, cool, on ira voir les feux d’artifice!)

4 comments

  1. Queen A-Mahn? Voilà une belle illustration de ce qui se passe quand on ne connaît pas une langue et qu’on essaie d’y mettre du sens. Pauvre Kouign Amann (gâteau au beurre – salé, le beurre, gast)!

    Like

  2. ah zut, j’espère que ce n’est pas plus grave pour ta maman, et que tu pourras passer un agréable moment avec elle, profite en, une maman (malgré tout) est unique..et irremplaçable!
    ces pâtisseries ont en effet des drôles de nom!!
    bonne journée bises

    Like

  3. valeriedehautesavoie

    J’espère moi aussi que tu rentres pour aider tes frères et soeur et non pas parce que ta maman va mal. Je serai à Oléron dès le 30 juillet hélas. Décidément, nous nous croisons ces dernières années.
    Heureusement que je ne suis pas fan de sucré, parce que ces gâteaux sont vraiment très jolis. Et je t’embrasse fort fort

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: