c'est pas moi je l'jure!

même tes chaussures vont plus vite que toi

Mes chers amis je suis en fête, j’ai ENFIN acheté des lacets noirs pour remplacer les lacets bruns de mes chaussures noires!

Vous rigolez mais c’est pas drôle, j’achète depuis des années des chaussures chez ecco, qui fait des chaussures très confortables (même si un peu chères), et malheureusement, leurs chaussures sont d’excellentes qualité mais leurs lacets pètent après deux ou trois jours. Pas après deux ou trois semaines ou mois, mais bien deux ou trois JOURS!

Alors il y a quelques années, j’ai acheté une grosse boîte de lacets, pour en avoir toujours quelques uns à portée de main pied, mais avec le temps, j’ai utilisé tous les lacets noirs et il ne me restait plus que des lacets bruns. Donc quand j’ai commencé à porter une nouvelle paire de godasses noires il y a quelques semaines et que les lacets noirs ont claqué au bout de deux jours, je n’avais plus que des lacets bruns pour les remplacer!

Je me suis dit “tant pis, je vais commencer une nouvelle mode, les lacets bruns avec les chaussures noires, comme je suis une fille très influançante (surtout en ce qui concerne mon sens aigu de la mode vestimentaire!), je suis sûre que dans dix jours, toute l’Alberta portera des chaussures avec des lacets de la mauvaise couleur!”

Hélas, au bout de dix jours, la mode albertaine n’avait pas changé d’un ïota, mes employés et mes étudiants et mon pauvre nouveau patron ayant tout simplement dû penser que soit 1) j’étais folle (ce qui n’est plus vraiment à prouver), soit 2) j’étais devenue daltonienne!

Et c’est comme ça que j’ai dû me résoudre, l’âme en peine (non mais parce qu’acheter une Mercedes c’est une chose, mais devoir acheter en plus des lacets, ça commence à faire beaucoup!), à acheter des lacets noirs. Mais deux paires, seulement, parce que je ne perds pas espoir d’arriver un jour à terminer ma boîte de 20 lacets bruns, et avec mon opiniâtreté et stoïcisme légendaires, de mener enfin le peuple albertain à la lumière!

21 comments

  1. MAG

    La fantaisie aux pieds, j’adore. Lorsque je ne trouve pas des chaussures rouge ou d’une autre couleur, qui n’existent pas toujours en bonnes chaussures, je triche. Avec les tiennes, j’aurai mis de beaux lacets rouge, ronds et huilés. Cela fait grand couturier et met en valeur la façon lorsqu’elle est belle, ce qui est la cas pour tes chaussures.
    Je suis persuadée que tu lancerai une mode.

    Liked by 1 person

  2. achète toi des chaussures marrons, le problème sera réglé, LOL! 🙂
    si ecco est une marque de haut standing, pourquoi les lacets ne sont ils pas plus résistants? la prochaine fois que tu en achètes, fais provision de lacets noirs! et dis le à la vendeuse..elle t’en offrira peut être une paire, ha ha!
    bises du samedi

    Like

    • Je ne sais pas pourquoi leurs lacets sont pourris, c’est dommage. Je le leur ai dit mais ça ne change rien, et puis je n’achète ces chaussures que sur leur site internet donc pas de gentille vendeuse hélas 😉

      Like

  3. Perso entre noir et marron je n’y ferai pas attention sur une collègue, il faut quand même bien regarder. Ok je suis myope et il y a beaucoup de choses que je ne vois pas…
    Autrement tu peux jouer carrément le contraste et prendre des lacets multicolores (non je déconne ;-))
    D’habiller, se chausser… En ce moment ça me prend la tête… Je suis à la recherche de la sandales idéales que je vois toujours sur les pieds des autres en ville…
    S’habiller : je fais du 48 je crois. C’est ingérable 😦

    Like

    • Je déteste devoir m’habiller aussi, moi je suis trop petite et tout est trop grand pour moi, et je n’ai aucun sens de la mode (mon commentaire ci-dessus était ironique, j’espère que tout le monde l’a compris…), bref, casse-pieds, hein 🙂

      Like

  4. N

    Le titre de ton post m’a fait penser à mes garçons qui quand ils ont des nouvelles chaussure disent que leurs chaussures sont vraiment bien “parce qu’elles courrent vite!”.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: