c'est pas moi je l'jure!

petit vieux, petite vieille

Lundi matin, je suis allée chez la gentille vétérinaire pour faire pour la première fois des tests pour vieux chats à ma vieille Calinette adorée. Jusqu’à maintenant, tous ses petits soucis n’étaient pas trop préocupants, mais là, le grand âge arrivant, la vétérinaire voulait être sûre que tout allait bien.

Il y a environ un an, j’ai été “adoptée” dans un club de Fesse de bouc de gens qui aiment les chats et un autre aussi de gens qui ont des chats noirs. Alors évidement, je vois souvent des histoires d’adoptions, de chatons fous et d’adorables bestioles, mais il y a aussi bien sûr des histoires de maladies, les plus courantes, je dirais, étant le cancer et le diabète des chats. Et avec une Calinette qui boit énormément d’eau tout le temps, je commençais à avoir très peur qu’elle ait du diabète.

Vous la voyez, là?

Alors quand la gentille vétérinaire m’a appelée hier matin pour me donner les résultats, et qu’elle parlait, parlait, parlait, j’étais un peu stressée… En gros elle m’a dit que Calinette était en excellente forme pour son âge mais que ses reins commençaient à être un peu fatigués. Pas dramatiquement, mais quand même. Il faut donc faire très attention à ce qu’elle boive toujours beaucoup, à ce qu’elle fasse toujours bien number 1 et number 2, à ce qu’elle mange bien, et il faut aussi commencer à lui donner une nourriture plus adaptée. Finalement, j’ai réussi à interrompre la gentille vétérinaire pour lui demander s’il y avait une crainte de diabète, et elle a répondu que non, pas du tout! Ouf!

Bon!

Et moi, sur ce, je me suis cassée la figure en beauté parce qu’il faisait des températures polaires depuis des semaines et tout à coup, ce matin, il a fait +3ºC et il s’est mis à pleuvoir. La pluie se transformant donc immédiatement en glace dès qu’elle touchait le sol gelé, ça a créé une patinoire mortelle dans toute la ville et bien sûr, vlan, je me suis joliment ramassée en allant chez mon optométriste! Alors ce soir, comme j’ai très mal partout, j’ai commandé une délicieuse soupe bien chaude de légumes et tofu dans un resto vietnamien. Aahhhh, avec un vieux chat sur les genoux et un vieil épisode de Bones sur l’ordinateur, tout ça fait du bien à mes vieux os!

7 comments

  1. contente pour ta “vieille” Calinette, au fait elle a quel âge? les chattes noires sont les plus câlines, si si!!
    je serre les pouces pour que le temps ne fasse pas trop le yoyo, car ce ne doit pas être de tout repos chez toi..
    repose toi bien ce long WE! et prends soin de toi
    des bises!

    Like

  2. Aaaaahhhh! C’est bon, un Pho vietnamien. J’ai mangé une de ces soupes mercredi… délicieuse!
    Quel âge a Calinette? Elle est super belle et sur la photo… j’aime bien juste un œil qui pointe lol
    Alors, gwosse caresse à Calinette et un gwos câlin de guérison pour toi. J’espère que tu vas mieux.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: