Ce qui devait arriver arriva: je me suis énervée contre mes frangin/frangines. Enfin, disons que plein de petites choses m’énervaient déjà quand j’étais en Suisse mais comme j’étais là “pour aider” et qu’il y avait des choses plus importantes à faire, je laissais passer. Mais les petites choses ont continué à s’accumuler après mon retour. En plus, je suis hyper frustrée de ne pas pouvoir être là-bas avec les autres, je ne peux plus aider en rien, j’en ai marre des donneurs de leçons, je ne veux rien savoir des projets pour le nouvel an, et voir les dizaines de messages WhatsApp s’afficher sur mon téléphone tous les jours me déprimait et m’énervait trop. Alors comme maintenant je ne sers plus à rien et que je ne suis plus sur la photo, comme on dit en anglais, je me suis dit qu’il n’était plus trop grave que je fasse la gueule… et c’est donc ce que je fais.
Ca ne sert strictement à rien et c’est parfaitement con, mais je n’en pouvais plus, il fallait que je me protège aussi un peu. Pour le moment, il y a une énorme montagne devant moi qui me fait de l’ombre et qui cache tout le reste de ma vie et que je n’arrive pas à bouger, le second pire échec de ma vie, et je ne vois que ça et je ne sais pas quoi en faire. Un jour j’arriverai à savoir si je dois grimper sur la montagne, la contourner, y creuser des tunnels, la faire exploser… Un jour j’arriverai à voir de nouveau au-delà de cette gigantesque montagne, j’en suis certaine, mais pas aujourd’hui.
Ma mère est bien arrivée à Paris mais sa nouvelle vie s’annonce très difficile, en tous les cas au début. Elle n’a plus aucun repère, plus d’amis qui peuvent lui rendre visite, seulement des gens et des bruits et des lieux inconnus auxquels on espère qu’elle va s’habituer. Je n’aurai pas fait partie de cette grande étape de sa vie et tout le monde doit m’en vouloir. J’entends d’ici ma frangine américaine, prosaïque incorruptible, dire “si elle veut faire la gueule je n’y peux rien, c’est son problème, tant pis pour elle!” et ma soeur allemande, diplomate et psychologue dans l’âme, comme toujours, dire “bon c’est pas facile pour elle d’être si loin, il faut la comprendre, même si c’est vraiment dommage,” et mon frère, éreinté-déshydraté devant l’Eternel, répondre “de toutes les manières, moi je m’en fiche, je suis trop crevé pour penser à tout ça! On se l’ouvre cette bouteille, oui ou non?”
Haha, je les adore plus que tout, ces trois-là! Mais supporter la distance physique et la douleur émotionnelle n’est pas une part de gâteau, comme on dit en anglais, surtout quand en plus on a une foutue montagne de regrets et d’échecs devant le nez. Alors je bosse quinze heures par jour, j’essaye de ne pas congeler, je fais des câlins à Calinette, et j’espère qu’ils me pardonneront dans pas trop longtemps.
Houlà, un tsunami d’émotions et c’ est NORMAL ! Tout se catapulte! Tout se remet en question. La vie et ses coups de Jarnac. Une mise à plat lente mais raisonnée avec une personne expérimentée sera la bienvenue.
LikeLike
et si tu te préoccupais un peu plus de toi, de cette montagne qui te barre la route actuelle (et elle a beaucoup d’étages cette montagne), plutôt que de t’imaginer les problèmes de ta maman, qui elle, sera aidée, et accompagnée par le personnel de l’établissement?
Protège toi, car pour l’instant, c’est toi la plus fragile..
bonne journée, des bises, n’oublie pas les petits câlins à Calinette
LikeLiked by 1 person
Eloigne-toi de la civilisation genre coeur de forêt, bord de fleuve ou d’océan ou dans ton automobile et hurle, gueule un bon coup. Un autre truc c’est de se donner un petit coup de marteau sur le pouce on n’en meurt pas, ça fait bien mal tu pleures un bon coup mais tu sais pourquoi tu pleurs.
Bleck
LikeLike
Le coup de ton frère aussi, c’est pas le plus stupide “on se l’ouvre cette bouteille oui ou non ?” La version sexuelle également, qui dégage bien les narines.
Bleck
LikeLike
Hum, patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage, comme dirait l’autre. Donc, oui, reste dans ton coin (au chaud!) et laisse le temps faire son oeuvre. Même si c’est certainement très frustrant.
LikeLike
Je vous souhaite de trouver la sérénité qui vous permettra de vivre mieux et d’avancer.
en attendant je vous embrasse
LikeLike
Picolons tous ensemble ! C’est pas très correcte mais y’a des moments comme ça…
Gros bec comme ils disent. Poutous.💋
LikeLike