c'est pas moi je l'jure!

chaud chaud les escargots

Aujourd’hui, j’ai profité du bel après-midi de soleil et des températures caniculaires de cette semaine pour aller me balader un peu et essayer de penser à autre chose que ma mère qui ne va pas bien du tout et la famille au bout du rouleau. Mon coeur balance toujours entre la tristesse, la colère, et l’angoisse.

Je ne suis pas allée très loin, ça fait plus d’un an que je ne suis pas allée me balader comme ça alors je fatigue vite, et puis les travaux du pont m’ont rapidement bloquée. La prochaine fois il faudra que je parte dans l’autre sens, je pourrai aller plus loin et ça sera plus plat, donc avec un peu de chance je ne me casserai pas la figure sur la glace comme aujourd’hui.

Je suis partie vers 3 heures, et le soleil commençait déjà à se coucher. A l’allée, les ombres étaient longues. Au retour, vers 4 heures, il faisait encore jour mais presque tout était déjà dans l’ombre. Mais en faisant un peu attention, on pouvait encore voir les traces de pas des animaux qui se balade sur la rivière, de long en large, tout l’hiver. Des lapins et des coyotes, surtout, j’imagine. Je l’aime toujours autant, ma rivière gelée.

Cette fois-ci, le thème de la photo de truc, choisi par dieudeschats, est “photographiez-moi un truc qui vous interpelle.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 8 janvier (inclu), et je les posterai le 8 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

9 comments

  1. Que c’est bon de revoir le soleil! ici pluies, tempêtes et cie, plus de soleil depuis quelques jours, ou juste quelques rayons..
    tes photos m’enchantent! neige et soleil, plus des traces de sauvages, que demander de plus?
    grosses bises à bientôt
    PS désolée pour ta maman, il faudrait attendre un peu pour qu’elle puisse bien se poser?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: