Ce matin, j’ai eu deux bonnes surprises. La première, c’était un email d’une collègue qui me demandait de faire une présentation à ses étudiants. L’année dernière, elle m’avait déjà demandé, et à John aussi. Et après la présentation de John, elle m’avait écrit pour me demander comment serait ma présentation parce que celle de John avait été un désastre et elle avait peur que je fasse la même chose. Après ma présentation, elle m’avait remercié gentiment mais je m’étais dit qu’elle était peut-être simplement polie… Alors cette année, son email m’a fait très plaisir, d’autant plus qu’elle précisait bien que cette fois-ci, elle n’avait PAS invité John, et qu’au lieu d’une présentation d’une heure, elle aimerait bien que j’en fasse une de deux ou même trois heures si possible, tellement ses étudiants avaient apprécié ma présentation de l’année dernière! Hah!
La seconde bonne surprise c’est que la zia m’a appelée sur FaceTime alors qu’elle se trouvait avec ma mère. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vu ma mère regarder un écran de téléphone et se rendre compte que le visage sur le petit écran correspondait à la personne qui parlait–elle ne “voyait” simplement pas la personne et mettait donc toujours le téléphone à son oreille. Peut-être que ces derniers temps, mes frangines ou la zia ont souvent utilisé FaceTime avec elle, je ne sais pas. Mais toujours est-il que ce matin, ma mère a bien vu que c’était moi sur l’écran, elle m’a répondu “salut ma fille” comme au bon vieux temps, après que j’avais dit “salut ma mère” comme au bon vieux temps, et puis elle a embrassé l’écran!
Des moments comme ceux-là sont inestimables !
Je t’en souhaite bien d’autres.
LikeLike
Quand le téléphone ne pleure pas systématiquement, c’est vachement mieux.
Bleck
LikeLike
Big hug. Ça fait beaucoup d’émotion un coup de fil comme ça… 😘
Et prend ça dans ta face John ! 😉
LikeLike
C’est émouvant, passe un bon WE
bises
LikeLike
Whaaa 😁
Suis toute émue… déjà avec la photo et l’écriture
LikeLike
C’est fou comme ces petits bonheurs font du bien, savoure !
LikeLike
Merci de partager avec nous ces rayons de soleils!
LikeLike
2 bonnes nouvelles, quoi… (enfin 3 bonnes nouvelles, puisqu’on a, s’il était besoin, la confirmation que John est un con)
LikeLike
Avec ce titre je m’attendais au pire, mais heureusement que je me suis trompee. Ca fait vraiment du bien ces moments de bonheur au milieu de… tout le reste, hein?!! Je t’embrasse bien fort.
LikeLike
Merci à la Zia de t’avoir fait profiter de ce petit bonheur. Il faut se réjouir de ces moments, et tâcher de s’en souvenir dans les périodes plus difficiles.
LikeLike
Ces petits bonheurs font plaisir à lire, je t’en souhaite plein plein plein. 😘😘😘
LikeLike
Comment c’est bon ces nouvelles ! C’est ce que j’appelle “les petits riens qui font du bien”. Je les note dans un carnet (enfin, c’est par periodes). Et quand je relis, je me dis que ma vie est jolie.
Bises
LikeLike