c'est pas moi je l'jure!

le téléphone pleure

Ce matin, j’ai eu deux bonnes surprises. La première, c’était un email d’une collègue qui me demandait de faire une présentation à ses étudiants. L’année dernière, elle m’avait déjà demandé, et à John aussi. Et après la présentation de John, elle m’avait écrit pour me demander comment serait ma présentation parce que celle de John avait été un désastre et elle avait peur que je fasse la même chose. Après ma présentation, elle m’avait remercié gentiment mais je m’étais dit qu’elle était peut-être simplement polie… Alors cette année, son email m’a fait très plaisir, d’autant plus qu’elle précisait bien que cette fois-ci, elle n’avait PAS invité John, et qu’au lieu d’une présentation d’une heure, elle aimerait bien que j’en fasse une de deux ou même trois heures si possible, tellement ses étudiants avaient apprécié ma présentation de l’année dernière! Hah!

La seconde bonne surprise c’est que la zia m’a appelée sur FaceTime alors qu’elle se trouvait avec ma mère. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vu ma mère regarder un écran de téléphone et se rendre compte que le visage sur le petit écran correspondait à la personne qui parlait–elle ne “voyait” simplement pas la personne et mettait donc toujours le téléphone à son oreille. Peut-être que ces derniers temps, mes frangines ou la zia ont souvent utilisé FaceTime avec elle, je ne sais pas. Mais toujours est-il que ce matin, ma mère a bien vu que c’était moi sur l’écran, elle m’a répondu “salut ma fille” comme au bon vieux temps, après que j’avais dit “salut ma mère” comme au bon vieux temps, et puis elle a embrassé l’écran!

12 comments

  1. N

    Avec ce titre je m’attendais au pire, mais heureusement que je me suis trompee. Ca fait vraiment du bien ces moments de bonheur au milieu de… tout le reste, hein?!! Je t’embrasse bien fort.

    Like

  2. Wam

    Comment c’est bon ces nouvelles ! C’est ce que j’appelle “les petits riens qui font du bien”. Je les note dans un carnet (enfin, c’est par periodes). Et quand je relis, je me dis que ma vie est jolie.
    Bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: